Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Spector ARC 6 Pro Trem, excellent état ! 300€

bloodink
Bonjour/Bonsoir !

EDIT 30/05 : Grosse baisse de prix, besoin urgent de sous donc vente priviligiée plutôt qu'un échange (envoi possible) !

Je mets en échange cette magnifique Spector ARC 6 Pro Trem ! Et oui, la célèbre et respectée marque de basses a eu fait (et c’est toujours le cas d’ailleurs si je ne dis pas de bêtises !) de très belles 6 cordes pour nous autres guitaristes ! Celle ci fut fabriquée en Chine (la version ’actuelle’ est fabriquée en Corée d’après leur site internet… est-il cependant à jour ?). Pour plus de détails, rendez vous ici : spectorguitar.com/arc6-reg-pro.html (de ce que j’ai vu sur le net, la version avec Vibrato a une jonction corps/manche à 4 points de fixation, contre 6 pour la ’normale’ hard tail).


La lutherie est magnifique, une gratte très originale et très bien pensée, très homogène je dirais. Sans être une gratte très haut de gamme sur le papier (on est quand même loin du bas de gamme je vous rassure !), ça respire la qualité ! La prise en main est très agréable, le manche est somptueux de facilité, les micros se complètent à merveille (micros Tesla VR60, copie de PAF !) pour un son plutôt ’Vintage’. Le micro chevalet notamment m’a carrément bleuffé ! Ca sonne très chaud et incisif, il me rappelle un peu le Seymour JB que j’avais sur une gratte il y a bien longtemps… Je trouve son compère en manche un peu sourd à mon gout, mais il faut dire que je ne suis plus du tout habitué à la rondeur d’un micro double en manche (je joue sur Strat’ depuis des années, pour sûr c’est pas le même monde et le simple me convient beaucoup mieux !). Elle est en super état, pour ainsi dire pratiquement neuve. Il y avait encore les protections sur les micros quand je l’ai achetée (d’occasion), de même que les protections à l’arrière des mécas (petit film plastique), que je n’ai d’ailleurs pas enlevé ! Pas un pet à déplorer, si ce n’est une micro ’fissure’ vers la jonction corps/manche (photos sur demande) qui n’altère en rien la jouabilité. Et quelques traces sur la plaque arrière (de vibrato). Le vibrato a l’air super stable les quelques fois où je me suis amusé avec (je dois avouer que je ne m’en sers pas, idem sur la strat’, pas mon truc !). Il y a un selecteur trois positions et un volume + une tonalité par micro. Que rajouter de plus ? Sa couleur ambre ondée est vraiment magnifique, et pourtant ce n’est d’habitude pas ma tasse de thé du tout ! Bref, une gratte super originale et assurément de qualité. Ah oui, détail peut être important : je n’ai pas de housse avec. Idéalement je préfèrerais un échange en main propre…

A l’échange, je serais intéressé par une Strat (on ne se refait pas !) plutôt typée vintage (plus elle a vécue mieux c’est, tant que la jouabilité n’en est pas altérée !), ou éventuellement une télécaster. Pourquoi pas une quart de caisse aussi (335/339). Bref, je fonctionne au coup de coeur, donc n’hésitez pas à proposer de toute façon ! Je serais aussi TRES TRES intéressé par un Katana 100 + GAFC. Ou un ordi portable en I7 quad core, éventuellement (je recherche plus précisément un HP Elitebook 8560W / 8570W). Bref encore une fois, n’hésitez pas à proposer, promis je ne mords pas !

Bonne journée/soirée !

Guitaristiquement

J.

PS : Je suis dans L'Aveyron





















petrucci2782
salut un echange contre une les paul kay des année 80 ?
bloodink
Salut !

