Achete gibson les paul std/studio

Rappel du dernier message de la page précédente :
rdupoil
Autant pour moi Manu, je posais la question à Goill pour la variax.
Je suis servi coté LesPaul pour l'instant, donc j'attends en ce qui me concerne l'affaire du siècle pour en racheter une.
rdupoil
Ouais, j'ai cherché comme un manche!
Merci Goill!
J'envoie un mp même si je trouve que ca fait encore un peu chérot même si ca l'est moins que ce qu'on a pu voir ici ou là.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
rdupoil a écrit :
Autant pour moi Manu, je posais la question à Goill pour la variax.
Je suis servi coté LesPaul pour l'instant, donc j'attends en ce qui me concerne l'affaire du siècle pour en racheter une.

Oui, je n'étais pas sûr mais ça coûte rien .

Bonne chance pour l'affaire du siècle, y a encore le temps .
le_calimero44
Oui, biensûr ! Si j'avais su que 16 mois plustard j'aurai pu avoir une Standard du Canada au prix de 1800 € je n'aurai pas acheté la Studio ! Cela etant, y'a 16 mois je voulais pas non plus depenser 1800 € dans une guitare !!! J'avais jamais eu de LP Gibson entre les mains...C'etait l'aventure pour moi...Surtout que la guitare que j'avais avant, etait une yamaha pacifica !!! Je me suis fait la main avec cette Studio ! Je pense honnetement que c'est la guitare qui correspond le mieux à mon style !

J'ai voulu aller plus haut...Et donc la Standard...Puis, j'ai eu l'opportunité financiere et "etrangère" de me l'offrir...J'ai pas hesité, au vu des prix pratiqué en France....En plus, c'etait et c'est toujours le moment. L'€ est plus fort que le $ c'etait maintenant ou jamais !!!

Je ne cache pas à mes "probable" futur acquereure le prix à l'achat de ma Studio par rapport aux prix souvent pratiqué et affiché par les magasins Français. Le prix je l'invente pas c'est environ 1500 €. Biensûr le prix pratiqué est souvent negociable tout depends du montant de votre depense...J'ai negocier...Encore une fois, je ne cache pas le prix que j'ai payé de 1320 €

Du coups, je ne souhaite pas trop perdre. Et je ne pense pas voler non plus ! De toute façon les gens sont libre de dire, et de choix !!! C'est trop chère ...Soite aller ailleurs c'est se que je fait tout les jours !!! Mais vu l'etat de la Studio, c'est comme si elle sortait du magasin ! Alors pourquoi je perderai 50% de son prix apres 16 mois ! Quand d'autre perd 150 € pour 10 ans !!! On ne parle pas de la même qualité quand même....Dans un cas elle à bien vecu...Dans l'autre elle vient juste de perdre son "pucelage"....Une guitare c'est quand même pas du vin !!!???

Alors apres y'a les gens ici sur le forum. Qui denigre l'instrument (quand c'est pas la personne elle même)...Pour certain une Studio ne sera jamais une Standard...Elle sonne pas bien etc....Pour moi, elle sonne toutes les deux biens, mais differaments ....C'est comme comparer le son clair d'un Marshall (que j'ai et que je venderai bientôt), à à celui d'un Fender !!!

Ui la Studio est differente....Mais y'a pas un si grands fossé que ça ! Il suffit de mettre les mêmes micros de la Standard sur la Studio....Ce sont les mêmes bois, mêmes manche ! Y'a juste le binding que na pas la Studio....Sinon c'est la même...

Y'aura toujours des gens pour dire nan c'est pas la même chose...Oui c'est vrai ! Pour moi cette difference c'est juste estetique, les micros, et surtout le prix....Je peux le dire ! J'ai les deux ! Et je parle de models recents, puisque l'une est de 2002, l'autre de 2003 !

merci @ vous ...

Toute façon au vu de se qu'il se passe sur le forum ! J'ai à attendre 10 ans, pour ne perdre seulement 150 €... je ne suis pas pressé

Je pense pas non plus que se soit le meilleur forum, pour vendre du matos....Ou alors il faut un super qualité prix......Le meilleur au moindre coût....

Pour ceux pas content aller à l'etranger c'est formidable vous avez tout sous la mains, l'internet vous aide...Penser une chose y'a les douanes (pas si bon coups que ça, parfois !), mais si vous arrivez a eviter les douanes alors là c'est evidement un super coups.... Dans tout systeme y'a des failles !
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
rdupoil
Les standards et les studios ont les même micros.
En fonction des modèles parfois, il peut arriver que des configurations soient différentes mais ce sont les mêmes la plupart du temps. ce sont les mêmes essence de bois: acajou, érable, palissandre.

