460 FdP in Chronopost - Fender Strat' Mex 1995 comme neuve

Forum Fender
Forum
bloodink
Hello !

---- 30 PHOTOS A VENIR EN DESSOUS ! ...le temps de les charger, soit en 2067 ----

Je mets en vente cette magnifique Fender Strat’ Mexicaine de 1995. La particularité de celle ci est que malgré ses 25 ans, elle est comme neuve… à tel point qu’il y a encore le film plastique protecteur et le petit sticker Fender sur le pickguard !

Je l'avais achetée ainsi d'occaze, mais j'ai déjà une strat' destroy que j'adore et j'ai surtout trop peur d'abîmer celle ci...je préfère qu'elle profite à quelqu'un d'autre qui la jouera et en fera bon usage, elle le mérite bien ! Elle a été très très peu jouée vous l'aurez compris, les frettes sont donc en parfait état, aucun poc’ à signaler, aucune rayure. Il ne manque que la tige vibrato (à moins que je la retrouve). Bien réglée, action basse (je ne suis pas luthier ceci dit !). Je souhaitais changer les cordes et la prendre en photo de long en large et en travers, donc je les ai coupées puis enlevées… j’étais persuadé d’en avoir un jeu en rab’, mais impossible de mettre la main dessus ! Donc s’il y a des intéressés, il faudra attendre quelques jours que je puisse remonter un set tout neuf (je pourrais même vous envoyer une petite vidéo si besoin et si vraiment intéressé une fois les cordes montées).

Concernant la gratte en elle même, le manche est super confortable et elle sonne de façon surprenante. Bel équilibre tonal, on sent que les bois sont secs, c’est très chaleureux mais dynamique et un sustain surprenant pour une Strat : elle a du coffre ! Bon point, elle est aussi très silencieuse et ce sur toutes les positions.

Elle sera vendue avec une housse (non fender, plutôt standard mais pas fine non plus), montée en 10-46 (quand j’aurais donc racheté un jeu), et un envoi très protégé est bien entendu possible (compter 25€ pour Chronopost, environ 20€ pour Colissimo...Chronopost préféré, moins de temps ça passe dans les camions/entrepôts : mieux c'est !).

Concernant le prix… je pars sur 500€ négociable. Honnêtement je ne sais pas si c'est trop ou trop peu...ça peut paraître cher pour une standard peut être, mais étant donné l’état général absolument comme neuf, et la qualité de la gratte (d’ailleurs si vous n’êtes pas loin de l'Aveyron vous pouvez venir l’essayer avec plaisir)...c'est vraiment une très bonne gratte, et rare dans cet état là j'imagine. Je ne vais pas rentrer dans le jeu absurde des "elle enterre toutes les US et les Japonaises et les Hollandaises et les Suédoises et les Groenlandaises blabla..." parce que ce genre de débat n'a selon moi aucun sens (ce n'est que pure subjectivité, il y a d'excellentes Chinoises comme de mauvaises Américaines, de surprenantes Taïwanaises comme de décevantes Mexicaines...et inversement évidemment...), mais des Strat' Mex' Standard que j'ai pu testé jusque là (la dernière étant récente ceci dit), celle ci me paraît bien plus homogène et "résonnante" en comparaison. Encore une fois, c'est purement subjectif ceci dit. Peut être l'oeuvre des années ?

Vente préférée mais échange possible avec compensation de votre part uniquement (besoin de sous d'une façon ou d'une autre), à voir selon coup de coeur...! Soit une petite gratte (Squier telecaster, strat', Epi' es339, es335, même une petite Squier Bullet Mustang pourquoi pas !), soit un Boss Katana 100 par exemple. Idéalement je préférerais une vente, mais si dans l'échange je récupère suffisamment de liquidités pour pouvoir régler mes soucis de voiture, ça pourrait me convenir aussi.

Si vous avez des questions n’hésitez pas, je répondrais avec plaisir.

Bonne journée ! ...et désolé pour le roman

Musicalement.
bloodink


















































































































...ouuuuuf...enfin fini Si j'en ai oublié quelques unes j'updaterais
DonatRayI
La mienne de 1994 , dans un état similaire était , il y a 8 ans à 340 €....L'inflation , c'est génial ! Belle gratte en tout cas ...Bon le fait de voir celle la voir sans cordes , ne me plait pas ! Bonne vente....
bloodink
DonatRayI a écrit :
La mienne de 1994 , dans un état similaire était , il y a 8 ans à 340 €....L'inflation , c'est génial ! Belle gratte en tout cas ...Bon le fait de voir celle la voir sans cordes , ne me plait pas ! Bonne vente....


