Salut à tous
Juste pour info en espérant ne pas polluer le forum guitares. je sais qu'il y a ici de nombreux fans de Queen qui comme moi pourraient être à la recherche d'une Guild Signature Brian May. J'en ai possédée une et l'ai revendu comme un abruti il y a quelques années. Depuis j'en cherchais désespérement une à un prix abordable.
Quelle ne fut pas ma surprise de tomber enfin sur çà:
http://used-musical-instrument(...)65394
Il y avait 2-3 autres annonces sur des sites anglais mais qui semblent avoir été retirées.
Bref, je contacte le vendeur, qui m'envoie des photos, tout semble beau clair et net. Je fais le virement, j'envoie UPS et depuis rien, plus rien.
Contact pris avec les services de polices anglais, ce "vendeur" qui s'appelle Victor Costea est un arnaqueur professionnel et plusieurs plaintes ont déjà été déposées à son encontre venant de pays étrangers. Problème, à la différence de la loi française et d'autres lois de nos voisins comme les allemands, en Angleterre ce n'est pas un délit !!!! Là où chez nous un échange de mail entre 2 particuliers a valeur de contrat ce n'est pas le cas pour nos amis anglais.
Bref plainte déposée auprès des services de police en france qui se sont mis en rapport avec la police britannique mais très peu de chance de revoir la couleur de mes sous un jour !!!
Conclusion si vous rêvez comme moi d'une Guild Brian May, ne faites surtout pas comme moi en fonçant tête baissée pour assouvir ce fantasme... Je m'en veux énormément en fait, c'est la première fois que je me fais avoir et pourtant c'est pas faute d'être prévenu sur plein de forums... Je suis d'habitude très mais alors très prévoyant quand j'achète des intruments par correspondance mais là c'est la pulsion qui a été plus forte...
Désolé d'empiéter sur le forum mais bon je pense que celà peut intéresser quelques personnes qui se reconnaitront !