Maintenant, je suis ton conseil, je vais sur internet:

http://www.netzmarkt.de/thoman(...)624b5

Et une LP wine red à 1136 euros avec la TVA de 19,6% et des controles qualités Gibson.

Sinon, chez nous, et donc sans se soucier de la TVA

http://total-music.fr/boutique(...)ibson

Pour 1200 euros.

Combien d'entre nous ont essayé plusieurs Gibson du même modèle quand ils l'ont acheté?

Si le but de ta manoeuvre est de vendre ta guitare plus chère qu'elle ne vaut, peut être n'est ce pas le bon forum.
Par ailleurs, je n'ai rien écrit dans ton topic. Rien. Pas une ligne, je ne t'ai même jamais cité dans ce topic. Fais ta vente, prends ton temps, mais ne viens pas charger ce topic qui te demande simplement de faire une offre: et tu l'as faite.
denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le
rdupoil a écrit :
Je suis complétement d'accord avec toi Kikouyou.
Attention, j'ai eu de trés bon rapport avec chacun des mecs qui vendent des LesPaul sur le forum.

Un exemple (pas le seul sur ce forum):

La gratte que Denis vend a couté au maximum 750 euros neuve.
Dans les faits: 5600 francs en acastillage gold et 5300 francs en acastillage chrome (prix catalogue de l'époque, pas les prix en magasin)

Il peut dire et argumenter tout ce qu'il veut, il la revend plus de 10 ans plus tard avec un manche felé et un dos poncé pour 550 euros. soit seulement 230 euros de moins que ce qu'elle a couté neuve.

Salut,

J'arrive avec un peu de retard, mais comme je suis concerné, je me permets de donner mon avis.
Je précise que j'ai également eu de très bons rapports avec rdupoil, cette réponse n'a pas du tout le but d'etre agressive.

Bon :
Je ne suis pas d'accord avec toi. Si je poursuis ton idée, une Gibson Super 400 coutait 400$ à l'époque (d'ou son nom). Comme elle est d'occasion, il ne faudrait pas y mettre 200$, d'après toi? Ben si tu trouve une Gibson super 400 de 1960 à 200$, je te conseille de la prendre tout de suite! ;-)
Tu ne peux pas estimer une guitare en fonction de son prix de vente à l'époque.

Le Gibson Les Paul Studio que je vends a peut-etre couté 5300 F à l'époque (je n'en sais rien, je l'ai achetée d'occase), mais c'était il y a bien longtemps ;-) Aujourd'hui, elle est à 1035 Euros chez Thomann (il y a peut-etre moins cher ailleurs, mais pas de beaucoup).
A 550 Euros, est elle à moitié de son prix, et je ne pense pas que tu en vois souvent passer à ce prix-là, meme en moins bon état.

Maintenant puisque d'après toi je peux "dire et argumenter tout ce qu'il veut", voilà mon point de vue :

Cette guitare, je l'ai payée 190 Euros, je suis franc. J'avais d'ailleurs fait un topic quand je l'ai achetée. Si je souhaite la vendre 550 Euros, c'est parce que c'est le prix que j'estime qu'elle vaut. Je connais un peu les cotes de guitares, j'en ai déjà acheté 17 dans 4 pays différents et revendu 8. Ca ne fait pas de moi, une référence, mais je ne pense pas dire n'importe quoi, enfin, j'espère ;-) Je pense meme que je pourrais faire plus, franchement (d'après le luthier qui l'a réparée, ui est collectionneur). Si personne n'en veut, c'est pas grave, en dessous de ce prix, j'estime qu'il vaut mieux que je la garde.

Je ne force personne à l'acheter, je n'ai d'ailleurs pas fait le moindre up concernant cette guitare. Car je ne le vend pas pour me faire des sous ou essayer d'arnaquer quelqu'un, mais juste parce qu'elle ne m'est pas indispensensable. Je ne fais pas de "forcing". Voilà.