Hello ! Je précise bien dans l'annonce que le prix est négociable et (je m'auto-cite ) : "Honnêtement je ne sais pas si c'est trop ou trop peu...ça peut paraître cher pour une standard peut être". Si elle ne part pas d'ici quelques semaines, j'aviserai le prix en conséquence évidemment. Les photos/vidéo avec cordes arriveront dès que j'aurais acheté et posé un jeu tout neuf ! Merci à toi, dans tous les cas tôt ou tard elle fera un heureux je pense
C est vrai quelle a l air en bonne état mais pourquoi avoir démonté le manche ???
Bonne gratte a tous
bloodink
Salut Joerapido ! Ce n'est même pas qu'elle est en "bon état", elle est carrément comme neuve ! J'ai jamais eu une gratte aussi clean que celle ci excepté une Squier achetée neuve...que je me suis empressé de reliquer Celle la c'est hors de question pour moi de la maltraiter Je n'ai démonté le manche que pour une seule et unique raison : pouvoir faire le plus de photos possibles afin de montrer son état général et surtout son authenticité
DonatRayI
Heu ! Là , je ne comprends pas trop... ?
bloodink
Qu'est ce que tu ne "comprends pas trop" ?

(...c'est moi ou je sens beaucoup de méfiance/défiance dans vos messages ?...il y a un problème dans la façon dont j'ai formulé mon annonce peut être ? )
2fred
  • #9
  • Publié par
    2fred
    le 02 Jun 20, 01:51
Ca m'a tout l'air d'être une gratte correcte, super état, d'un vendeur tout à fait correct et qui cherche à bien faire

Bonne vente !
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
bloodink
Merci beaucoup 2fred ! C'est gentil ça, effectivement je cherche à bien faire comme tu dis. Je posterai une petite vidéo de la belle en action dès que j'aurais monté des cordes bien fraîches.

Bonne journée à toi !
DonatRayI
C'est comme vendre une voiture , ou le volant aurait été retiré ...
bloodink
Franchement je suis désolé et je vais rester courtois, mais je ne comprends absolument pas la démarche de venir sur le topic de vente de quelqu'un pour critiquer tout et n'importe quoi. Si cette Strat' t'intéresse, si tu as des questions pertinentes ou des critiques constructives et un minimum formulées, je me ferais un plaisir d'y répondre et d'échanger ! Tu n'es peut être pas de mauvaise foi mais la forme, c'est important aussi. Et pour contrer ta dernière remarque, si je vois une annonce pour une voiture et que le vendeur a pris le temps de faire une trentaine de hotos et d'enlever les roues 5 minutes afin de faire des photos de l'état des plaquettes et des rotules avant de remonter les roues, et bah je lui en serais reconnaissant et ça me mettrait en confiance.

Je ne comprends vraiment pas la façon d'agir de certains ici (pareil sur mon topic de vente de mon Ibanez DE7 Limited Edition). Beaucoup de mépris dans la façon de commenter de certains. Bref...

...je vais le répéter une Xème fois : photos et vidéo dès qu'un jeu de cordes fraîches sera monté dessus. Puisque visiblement mon envie de bien faire ne suscite principalement que de la suspicion...

A bon entendeur et sans rancune
DonatRayI
bloodink a écrit :
Qu'est ce que tu ne "comprends pas trop" ?

(...c'est moi ou je sens beaucoup de méfiance/défiance dans vos messages ?...il y a un problème dans la façon dont j'ai formulé mon annonce peut être ? )


C'est toi qui me pose une question! Je te répondais , c'est tout ....ça s'arrête là !
bloodink
Hello !

...la voici avec ses belles cordes toutes neuves (en 10-46) !

















N'hésitez pas à me faire vos propositions si intéressés

@DonatRayI : c'est pas grave, on oublie...j'ai peut être réagi un peu trop vite aussi...c'est juste la manière qui m'a dérangé, c'était pas très constructif tout ça et ça ressemblait plus à du "cassage" qu'autre chose
bloodink
Up du jour : bonjour !

Baisse de prix, à 460€ frais de port inclus en Chronopost (livraison J+1) je la laisse partir !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...