Basse, 8 cordes

Salut à tous,

Alors voilà, grande décision pour 2006, ne plus m'épparpiller et me concentrer à fond sur le duo basse 4c/contrebasse. Je revends donc ce très bel objet acheté il y a peu (mars 2005), car je manque de temps pour apprendre à réellement m'en servir (et ça fait beaucoup de boulot 8 cordes!).
À l'origine, j'en ai fait l'acquisition dans le but de l'utiliser comme un stick (à condition d'opter pour un tirant de cordes plus léger, à moins d'avoir des paluches bien musclées!), puis je m'en suis servi normalement (du coup pas de changement de tirant)... et ai fini par comprendre l'intérêt d'ajouter chaque corde supplémentaire une par une , chacune de ces nouvelles cordes étant un peu une remise en question de ton jeu.
À chaque fois que je m'en saisi, c'est un vrai bonheur , mais n'ayant pas le temps de travailler efficacement cet instrument, je me sens vite limité malgré les possibilités probablement énormes de la bête. Je préfère donc la voir rejoindre quelqu'un qui saura lui être exclusivement fidèle et en tirer le meilleur parti, car elle le mérite!
Pour résumer c'est un superbe outil pour s'exprimer pleinement dans tous les registres, une sensation assez "jouissive" d'avoir accès à un tel panel de notes, que ce soit de façon mélodique ou polyphonique, mais ça demande énormément de travail.

Sinon, fabrication koréenne de qualité, électronique active (ou passive en actionnant le potar de volume qui est un push/pull), volume, tonalité, EQ 3 bandes, manche collé il me semble, attention, l'espacement des cordes est assez faible et est légèrement plus prononcé du coté des cordes graves (côté sillet), le chevalet est "monobloc" (donc pas de réglages fins possible) mais a le mérite d'être vraiment bien conçu, ce qui ne pose donc aucun problême. Les cordes traversent le corps.
La hauteur de cordes était assez basse d'origine et néanmoins étonnamment jouable. Pour ma part, j'ai augmenté légèrement la hauteur de corde côté Fa# et l'ai diminuée coté Fa aigu (un tout petit peu de la peinture "or" des deux vis est partie suite au réglage) Le Fa# et le Si sont de tirant assez faible par rapport à une 8 cordes habituelle, ce qui implique de ne pas rentrer dedans comme un bourrin, ce qui n'empêche pas de faire croire à vos voisins que la région parisienne est à nouveau sujet aux tremblements de terre! Un manche 26 cases fin et très agréable à jouer malgré sa largeur (moins large que beaucoup d'autres 8 cordes, on ne se retrouve donc pas avec entre les mains une autoroute double 4 voies mais plutôt une nationale 2 fois 3 voies!).
Dos fragiles, attendez-vous à un beau bébé bien portant de 5,6Kg!

Cette basse est vraiment comme neuve, elle est belle beLLe BELLE (les photos sur ebay ne lui rendent pas justice), C'est une 2nde main, le 1er propriétaire (tout aussi soigneux que moi) l'a fait venir directement des US après commande sur Ebay, vous n'aurez donc aucun souci d'expédition, de douane, de choc pétrolier ou effondrement boursier influant sur le cour du dollars, et que sais-je encore!
Remise en main propre, idéalement sur Paris/RP (mais possibilité de s'arranger), afin que l'acquéreur potentiel puisse tester l'engin avant de s'engager.

Pour plus d'infos, je vous invite à regarder ici http://cgi.ebay.com/Galveston-(...)wItem pour y trouver exactement le même modèle, mais dans une couleur différente.
Ici http://cgi.ebay.com/Galveston-(...)wItem et là http://cgi.ebay.com/Galveston-(...)wItem le même modèle avec une corde en moins mais cette fois dans la bonne couleur.
Enfin, tous les commentaires dont vous avez toujours rêvé sur Harmony Central.http://www.harmony-central.com/Bass/Data4/Galveston/8_String__Unpaired_-1.html

Ca y est, je tiens une page ou les photos sont flatteuses, et en plus s'est exactement ce modèle que je vend! Juste ici! (en bas de page) http://cgi.ebay.com/BRAND-NEW-(...)sting

D'autres photos intéressantes sur le site où cette basse a été achetée.

Et maintenant, roulements de tambour...
Une 8 cordes non pas pour 3000€ messieurs dames!
Non pas pour 1500€!
Messieurs, mesdames, une 8 cordes non plus pour 700€ mais 650€ !!!
_rien
  • #2
  • Publié par
    _rien
    le 19 Feb 06, 19:03
8O Elle est vraiment superbe, bonne chance pour la vente !
-Bast-
  • #3
  • Publié par
    -Bast-
    le 19 Feb 06, 22:31
Tu en demande trop à mon avis.
On peut l' avoir à 200 € de moins neuve...

Bonne chance et Up
-Bast- a écrit :
Tu en demande trop à mon avis.
On peut l' avoir à 200 € de moins neuve...

Bonne chance et Up


En commande directe effectivement, puis il faut rajouter les frais de transport depuis les USA, de dédouanement, et de livraison... et le compte est bon!
alauth
  • #5
  • Publié par
    alauth
    le 23 Feb 06, 21:42
Ca doit demander une amplification particulière non ? Tu utilises quoi toi ?
J'ai des questions à toutes vos réponses...
Mon Myspace
Effectivement, n'importe quel ampli ne supporte pas déjà un Si grave, alors un Fa#...
Je joue sur un combo 12" Markbass, sur lequel le Si passe sans problême, mais pour le Fa# j'évite de forcer sur les basses au niveau de l'égalisation embarquée!
À vue de nez (je n'ai jamais fait l'essai), sur un 15" de qualité, le résultat devrait devenir déjà beaucoup plus intéressant.
Bourrin
thebluevelvet a écrit :
-Bast- a écrit :
Tu en demande trop à mon avis.
On peut l' avoir à 200 € de moins neuve...

Bonne chance et Up


En commande directe effectivement, puis il faut rajouter les frais de transport depuis les USA, de dédouanement, et de livraison... et le compte est bon!


+1 je suis le 1e proprio de la chose et je confirme
A man behind the bass
Up de nouveau prix........ 650€

Et histoire de passer d'un extrême à l'autre en matière d'encombrement, si quelqu'un cherche à se débarasser d'un Ashbory Bass, il est le bienvenu!

Edit: et merci à Bourrin pour son soutient dans le cadre de cette vente!
Pour ma part, avec une basse de cette étendue de notes, je conseille un ampli de keyboard, qui peut prendre le F# sans problème et peut faire sonner les notes aigues sans problème.
snowbasser
en tout cas, vu la description, on sait à quoi s'attendre merci à toi

up
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.

En ce moment sur basse...