rdupoil a écrit :
Gibson, c'est quand même pas Stradivarius. Une gratte d'occasion, c'est ce que décrit kikouyou: une gratte qui a vécu, qui a des "pets" même minime. Sur lequel le vernis s'est pris quelque baffe, dont le frettage a pris quelques heures de vol, qui n'est plus garantie (je rappelle qu'une garantie n'est pas transmissible dans une vente), etc, etc..
C'est vrai pour une Variax comme pour une Fender.
Entièrement d'accord avec toi, mais je dirais, plus encore pour une Variax.
Une Strat n'est pas confrontée à l'obsolescence, une variax,si !
rdupoil a écrit :
Maintenant, je ne dis pas que les prix sont systématiquement surcotés, je dis que la mise en concurrence est une façon trés raisonnable pour un acheteur d'entamer une discussion avec des vendeurs qui imposent leurs prix, et que c'est cette discussion dans le but de trouver un terrain d'entente qui fixe le prix d'une guitare et pas de quelconques considérations sur le cours du dollar ou l'impact de l'inflation.
je pense tout de même qu'il faut faire attention à l'interprétation de "surcoté"
Pour moi une surcote fait appel à la valeur intrinsèque de la guitare, qui se vendrait plus cher que ce qu'elle "vaut" qualitativement.
Je suis bien incapable de m'exprimer là dessus, alors je fais comme beaucoup, je fais confiance aux marques éprouvées.
Je pense que peu de guitares se vendent ici sur ce genre de critères. De par notre ignorance, la valeur d'une guitare se fixe sur des critères exogènes (offre/demande, prix du neuf donc du cours du $; etc...)
Donc, si les LP studio se vendent 800€ c'est que c'est leur prix; si elle ne se vendent pas, c'est qu'elles sont surévaluées et leur prix va baisser jusqu’à trouver acquéreur, c'est mécanique...
C'est un peu con s'que j'dis là, non ?
rdupoil a écrit :
Ce qui n'empêche pas de se poser la question de savoir pourquoi ce genre de guitares a de plus en plus de mal à être vendu sur ce forum. Une réponse peut parfaitement se trouver sur ebay.com ou au Canada par exemple (cf lecalimero_44) qui ne s'en cache pas, lui qui vend ici une studio 1100 euros d'occasion payé 1320 et remplacé par une standard à 1800 euros venus de chez les cousins d'amérique. A se demander pourquoi il l'a pas acheté ici...
Oui... en fait je crois que je viens de te paraphraser
rdupoil a écrit :
Et Goill, quand t'en auras marre de ta variax (dans une ou deux semaines)....
Faudra attendre un peu plus, il m'amuse bien mon joujou
Par contre, il me semble avoir vu passer une annonce pour une varix sur ce forum à 450€. aujourd'hui, ça me semble etre un prix correct... il faudrait faire une recherche...