Merci pour ta proposition ! Malheureusement ça ne m'emballe pas plus que ça, d'autant plus que l'image que j'ai de ces grattes est plutôt "bas de gamme" ? Manche vissé, forme un peu "bizarre"... N'hésite pas à me corriger si je me trompe, ce n'est peut être qu'une (mauvaise) idée reçue. Dans tous les cas à moins d'un véritable coup de coeur, les Les Paul c'est pas trop mon truc ! Mais merci quand même

Je tiens à préciser pour toute autre personne intéressée que niveau valeur je ne suis pas arrêté. J'estime la valeur d'échange (c'est donc TRES subjectif, car très peu d'infos sur le net) de cette Spector aux alentours des 400 euros, même si vu la qualité de la gratte, c'est une estimation plutôt juste (subjectif toujours ! En me basant sur la qualité de la gratte, lutherie électronique accastillage, cette estimation me parait vraiment correcte)...mais bon, la marque n'est carrément pas connue pour ses guitares ce qui fait toujours tiquer les éventuels intéressés (comme la Whale Finwhale que j'ai pu vendre il y a quelques années...une super gratte côtée que dalle !). Bref concernant les éventuelles propositions d'échange, je me fiche royalement de la valeur de la gratte/ampli/autre que vous auriez à me proposer ! Je veux dire par là, que si votre gratte est côtée 150 mais que c'est pour moi un coup de coeur, c'est tout ce qui m'importe...on m'a proposé plusieurs grattes déjà (dont une de belle valeur), mais je n'ai pas donné suite.

PS : Sur le site de Spector, il est marqué "ARC6 Pro Trem, List Price $ 1049.99". J'imagine que c'est le fameux "prix public conseillé". Donc à prendre avec des pincettes, ces grattes devaient plutôt se vendre autour des 700€ je pense...bref, tout ça pour dire que j'en sais rien en fait
bloodink
Je peux être intéressé par tout ampli transistor assez puissant également + compensation de votre part ! Un Bandit Red Stripe, un Fender FM 212R, ect ect...n'hésitez pas à proposer
petrucci2782
Bonjour
Je vous propose un échange
Contre une epiphone Les Paul standard limited édition
Datant de 1996
C'est un modèle super rare
Presque introuvable qui a été fabriquée en République tchèque

C'est un modèle qui a était fait mains dans les usines qui produisent aujourd'hui Les Maybach
Les matériaux utilisés sont de qualités

On est sur une qualité bien supérieure aux modèles asiatiques voir de certaines Gibson studio actuelles

Dites moi
bloodink
Hey !

Merci c'est gentil, j'y pense de temps en temps...! Si j'avais eu un coup de coeur "visuel" dessus j'aurais pu craquer...mais je crois que la couleur me bloque un peu, les goûts et les couleurs... Tu n'as rien d'autre à proposer ? Même un vieil ampli transistor (+ compensation éventuelle), me faudrait vraiment un ampli en fait...un 100w transo équippé en 2x12, ce serait top !

Je suis en contact avec quelqu'un qui me propose une Strat japonaise montée en 57/62, on verra où ça me mène...

Bonne journée à tous !
bloodink
Up ! J'me suis trouvé un petit ampli qui va bien (ou du moins, qui suffira pour le moment aha !), donc je privilégie la vente dorénavant pour cette belle Spector. Ou échange contre SD9 ou Octavia + compensation de votre part ! Envoi possible évidemment !

Bonne journée à tous !
bloodink
Hello !

Bon, bah le "p'tit ampli qui va bien" ne marche pas...il déconne complet...youpiii ! Donc la Spector est toujours dispo à l'échange, idéalement contre un ampli (avec ou sans compensation de votre part). Bandit 112 (Red Stripe HP Blue Marvel), FM 212R, Katana 100, ou un petit lampe (pas plus de 30w)...à voir ! N'hésitez pas à proposer.

Bonne journée et bon weekend à tous !

Jo'
bloodink
Up du weekend ! Si quelqu'un a un Katana 100 sous la main dont il souhaite se débarrasser...sait on jamais
bloodink
Up du soir bonsoooir ! Prix en baisse et je privilégie dorénavant une vente, besoin de sous ! Envoi possible ! N'hésitez pas pour plus de renseignements ou toute question

Bonne soirée à tous !
PhiPhidu31
Me plait bien cette gratte mais pas de sous....
bloodink
Bonjour !

Désolé, vendue hier après-midi ! Bonne journée à tous
Dernier(s) UP : 31/05/2018 23:02, 31/05/2018 10:25, 28/05/2018 10:36, 24/05/2018 22:11, 22/05/2018 15:58

En ce moment sur guitare électrique...