Greco FB-980 ( Firebird w/vibrola)

Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
Jelly a écrit :

C'est sensé être de meilleur qualité parce que c'est tamponné Gibson
S'il juge que çà gratte vaut 1000, il l'a vends 1000, çà le regarde , après celui qui est vraiment interressé par l'instrument peut toujours négocier...

Disons que la Gibson a quand même le manche traversant en plus.
Jelly a écrit :
C'est quoi comme micro , des mini-HB ceramique ?

On ne trouve aucune infos sur ces mini-HB mais à mon avis ce sont des alnico, j'ai demandé également à Finyan qui penche aussi pour des alnico. Disons que ça sonne comme en tout cas.

Je viens de la resortir. Franchement, vu l'état, pour une gratte qui a presque 30 ans... c'est pas du vol. Limite je serais presque à regretter... m'enfin j'en ai 2, est-ce bien raisonnable?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
Ce sont donc les même mini-HB qui equipent la Les Paul Deluxe je suppose ?
Les mini-Hb céramique ont un niveau de sortie proche des double humbucker, alors que les alnico ont un niveau de sortie bien plus faible ( proche d'un P90 voir même un peu plus faible si on compare avec des très anciens).
çà ne veut pas dire pour autant qu'ils sont moins bons, ils ont un grain différents c'est tout.

Joli le parquet
20th Century Boy
oui là c'est plus proche du p-90. Mais le mini-HB de deluxe sature plus vite, il est un peu plus gras. Enfin j'ai l'impression, j'ai pas de deluxe sous la main pour comparer. mais si finyan passe dans le coin il saura vu que lui si.
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Un échange contre ma LP? (plus sous ^^)
Bêêêh
20th Century Boy
Ta LP epiphone LQ honeyburst? Si c'est celle là j'ai la même.
The-Beatles
superttramp a écrit :
trop cher !!

l'essence oui mais pas la guitare
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
20 century boy a écrit :
Ta LP epiphone LQ honeyburst? Si c'est celle là j'ai la même.

Sérieux?
Bêêêh
20th Century Boy
bah, tu sais ce que c'est...
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
T'es énorme

Bonne vente
Bêêêh
didithegrave
Elle me fait de l'oeil la cochonne, mais mes économies resterons fidèles pour tu sais quoi.

Allez allez, c'est une gratte exceptionnelle... Si vous avez 1000 euros a mettre dans une guitare vous êtes des connards impotents si vous achetez autre chose...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
20th Century Boy
moi aussi... mais c'est pas gagné...
didithegrave
Je sais pas pourquoi mais ces ventes à la chaine laisse subodorer un convoitage de Gretsch '65 ...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
20th Century Boy

Je prefererais une firebird I. mais je crains que ce ne soit pas dans mes moyens.
Dernier(s) UP : 18/09/2008 09:08, 17/09/2008 09:08, 16/09/2008 15:10, 14/09/2008 13:55, 12/09/2008 16:46

En ce moment sur guitare électrique...