Fender Strat AllParts assembage luthier 57/62 PU 750 euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
blepharocyte
Pour te rassurer, calculer un radius c'est pas si facile... IL faudrait en gros un demi-cercle (d'un cercle de 7 pouce de diamêtre) que tu poses sur la touche... Si il épouse la touche, c'est que le radius est de 7...
Et sans vouloir te prendre pour un ignorant , plus le diamêtre du cercle est grand, plus la touche est plate...

Mon esp il me semble que c'est un 9 ou 10 dans ses eaux là.. Et j'ai jamais joué sur un 7 pouce. Les solos passent bien ? les barrés avec le pouce sont faciles et confortables ?

j'ai un acheteur potentiel pour mon Esp, si j'arrive à finaliser la transaction sa me fera de l'argent de coté.
Je reste sur ta strat qui me plait bien en tout cas !

PS: je veux bien quelques images de plus, de la house de protection, du chevalet et du dos de la grate si sa ne te dérange pas.

PPS: pourquoi tu la vends ?

PPPS: Sur le sample clean, tu joues avec quel ampli exactement ?

Blues is easy to play but hard to feel, Jimi Hendrix
Force et Honneur,

VENDS TABLE MIXAGE 22 ENTREES XLR/JACK XENYX 2222FX !!
---------->
https://www.guitariste.com/for(...).html
Le manche est vraiment agréable. Les solos passent très bien les barrés sont faciles à poser et enchaîner.

Je te fais les photos de la housse, du chevalet et du dos de la gratte ce soir!

Et je la vends car j'aimerais me trouver une SG. (sauf coup de coeur). Mais elle me manquera...C'est certain!

Et je joue sur un Crate Vintage Club 20 à lampes du début/milieu des années 90.
JumpingJack
Salut,

Pour info, quelle est précisément la largeur au sillet ?

Merci d'avance
JumpingJack
Shining Wit a écrit :
Salut!

4mm.
4mm !!!

Euh... comment dire... je ne veux pas être vexant mais... il DOIT y avoir une petite erreur...

Je me doute bien que tu as manqué une touche du clavier. Mais entre 40 et 43mm, ça fait une sacré différence
J'ai lu trop vite j'ai cru la largeur du sillet!

En partant du sillet c'est 4.27cm...!
JumpingJack
En fait ce qui m'intéresse, c'est la largeur du manche, au niveau du sillet. C'est une caractéristique qu'on donne souvent avec les manches de guitare, ça permet de les comparer avec une donnée commune.

Sur les caractéristiques des manches, on voit souvent marqué "nut width". C'est cette largeur du manche, au niveau du sillet.

Je t'embête avec ça car c'est une donnée assez importante pour moi, je trouve que les manches Fender "traditionnels" sont un poil trop large (42 ou 43mm en général), et mes mains préfèrent les manches un tout petit peu plus étroits et les radius un peu plus petits.

L'épaisseur par contre n'est pas un problème pour moi. Un profil en U ne me pose aucun soucis, si le manche n'est pas trop large. Voilà voilà

Edit :
Shining Wit a écrit :

Bon ben voilà, c'est un manche Fender "traditionnel". Un poil trop large à mon goût.

Merci pour cette précision. Je te souhaite une bonne vente, c'est un très bel instrument que tu vends là !
JumpingJack a écrit :
En fait ce qui m'intéresse, c'est la largeur du manche, au niveau du sillet. C'est une caractéristique qu'on donne souvent avec les manches de guitare, ça permet de les comparer avec une donnée commune.

Sur les caractéristiques des manches, on voit souvent marqué "nut width". C'est cette largeur du manche, au niveau du sillet.

Je t'embête avec ça car c'est une donnée assez importante pour moi, je trouve que les manches Fender "traditionnels" sont un poil trop large (42 ou 43mm en général), et mes mains préfèrent les manches un tout petit peu plus étroits et les radius un peu plus petits.

L'épaisseur par contre n'est pas un problème pour moi. Un profil en U ne me pose aucun soucis, si le manche n'est pas trop large. Voilà voilà

Edit :
Shining Wit a écrit :

Bon ben voilà, c'est un manche Fender "traditionnel". Un poil trop large à mon goût.

Merci pour cette précision. Je te souhaite une bonne vente, c'est un très bel instrument que tu vends là !

Merci!
Dernier(s) UP : 12/02/2010 19:22, 12/02/2010 06:34, 11/02/2010 20:01, 11/02/2010 16:30, 11/02/2010 13:39

En ce moment sur guitare électrique...