ARNAQUE à Ste Geneviève des BOIS

deepcaster
bonjour à tous,
cherchant une rat vintage je tombe sur une annonce il y a 15 jours , le pseudonyme:
ca.n....ro 50(julien D dans le privé) en vends une en bon état, son annonce paraissant en meme temps sur AF et zikinf
je lui demande si cette rat possède le fameux circuit LM 308 qui est la pièce maitresse
de cette effet, (comme le JRC 4558 pour la tube screamer)
suite aux multiples demandes il modifie ses annonces "rat vintage 2003 AVEC LM 308"
je paie et reçois samedi dernier une rat vintage SANS LM 308 et malgré une demande immédiate d'explication ....j'attends encore

ps:je suis encore plus mauvais car le bordereau d'expédition Imprimé correspond à un magasin de musique avenue G Peri,donc à un professionnel qui se cache sous le pseudonyme amateur
angedina94
C'est trop grave, faudrait tout simplement le jeter en prison!
Une entube à 2€ (c'est le prix que j'ai payé mon LM308 sur ebay) c'est l'arnaque du siècle!
Ca méritait bien un topic!
totoleboss
Le probleme et le sujet n'est pas la valeure meme du prejudice. Certes un TLM308 coute 2 euros neanmoins la difference de prix reelle entre une Rat Tl308 et une RAT sans TLM 308 doit etre comparable entre un CE2 MIJ black label et une CE2 Taiwan, et quand bien meme le vendeur est censé etre un pro et a donc vendu un produit sur la base du mennsonge quand a la qualité intrinseque de la pedale.

Je ne suis pas juriste, maisque cela soit par des pro ou des particuliers, la notion de "vice" dans les echanges commerciaux est punie par la loi.

Le mec n'avait pas a vendre un produit qui ne correspond pas a l'annonce.

Je vends un Tube Screamer. Tu me mail et me demande "c'est une TS808 originale ?". Juste apres, je change mon annonce en la completant "Vends tube screamer 808 originale. Tu me l'achetes et recois une Reissue Ibanez de 2007.
C'est une TS808 ;apres tout non ? Donc ce n'est pas grave
Sauf que neuve elle coute 140 euros, une originale en occase peut se monnayer dans les 250/300 euros.

Je comprend DEEPCASTER et il devrait donner le pseudo complet du vendeur pour que l'on evite de faire affaire avec lui.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

deepcaster
bonjour,
certes 2e sur ebay, je veux bien l'adresse ...auquel il faut ajouter le port
ET surtout trouver la personne compétente pour dessouder et ressouder ce circuit et un technicien digne de ce nom doit prendre 30/40 e de l'heure
l'addition commence à etre lourde pour une pédale achetée 90e!
ayant TOUJOURS été honnete lors de mes ventes j'ai de mal à accepter
la malhonneteté intentionnelle des autres car c'est bien ça qu'il faut parler par contre si l'on part du principe que la vente sur le net peut etre un lieu de magouille, mensonge arnaque effectivement un C.i à soit disant 2e c'est pas excessif!
pour le reste Totoleboss à tout résumé
cordialement

ps:à priori "il" ne sévit pas sur ce site par contre des vendeurs à Ste geneviève des bois qui vendent des guitares,des, FX ,et/ou des amplis simultanément et régulièrement ce n'est pas légion , SURTOUT n'hésitez pas à me contacter pour me demander uniquement si ce nom correspond aux coordonnés de mon "truand"
YAPOUSSIE
j'ai fait un deal avec pour un Fender transo ca c'est trés bien passé , par contre un mag qui passe autant d'annonces de ventes sur ce forum me parait chelou ...
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
angedina94
YAPOUSSIE a écrit :
j'ai fait un deal avec pour un Fender transo ca c'est trés bien passé , par contre un mag qui passe autant d'annonces de ventes sur ce forum me parait chelou ...

J'y vais régulièrement et idem je n'ai jamais eu aucun soucis.Ils récupérent pas mal de matos d'occasion via leur client donc plutot que d'emcombrer leur boutique, ils font circuler ces occaz sur internet.
Pour bien les connaitre, ils équipent bcp de studios de repet, assoc, CE en region parisienne depuis près de 10ans donc les proportions que tu donnes à ta pseudo arnaque à 50 centimes me font plus marrer qu'autre chose...
Creer 10 topics sur zikinf et 2 ici pour raconter ta vie dont tout le monde se fout royalement, c'est un peu abusé.
C'est pas l'histoire d'un pauvre type et de sa pédale qui va ternir leur reputation...
Pour revenir au sujet je suis persuadé que lors d'un blind test tu saurais pas faire la difference entre une Vintage Rat equipée du LM308 et une Vintage RAT qui ne l'est pas...
brattmoore
Si tu habites à Paris, je te mettrai un LM308N gratis ! Ce dernier est indispensable pour le son RAT. J'ai essayé les BB 604, NE4434 etc... mais çà ne sonne pas aussi bien.
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Ben non c'est pas abusé ... de se plaindre, a priori il voulait une en lm308... donc il a acheté un truc a 90€ qu'il ne voulait pas ... donc ouais ca me ferrait chier aussi.
Certes je pourrais faire le changement seul (et encore la qualité general des composants n'est pas meilleur dans la lm308 ? ) mais pour quelqu'un qui ne sait pas souder c'est mort...
The Güi
Tiens, je lui ai acheté une wah y'a pas longtemps (c'etait le même pseudo par contre), et ça s'est super bien passé...
Kohaï
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Kohaï
    le
Bon à la limite que tu postes une annonce pour énoncer le problème que tu as rencontré et par cette occasion prévenir d'autres acheteurs potentiels... Pourquoi pas?!
Mais allez jusqu'à remonter ton poste

Ok je te l'accorde c'est très moyen ce que ce vendeur a fait, pas de doute la dessus. Mais je pense que tu finis par en faire un peu trop.
La Terre ne s'arrêtera pas de tourner pour si peu, et je doute que ton poste t'aides à corriger ton problème.
Je ne vois donc par conséquent aucune raison justifiable pour remonter ton annonce (qui plus est n'est pas vraiment à sa place, qui devrait être le post-it sur les trolls en haut de la section "achat/vente").
Rends toi à l'évidence, tu t'es fais avoir... Alors s'il te plait, prends maintenant sur toi, et quand bien même tu décides de ne pas oublier cette histoire, permet au moins aux autres (qui ne sont d'ailleurs pas concernés) de le faire et de continuer leur(s) affaire(s) tranquillement.

Merci si possible de prendre note de mon commentaire.
Il ne s'agit aucunement de t'offenser, mais plus simplement de laisser place aux personnes désireuses de faire affaire dans une section qui leur est réservée.
"Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons." A.Senna

À vendre (ou échange):
-Buzz Fuzz (hand-made)
https://www.guitariste.com/for(...).html
deepcaster
bonjour,
je prends bonne note de ces commentaires et çela fait plaisir de lire un courrier écris de cette manière, ça change agréablement des languages sms ou dans un français plus qu'approximatif
f.

ps:merçi à brattmore meme si la poste a écrasée la pièce
Dernier(s) UP : 29/11/2008 06:01, 22/11/2008 09:55

En ce moment sur pédales et Effets...