[ECH] Lag Roxane Prestige (2, à voir !!!)

Forum Lâg
Forum
lalimacefolle
Bonjour à tous,
pour tester du matos, je voudrais mettre à l'échange ces deux guitares


Ceux qui connaissent la marque savent ce que c'est....

Pour les autres : avant d'être racheté par Algam et de fermer l'atelier de Bédarieux, Lag sortaient quelques dizaines de modèles par an, sous le nom "prestige". En gros, on est face à des modèles faits quasi à la main (la CNC n'intervenait qu'une guitare à la fois, pour le corps). avec des bois sélectionnés, des manches façonnés à la main, vernis à la main etc... Par une vingtaine d'artisans.
Pour les bois, on est sur le haut de gamme : Ebène pour la touche, érables pour la table et le manche. Les sillets sont des graphtech, les micros des Seymour Duncan.
On est dans l'avant "matt design" et autres "1000/2000/3000". A l'époque, on avait 4 ou 5 modèles, tous faits en France, et le très haut de gamme, c'était ça... C'est comparable niveau lutherie à du PRS, du Gibson, bref, c'est de l'excellente gratte. La burst est de 2000, l'autre est un peu plus ancienne. Elles ont donc des pains, vu qu'elles ont tourné avec moi pendant ces années dans mes plans rock et blues.

Niveau son, celle avec la Lyre est plus douce, alors que la burst est proche d'une vieille Les Paul, avec plus de définition.

N'hésitez pas à proposer, je ne mords pas. Je peux envoyer, mais je préfère quand même un échange en mains propres sur Marseille et environs. Je suis plutôt orienté guitare atypique, de luthier, éventuellement effet recent (avec looper intégré, type Line6) et échange plus compensation si j'ai le coup de coeur pour une plus petite guitare. Je peux être égalament interessé par du matos home studio et claviers.

Bref, je suis ouvert, j'attends vos propositions !
les deux sont superbe. .mais celle avec la lyre à un je ne sais quoi de retro en plus
bonne vente
lalimacefolle
Celle avec la Lyre a été vendue, à un prix défiant toute concurrence ... reste la sunburst !!

Tentez votre chance en MP, je pourrais être très arrangeant si vous êtes sympa...
lolo86
  • #5
  • Publié par
    lolo86
    le 31 Dec 19, 06:33
Souvent une bonne affaire en occasion , la cote des LAG est faible au regard de la qualité des instruments.

Le custom shop produisait des instruments d’exception, mais il ne faut pas négliger non plus les gammes "standards" que proposait LAG , ce sont d’excellents instruments aussi.

je possède une Beast de 97 qui a été ma principale guitare pendant 15 ans, elle n'a jamais bougée.
guitar2tiste
Salut,

J'ai 2 questions :
- 3 potards : 2 volumes et une tonalité ?
- Etats des frettes ?

Sinon a l'echange j'ai rien a proposer, peut être un pog2 car je m'en sers trop peu ... mais bon ..

Guitar2tiste
tiep
  • #11
  • Publié par
    tiep
    le 12 Jan 20, 21:42
Tu as une idee du prix que tu en veux?
megatiep
lalimacefolle
On en voit sur internet à 1400/1200 euros.
Je sais qu’elles ne partent pas a ce prix là. C’est pour ça que j’ai laissé partir la marron dans un échange clairement en dessous de la valeur, parce que j’ai pu récupérer un truc sympa et un peu de rond.
Donc faut pas hésiter à me proposer, mais dans la mesure du raisonnable... une petite gratte avec complément d’argent, du matos clavier, effets etc...
petrucci2782
Bonjour
Je vous propose un echange conte ma MAGNIFIQUE et très RARE Fender Stratocaster Japan '54 Vintage Reissue Foto-Flame des années 90

Caractéristique :

V-NECK: gros manche en érable avec une forme en V vintage, rayon 7,25, 21 frettes vintage avec une usure minimale, ajustement de la tige de botte correct au niveau du talon, logo Fender correct et Mécaniques vintage Kluson chromées. Les accordeurs fonctionnent très bien même avec une action de trémolo expressive. Le manche est en parfait état.

ALDER BODY: Corps profilé en aulne avec une belle finition foto-flame. En très bon état pour son âge. Très fort acoustiquement, avec beaucoup de résonance naturelle, ce corps rend le son de la guitare incroyable!

JAPAN PICKUPS: les micros Simples en céramique d'origine Fender Japan sonnent bien et offrent de nombreuses variations de tonalité. Monté sur une plaque de protection miroir neuve. Le câblage d'origine avec pots A250K et interrupteur à 5 positions.

TREMOLO: Fender vintage chromé.

dite moi
Bonjour , la sunburst est elle toujours disponible ?

Cordialement 😁
Dernier(s) UP : 22/01/2020 11:30, 07/01/2020 16:28, 06/01/2020 23:37, 04/01/2020 19:43, 30/12/2019 20:52

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...