Je vend à regret ma Gibson explorer cherry de 2008; Je l'ai achetée neuve en 2009. Elle est livrée avec son Hard case Gibson qui est neuf aussi. Je donne en plus une housse matelassée très pratique pour la trimballer facilement. J'avais changé la plaque de protection avec une en aluminium matte noire (ça lui donne une originalité dans le look). Elle est aussi équipée de strap locks.
Elle sonne incroyable (du son Gibson traditionnel surboosté). Elle est dans un état très très proche du neuf. Je l'ai très peu jouée.
Elle a 2 tout petit pocs que j'essaye de montrer sur les 2 dernières photos.
Petite précision : Sur pas mal de modèles, Gibson verni le manche en "débordant" volontairement sur la touche (sur le dessus du manche et non sur la touche en elle même évidement). Et comme un manche c'est vivant, il apparait des petites craquelures sur le vernis au niveau des intersection avec les frettes, qui reste au niveau des frettes (voir dernière photo). J'insiste c'est uniquement sur le vernis et n'influence en aucun cas sur l'état du manche (qui est d'ailleurs un très bon manche Gibson avec une action très très basse et aucunes frisouilles).
J'en veux 789€ avec les 2 housses et la livraisons offerte en France.
Pas d'échanges (sauf contre un marshall jubilee mais bon ça reste je pense assez improbable...).