Gibson SG junior 1964

Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
philirab a écrit :
oui
bcp d'intérêt mais personne n'a franchi le pas
cette SG a des pouvoirs

Il faut vraiment avoir les moyens déjà...même si elle doit être très sympa.
philirab
c'est une somme importante, c'est vrai.

pour 3500 euro on peut tout aussi bien acheter une bagnole d'occaze correcte pour qqs années,sûrement plus indispensable qu'une gratte de "luxe", j'en conviens..
on peut faire sûrement plein de trucs intéressants et/ou nécessaires.

Mais pour prendre son pied en musique, on achète une Gibson comme celle-là
C Wam
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    C Wam
    le
3500 euros c'est beaucoup trop cher pour ce genre de guitare.
Ok elle est en parfait état, et magnifique.

Mais l'idée même de la junior c'est la petite guitare pas cher, c'est juste que beaucoup d'artiste l'ont adoptés pour ses qualités propres. Et forcément ça on le fait payer.

J'en ai vu pas mal après être tombé amoureux d'une 1964 (bien plus usée je l'admets)

et jamais je n'ai vu atteindre de telle prix.

Après tout dépend si tu compte la vendre rapidement , dans ce cas, ce n'est pas la bonne stratégie

Par contre si tu considère qu'elle vaut 1000 euros de plus que les plus chers que j'ai vu en vente (magasin ou particulier), cela peut être parfaitement le cas si c'est vraiment un modèle d'exception, alors il faudra faire preuve de patience pour trouver la bonne personne qui remarquera sa qualité.
stevie voodoo
je pense qu'il s'y connait quand meme un poil pour juger du prix de vente de sa guitare, qui quand a elle est totalement d'origine et plus en bon etat!

De plus elle sonne!

mais de toute facon je pense bien qu'il va la garder, c'est un peu son saint graal..
philirab
merci C WAM pour ton intervention.
Ca fait + de 2 mois que je n'ai pas "uppé" ce topic

Le prix n'est pas excessif. Va faire un tour sur le web tu seras sans doute surpris, c'est souvent bcp + cher dans cet état.
Les guitares Gibson économiques des années 50 et 60 ne le sont plus aujourd'hui car 1: elles sont cool et de super qualité, 2: les "pas économiques" à l'époque sont totalement hors de prix aujourd'hui.

Je ne braderai jamais cette gratte car c'est un pur bijou.
Je ne la vendais que pour acheter une guitare archtop...qui est à moi maintenant, alors ça baigne.

salut Stevie, toi tu as vu ma SG, en effet c'est à mon avis une pointure dans sa catégorie.
stevie voodoo
Biensur dans sa categorie elle excelle!

Alors zou garde la!
philirab
100% Gibson for ever

J'aime bien les autres marques mais ....c'est comme ça
poluxsalvaterra
philirab a écrit :

Je ne braderai jamais cette gratte car c'est un pur bijou.
Je ne la vendais que pour acheter une guitare archtop...qui est à moi maintenant, alors je pense que je vais la donner a poluxsalvaterra

d'accord , j'accepte.

philirab
Enfant, je regardais Polux en noir et blanc dans le "manège enchanté"

Enfin il m'écrit !!!
et en plus il aime les Gibsons SG junior !!!
Génial

philirab
Je ne suis plus fan de personnages de TV car je n'ai plus de TV depuis qqs années déjà.
Par contre je regarde ma SG
philirab
je la joue beaucoup...
poluxsalvaterra
j'te comprends , en tout cas elle est splendide , j'te souhaite bonne vente !
Ed Pero
UP pour une superbe guitare !

J'en vends aussi une de 68, tout d'origine sauf le chevalet. Moins chère mais je concède que la tienne est dans un super état !
Dernier(s) UP : 05/09/2009 22:59, 03/09/2009 20:58

En ce moment sur guitare électrique...