Fermé

totoleboss
Fermé
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

oldsquier
Salut,
Le Wilkinson m'intéresse. Pense tu que ses pontets compensés en laiton se montent sur un chevalet vintage de Telecaster (Highway One) ? Je demande ça car je n'ai pas envi de démonter mon chevalet d'origine.
Si c'est OK, je te le prend.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
totoleboss
salut, si ton chevalet est bien un vintage 3 pontets avec les rebords et tout et tout, pas de soucis, les pontets compenses s'adapte sans probleme. Je conseillerai meme de remplacer ton chevalet par le wilkinson qui est a mon sens un peu plus massif que le Fender. Confirme moi bien que ton chevalet soit bien un 4 Vis
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

oldsquier
Oui, mon chevalet est identique au Wilkinson. 4 + 3 vis pour le fixer à la table. Je passe en MP.
JumpingJack
Alors, vendu ce chevalet Wilkinson ? Si non, je suis preneur.
totoleboss
normalement oui, j'attend le cheque avant de confirmer la vente ou non, t'inquietes, je ne t'ai pas oublié
Pierre DAC
www.pump.fr

oldsquier
Thomas, le chèque a été posté hier midi. Tu devrais le recevoir incessamment.
jefzr
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jefzr
    le
Si je comprends bien tu as upgradé ta MM ? Serait-il possible de savoir par quoi tu as remplacé et pour quels avantage ?
idem pour le Wilkinson ?
D'avance merci
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
totoleboss
Alors dans l'ordre :
oldsquier, le cheque est bien recu, le chevalet a ete envoyé cet apres midi par la poste dans une enveloppe a bulle. Previens moi des reception

Jefzr, j'ai upgradé ma MM avec un chevalet compensé pour 11/49 et j'ai posé un Little '59 Duncan a la place du micro. Quel avantage ? ma foi, j'en sais rien, le micro MM sonne monstrueusement bien, mais j'avais besoin d'une petite guitoune pour me tenir des rythmique à la Malcolm Young, j'ai opté pour une MM avec Upgrade micro; Le resultat est pas celui que je voulais mais il en demeure pas moins interressant :mdr: Si je veux plus tard le vrai son MM, je m'en retoperais une sunburst cette fois ci
Pierre DAC
www.pump.fr

jefzr
  • Publié par
    jefzr
    le
totoleboss a écrit :
j'ai opté pour une MM avec Upgrade micro; Le resultat est pas celui que je voulais mais il en demeure pas moins interressant :mdr:

Comme quoi le feeling l'emporte parfois sur le rationel, ce qui est très rassurant
totoleboss
:mdr:
Pierre DAC
www.pump.fr

jefzr
  • Publié par
    jefzr
    le
A propos d'upgrade, ça te parait possible (relativement facile) de transformer une MM en dual, car dans ce cas, je te prendrais bien ton micro
J'ai jamais démonté la mienne, mais il se pourrait que la défonce du micro neck soit déjà faite ...
totoleboss
mmm, je pense pas, en fait je sais pas. je sui spas sur en plus que l'ecartement des cordes au neck soit le meme qu'en bridge du coup, tu risques d'avoir des plot pas en face des trous
Pierre DAC
www.pump.fr

jefzr
  • Publié par
    jefzr
    le
totoleboss a écrit :
je sui spas sur en plus que l'ecartement des cordes au neck soit le meme qu'en bridge du coup, tu risques d'avoir des plot pas en face des trous

pas bête ça, remarques que j'ai une strat un peux vieille qui a un floyd (c'était la mode à une époque parait-il ) et même ave les cordes à l'extérieur des plots, elle sonne quand même super bien
Je vais poser la question sur le MM user club, si c'est faisable je te le prends, ça peut être sympa de se faire ça

Edit: je viens de vérifier sur la mienne, la défonce n'est pas faite et tu as raison, 51 mm en bridge et 48 mm en neck.

J'ai regardé aussi mes strat, hé bien elle ont toutes ça aussi, les plots du bridge sont alignés, mais ceux du neck "tombent" un peu à l'intérieur.
totoleboss
yep, heureusement que tu as verifié
Pierre DAC
www.pump.fr

Dernier(s) UP : 29/01/2009 13:23, 18/01/2009 12:22, 17/01/2009 15:45, 14/01/2009 11:23, 12/01/2009 11:41

En ce moment sur accessoires et Lutherie...