Gibson SG junior 1964

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ed Pero
UP pour une superbe guitare !

J'en vends aussi une de 68, tout d'origine sauf le chevalet. Moins chère mais je concède que la tienne est dans un super état !
philirab
merci Ed Pero.
ta junior a l'air très bien aussi.
tu parles de 9,2 k pour ton P90
comment faut-il faire pour mesurer le micro?
j'ai acheté l'appareil de mesures (ohms/volts/ampères...) mais je ne sais pas comment m'y prendre !!! (j'ai pas mal de micros que j'aimerais "mesurer" d'ailleurs).

merci d'aider un ignorant
PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    PLEXI
    le
tu teste directement ton micro a ses points de soudure(masse et +)tu choisi l'echelle sur ton multimetre de 20k et hop!
Earthworm Jim
PLEXI a écrit :
tu teste directement ton micro a ses points de soudure(masse et +)tu choisi l'echelle sur ton multimetre de 20k et hop!

tu peux même le faire a partir du jack. un sur la pointe du jack et l'autre sur le corp.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
philirab
cool les mecs, merci beaucoup.
si je ne suis pas de retour sur le forum dans les 2 heures avec un chiffre à donner concernant mon P90 >>> envoyez les secours d'urgence, prévenez EDF au sujet d'une panne générale suspecte en Touraine.

Par précaution,je vais tout de même griffonner le prix minimum de vente de ma SG sur un papier pour ma femme au cas où le pire arriverait et que des "rapaces" rôderaient autour de ma carcasse pour s'emparer de mes Gibsons...
philirab
Damned, Stevie, je te croyais incorruptible!
stevie voodoo
philirab a écrit :
Damned, Stevie, je te croyais incorruptible!

ca depend pour quoi
philirab
Bon, et bien pour une première , j'obtiens 8, 1k pour le p90, sachant que le nombre a change plein de fois, j'ai retenu celui qui est apparu le plus souvent
avec la technique en pointe du Jack de 4 mètres
C'est sûrement pas l'idéal sur le plan expérimental
d' autre part je n'avais qu un cordon avec le multi mètre
j'ai pris un s
philirab
Bon, et bien pour une première , j'obtiens 8, 1k pour le p90, sachant que le nombre a change plein de fois, j'ai retenu celui qui est apparu le plus souvent
avec la technique en pointe du Jack de 4 mètres
C'est sûrement pas l'idéal sur le plan expérimental
d' autre part je n'avais qu un cordon avec le multi mètre
j'ai pris un simple fil électrique pour le +

A vérifier , donc...
Ed Pero
Tiens y'a comme un écho...
Doc Loco
philirab a écrit :
salut à tous,
merci pour vos interventions.

j'ai joué la SG hier sur un fantastique AC 15 "boutique", c'était grandiose.

Tu m'étonnes ! C'est un de mes couples favoris, ma junior '64 dans le Vox AC15 de '63 - alchimie parfaite, et pourtant l'Atlantique les séparait!
up
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
philirab
En 1964 il fallait un jack de 4000 kms (USA/Angleterre...)et un telephone pour écouter le résultat SG-Vox....

bienvenue Doc Loco sur le post SG junior '64.

on me propose des deals sympas, mais j'ai vraiment du mal à la lacher.

Si qq'un avait un bon twin reverb blackface à proposer et un peu de $$$, ça pourrait me motiver...
Gardes là Phil, c'est introuvable un bijoux pareil
stevie voodoo
oui garde la comme ca qui sait si un jour je revend ma johnny A par hasard....et que tu l'as toujours....
Dernier(s) UP : 05/09/2009 22:59, 03/09/2009 20:58

En ce moment sur guitare électrique...