[Ch. Disto Pour Basse]

bearnings
Bonjour,
Alors voilà je m'explique, je suis bassiste et je recherche une disto. J'ai déjà en ma possession une ODB-3 BOSS Bass Overdrive, mais je cherche un effet qui n'ai pas grand chose à voir. Je trouve cette pédale un peu soft, et j'en cherche une plus lourde et plus "crade" ... Bref si quelqu'un sait me proposer une pédale de ce type, que ce soit basse ou guitare peu importe, de préférence en Belgique ou à la limite sur Lille en main propre. S'il doit y avoir envoi ça serait sur Lille pour question de FDP. Merci.
Invité
Plus lourde ???? PLus crade, essaye la Big Muff. Mais faudra lui coller une boucle propre, parce que seule elle est un peu trop destructrice. Avec cet ajout (par ex avec un looper blender ou une Boss LS-2. La ls-2 est un investissement tres utile, environ 60€, et ca sert a mille usages).

Perso je suis grave fan a fond de la muff. Ca arrache les murs, sur une basse et avec la boucle propre en //.

En plus c'est aps cher (j'ai eu la mienne 35€ port compris).
Goremageddon
perso j'utilise une mt-2 est sa le fait totalement
quand je joue anesthesia de metallica j'ai presque le meme son
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
Invité
Usa, russe, on s'en fout, c'est a peu pres les memes.

Moi j'ai la russe, moins chere et ca déchire.
kamikaz
Mon bassiste c'est acheté une TS7 de chez Ibanez et quand on règle bien on arrive à avoir un son similère au bassiste de Muse dans "Time Is Running Out".

Sinon ouai si je me rappelle bien la MT2 rendait un son très crade et il y en a une ou deux à vendre sur le forum en ce moment!
Why-t
  • #9
  • Publié par
    Why-t
    le 06 May 05, 16:45
Basstyra a écrit :
Usa, russe, on s'en fout, c'est a peu pres les memes.

Moi j'ai la russe, moins chere et ca déchire.



pas d'accord...
pr avoir les deux, elles n'ont vraiment pas le meme son...
la us a bpc plus de patate que la russe , et on peut faire le test quan vous voulez sur gratte et sur basse...
meme le son change, la russe sonne plus medium et efface plus les graves...
j'y croyais pas non plus à ces différences entre russe et us, mais apres des test avec les deux, avec les memes reglages, force est de constater que c'est pas la meme chose... attention, c'est pas mieux ou moins bien c'est différent...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
remuss
G la big muff depuis 6 mois et ca marche plutot bien! disons que c'est un exellent rapport qualité prix.

Par contre le son est assez typé (rien a voir avec la boss. Pour te faire une petite idée écoute hysteria de muse ca y ressemble beaucoup.

A priori la version russe et mieux pour basse que son homoloque ricaine car il semblerait qu'elle laisse mieux passer les basses....a vérifer....
bearnings
Oulah je comprend de moins en moins bien au fur et à mesure qu'il y a des posts. L'un dit que la russe favorise les médiums et laisse moins bien passer les graves, l'autre dit l'inverse, oulah je comprend plus trop ... Sinon je me suis pris une Boss MT-2 je vais voir ce que cela donne, si c'est naze je la revendrai à un guitariste ou un bassiste dans mes connaissances, il y en a pas mal. Je cherchais juste une disto qui laisse passer les graves un truc bien bourrin quoi ... L'ODB-3 est trop soft, mais bon je suis difficile aussi, sinon merci de vos conseils, même s'ils ne m'éclairent plus trop ...

En ce moment sur effet basse...