[ECH] Gibson Les Paul Junior de 1959

haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
Bon, comme je suis principalement un strat-man, je ne joue pas énormément ma Gibson Les Paul Junior de 1959.

Je mets donc un post à tout hasard ici, si quelqu'un est intéressé par un échange.

L'idée serait d'échanger ma Junior contre une Fender Stratocaster de même valeur.
A savoir:
- Une beater 1962-1965 bricolée / bidouillée / refinned etc.
- une refin de 1965 à 1968 avec au moins 90% de pièces d'origine
- une non-refin de 1968 à 1973 en excellent état, tout d'origine.

J'étudie toute proposition sérieuse. Je préfère une touche érable, mais ne suis pas contre une touche palissandre.

La guitare a été refrettée en 6105 par mon luthier. Il a aussi mis des mécaniques de chez RS, repro des originales (et relicées par RS).
Tout le reste est 100% d'origine.
J'ai le case d'origine aussi, et j'ai conservé les frettes d'origine.
La guitare est livrée avec un deuxième Case, un TKL spécial pour Les Paul Junior, d'excellente qualité.
Je livre aussi un chevalet supplémentaire, un Schaller ajustable.

La guitare est réglée aux petits oignons, et joue parfaitement.
Le micro P90 d'origine sort environ 8,5k de mémoire.

Des photos de la bête (la première photo montre les mécas RS, les autres photos sont plus anciennes avec les mécaniques que j'ai remplacées):

Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
mescal13
moi ce qui me fait rêver c'est le marchal derrière
...
kawabonga_
C'est un Cornell 18/20.

Effectivement, y'a de quoi! J'ai le même
ben66
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ben66
    le
Hééé, j'ai le même vibro-champ... ça sone comment avec ça ?
fjgaston
Salut, je n'ai pas de strat des années qui t'intéressent par contre j'ai une duo sonic / musicmaster avec le corps de 1959 et le manche de 1963 le chevalet et l'électronique de 1957 et les micros de 2008 mais bobiné à la main selon les spécifications des micros vintages.
Le manche est magnifique, en érable flammé avec une touche en palissandre de Rio. Par contre le corps a subit quelque modifications, une petite défonce sous le pickguard et une petite défonce sur le dos du corps (certainement pour mettre des piles pour un circuit actif par l'ancien propriétaire) le corps a également été repeint et ce n'est pas un travail de pro, c'est même assez mal fait.
Le manche est bien plus petit qu'une stratocaster car c'est une 3/4 mais ayant essayé plusieurs strat des années 50/60 je peux te confirmer qu'elle n'a rien à leur envier au niveau du son.

J'ai déjà une deuxième duo sonic, de 1957 et je préfère le son des touches érable chez Fender et j'utilise quand même de péférence des gibson, je connais bien le son de la LP Junior de 1959 et cette guitare m'intéresse bien.

Si jamais tu es intéressé fait moi signe.
http://www.myspace.com/florentjeangaston
en concert le 2 Juin à La grosse Caisse
haslar
  • Publié par
    haslar
    le
fjgaston, je crois que je vais passer.

Merci qd m !!

ben66: j'aime beaucoup le vibrochamp. J'utilise une MI Audio Crunchbox avec, et je trouve que ça sonne super bien !
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
ben66
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ben66
    le
Ha oui ? TU m'intéresse là, je connais pas la Crunchbox ... moi j'ai mix une holy grail pour la reverb et une TS9. Mais j'en suis super déçu, elle bouffe toutes les harmoniques de mon champ et ma strat.

On m'avait d'ailleurs conseillé les pédales Xotic...
haslar
  • Publié par
    haslar
    le
Bin pour avoir une Xotic RC Booster, une Xotic BB Preamp, et une MI Audio Crunchbox, perso je trouve que la Crunchbox est celle qui marche le mieux avec le Vibrochamp.
A moins de vouloir un son bien compressé typé fusion, auquel cas la BB est plus adaptée.
Ou à moins de vouloir juste un léger crunch qui ne dénature pas le son de l'ampli, et dans ce cas le RC est le meilleur choix.

La Crunchbox sonne très très marshall, donc ça ne sonne plus Fender.
Mais moi, j'adore.
Sag addict
wahou..... très belle
dommage que ca soit pas une tele que tu cherches...
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Titi2204
Hello,

quelqu'un sait si cette Les Paul Junior 59 a été finalement échangée ou vendue à l'époque?

bon, ça date, je sais, mais......
haslar
  • Publié par
    haslar
    le
Salut les gars,

non non, j'ai toujours cette gratte à la maison !
@dazibao : pour ta gratte, on peut toujours causer !
Dernier(s) UP : 14/10/2008 14:46, 12/10/2008 13:10

En ce moment sur guitare électrique...