Maintenant, je pense que mon prix doit etre raisonnable, parce que j'ai déjà eu 5 propositions, dont 2 sérieuses et meme une autre d'une personne qui me proposais encore plus que ce que j'en demande, pour avoir la priorité dessus. Et bien figure-toi que meme avec cette offre, je ne sais pas si je vais la vendre... parce que ma copine l'aime bien et veut que je la garde. Comme quoi, tu, vois, je ne suis pas un biznessman. ;-)

Maintenant, de façon plus générale, je voudrais donner mon avis sur le petites annonces d'occase de ce forum (et de tous les forums en général).
Je passe mon temps à lire des messages de gens qui se plaignent du prix trop élevé des occases proposées (et tu en fais partie, donc ;-)...).
Franchement, moi, ce qui me choque, ce ne sont pas les prix, ce sont ces remarques. De quel droit peut-on se permettre de "pourrir" une vente? Si le prix est trop élevé, la guitare ne se vendra pas, c'est tout.
Je suis toujours agacé par les messages du style "j'ai trouvé moins cher ailleurs". Je me suis déjà retenu plusieurs fois de répondre : "Si t'as trouvé moins cher ailleurs, tu vas acheter ailleurs et tu nous c-----e pas les c-------s", mais en plus poli, quand meme, car je suis bien élevé. ;-)
Je suis également un peu agacé de voir des gens étonnés qu'on ne puisse pas trouver des Strat série L à 400 Euros...

En guitare comme en tout, c'est la loi du marché.
- Si tu es un acheteur intéressé, du contacte le vendeur et tu négocie. Si tu n'est pas intéressé, tu vas voir ailleurs, point.

- Si tu es vendeur et que ta guitare ne se vend pas, c'est qu'elle est trop chère, point. Tu auras beau faire 300 "up", personne n'en veut parce qu'il y a mieux ailleurs. Il y a toujours quelques mails de gars qui ont un peu pitié de toi et qui disent "ah, si j'avais les sous !", mais en fait ca veut dire "je mettrais pas ce prix-là dans ta gratte, mon gars!" ;-)
A ce moment là, sois tu la garde, sois tu baisses le prix.

Enfin, bon c'est peut-etre mon coté rebelle qui ressort
DENIS
rdupoil
Encore une fois, Denis: je ne juge pas la valeur actuelle de ta guitare seulement en fonction de ce qu'elle a couté. C'est un élément à prendre en considération, c'est tout, et ce serait hypocrite de le nier.

Le prix de ta LP était assez interessant pour que je te démarche, mais nos négociations n'ont pas abouti, c'est effectivement une aventure banale.

Si je me suis permis de te citer dans ce message, c'est simplement parce que de tous les vendeurs, tu as celui qui a l'argumentation la plus solide et basique: en dessous, je prefere la garder, c'est éminemment respectable et peut être la garderas tu?

Par contre, tu ne peux pas non plus reprocher sur un forum aux gens de donner leur avis et y compris sur cette guitare et son prix.
C'est tout l'interêt d'un forum de créer, autour d'une vente, une discussion collective qui permet une certaine régulation de la vente. De la même façon que tu as envie de répondre "va l'acheter ailleurs, alors" tu cours le risque de t'entendre dire "Va la vendre ailleurs, alors"
Ce dont tu aurais peut être tort de te priver.

C'est d'ailleurs assez amusant que cette discussion ai lieu dans ce topic au lieu de chacun des votres (vous autres vendeurs de Gibson), je pense que ca témoigne d'un certain respect Denis, qui ne doit pas 10 centimes à un quelconque esprit rebelle.

Maintenant, ton prix: il ne suffit pas que quelqu'un ait envie de l'acheter pour qu'il soit raisonnable, et comme les 98% des guitaristes de ce forum, tu sais comme moi la place que tient la raison dans l'achat d'une guitare, surtout quand, comme toi, on on l'a déjà fait 17 fois.
denis
  • Publié par
    denis
    le
rdupoil a écrit :
Par contre, tu ne peux pas non plus reprocher sur un forum aux gens de donner leur avis et y compris sur cette guitare et son prix.
C'est tout l'interêt d'un forum de créer, autour d'une vente, une discussion collective qui permet une certaine régulation de la vente.

Pas de problème ;-)
J'ai simplement un peu "forcé le trait", mais c'est fondamentalement mon point de vue.
Personnellement, je pense que la régulation se fait naturellement : si la guitare ne se vend pas, elle disparait des ventes ou son prix baisse.
A mon avis, ce sont les acheteurs qui fixent le prix, pas les "commentateurs". Si une LP se vend 700 Euros, les autres se vendront aussi 700 Euros et du coup, la cote d'une LP sera 700 euros.
Le fait de faire remarquer à un vendeur que son prix est trop élevé n'apporte rien et est souvent fait d'un façon agressive qui ne me plait pas. Je la perçois souvent comme une "frustration" de la part de celui qui fait la remarque.
Heureusement, ce n'est pas le cas général, et effectivement dans certains cas (très rares à mon avis), ca peut montrer au venduer qu'il fait fausse route.
Apparement (au vu de tes messages), tu recherche une excellente affaire (comme celle que j'ai fait avec cette Les Paul), mais ca nécessite de la patience et beaucoup de recherche. Ce n'est pas parce que 550 Euros te paraissent excessif que c'est forcément le cas pour tout le monde.

rdupoil a écrit :
De la même façon que tu as envie de répondre "va l'acheter ailleurs, alors" tu cours le risque de t'entendre dire "Va la vendre ailleurs, alors"
Ce dont tu aurais peut être tort de te priver.

Evidemment. C'est meme la base meme d'une bonne vente. Il faut toujours mettre l'objet en vente à plusieurs endroits. C'est aussi le cas pour la mienne. Les meilleures propositions que j'ai eu ne viennent pas de ce forum.

DENIS
rdupoil
Non, je ne suis pas du tout frustré par rapport à ta guitare. Je t'ai dit pourquoi elle m'intéressait:

Elle est assez abimé avec un manche fêlé et un dos poncé pour m'autoriser à la bricoler, ce que je ne ferais pas avec une guitare en parfait état.
Maintenant, pour jouer sur les mots, je ne t'ai pas dit que ta guitare était trop chère, mais qu'elle était trop chère pour moi. Je peux m'en expliquer mais ce n'est pas le sujet.

Mon discours ici est général et ne veut pas m'impliquer. Je ne suis pas l'auteur de ce topic même si j'y prends beaucoup trop de places..

Pour les bonnes affaires: Une SG custom de 79 se vend (sans micros) pour 450 euros en ce moment sur le forum, j'ai bien failli faire un achat.

Par rapport aux régulations naturelles, je ne suis pas d'accord avec toi. Il n'est pas du tout rare qu'un vendeur revoit son prix à cause des remarques de certains forumeurs: c'est encore le cas pour une flying V ce matin.

Ton calcul est celui par exemple qui régit la cote argus d'audiofanzine, une moyenne des prix de mise en vente: résultat une émulation se crée sur un prix forcé et personne n'y trouve son compte. Voir encore une fois l'exemple des Variax qu'il vaut mieux encore acheter neuve.

Je suis désolé de t'avoir cité dans ce topic, je m'en excuse, je ne voulais pas personifier cette discussion.

Au risque de te faire rire 2 minutes, je me considère encore comme un acheteur potentiel bien que je ne sois certainement pas dans tes meilleures offres. Je ne suis pas cet acheteur compulsif que je décris quelques lignes plus haut et ma proposition sera encore là dans deux ou trois mois ou même un an et c'est un atout de poids.
denis
  • Publié par
    denis
    le
rdupoil a écrit :
Non, je ne suis pas du tout frustré par rapport à ta guitare.

J'ai juste dit que je "ressentais çà comme une frustration". Je me trompe peut-etre (surement, meme, on dirait). En tous cas, je ne parlais pas de toi en particulier.
rdupoil a écrit :

Je suis désolé de t'avoir cité dans ce topic, je m'en excuse, je ne voulais pas personifier cette discussion..

Rassure-toi, je ne l'ai pas mal pris, j'en ai simplement profité pour donner mon avis.
rdupoil a écrit :

Au risque de te faire rire 2 minutes, je me considère encore comme un acheteur potentiel bien que je ne sois certainement pas dans tes meilleures offres. Je ne suis pas cet acheteur compulsif que je décris quelques lignes plus haut et ma proposition sera encore là dans deux ou trois mois ou même un an et c'est un atout de poids.

Non, il n'y a pas de quoi rire. Toute proposition est interessante (y compris la teinne). C'est la critique systématique qui ne sert à rien.
Nous en reparlerons probablement.

DENIS
rdupoil
Avec plaisir!
kikouyou
euh... les gars, vous vous êtes assis sur mon post... :mdr:

bon, moi je suis d'accord avec rdupoil, un gars qui va vendre une gratte, il va regarder combien il va pouvoir la vendre en comparant ce qui se fait, (en regardant audiofanzine notament) il y une emulation, c'est certain quelquepart. En tous cas, c'est le post qui veut le plus rien dire du forum (avec cette phrase, mais c'est pas grave, ca me fait rire de mettre de l'ambiance comme ça, ça zouk !!!)
rdupoil
Autant pour moi, Kikouyou.
J'arrête le squatt, promis.
rdupoil
Pour quelques euros de plus, j'irai plutot là:

http://total-music.fr/boutique(...)ibson

Je l'ai jamais fait, mais si j'avais à acheter un modèle bien identifié d'une marque solide comme Gibson déjà essayé en magasin, je le ferais sans hésiter.

En ce moment sur guitare électrique...