Infos prix gibson

Forum Gibson
Forum
yabudd
  • #1
  • Publié par
    yabudd
    le 18 Jan 20, 16:54
bonjour à tous !!

Je me tâte, peut être envie de changer de gratte....
J' aimerais donc savoir combien pourrait se vendre une Gibson Classic plus (60' reissue) de 92, celles qui sont proche des Historic si ma mémoire est bonne... je crois qu'on en parle dans le post Gibson Historic.

Elle est de 92 et a un peu vécue, mais elle reste en bon état. Les micros d'origine 490T et.... (j'ai oublié) ont été changé pour des Tornade ms, genre classic 57 qui sonnent très très bien ! et la plaque d'entrée jack qui a été changée.
voià en gros...

merci pour vos avis


Gib 1




Gib 2
Lucarne
(Ah ben moi je cherche quelque chose dans ce genre alors je vais suivre ça avec attention !)
yabudd
  • #3
  • Publié par
    yabudd
    le 18 Jan 20, 17:09
c'est la case qui a le plus morflé en fait....
le couvercle se barre et la fermeture à code a été enlevée car cassée...
yabudd
  • #6
  • Publié par
    yabudd
    le 18 Jan 20, 22:36
je sais pas trop encore....

en fait, si je dois changer, je crois que j'aimerais bien une stranberger.... mais au pris de la revente ça risque d'être dure....
donc je sais pas...

sinon par curiosité échange contre quoi ?
spindizzy
yabudd a écrit :
je sais pas trop encore....

en fait, si je dois changer, je crois que j'aimerais bien une stranberger.... mais au pris de la revente ça risque d'être dure....
donc je sais pas...

sinon par curiosité échange contre quoi ?


Steinberger ou strandberg ?
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
yabudd
  • #8
  • Publié par
    yabudd
    le 19 Jan 20, 08:50


Strandberg....
molarisapa
A l'échange, j'ai possiblement une Gibson Les Paul Classic 2018 reliquée en Goldtop par RelicArt avec P90 Micro Hepcat (+ceux d'origine Gibson)

https://www.relicartguitares.fr/311

J'ai pu acheter la guitare de mes rêves en novembre: une Goldtop Deluxe de 1970 (Photo de profil)

Du coup, ayant 2 Goldtop, je pense que je vais revendre cette Relic Art cette année (j'ai déjà 2 autres RelicArt aussi, ceci explique cela).

Je suis un fan de Gibson Les paul, et n'ayant pas de Classic pré 94', c'est un modèle qui m'a toujours interpellé.
DonatRayI
La mienne était mise en vente 2200 € chez un luthier...
bigbear
Ces classic plus et premium plus des années entre 92 et 96 environ sont des guitares vraiment supérieures aux standards de la même époque et étaient d'ailleurs vendues neuves plus cher.

J'ai moi même une classic premium plus de 1995 dont je ne me séparerais pour rien au monde malgré qu'on m'en a déjà offert 2500€.

Je te conseille d'explorer un peu internet ( reverb entre autre) pour te faire une idée de la vraie valeur de cette guitare.

En résumé, si j'étais toi, je la garderais.....
molarisapa
La Classic "Premium" Plus a une table flammée AAA. Il faut compter 500€ de plus.

Les classic avant 94 (stamp Model sur la tête) sont les plus recherchées. Apres (inlay verdatre) un peu moins.

Sous les micro il y a un stamp CPPP ou CP Plus. mais on peut à l'oeil reconnaitre une "Premium" d'une Classic Plus.

En gros une Classic "Premium" Plus est tout à fait comparable à une Custom Shop R9 en terme de qualité de lutherie.

Enfin, Les classic (sans Plus) sont avant 92 et avec une table Plain top
yabudd
bigbear a écrit :
Ces classic plus et premium plus des années entre 92 et 96 environ sont des guitares vraiment supérieures aux standards de la même époque et étaient d'ailleurs vendues neuves plus cher.

J'ai moi même une classic premium plus de 1995 dont je ne me séparerais pour rien au monde malgré qu'on m'en a déjà offert 2500€.

Je te conseille d'explorer un peu internet ( reverb entre autre) pour te faire une idée de la vraie valeur de cette guitare.

En résumé, si j'étais toi, je la garderais.....


oui je sais bien.... cette guitare a aussi une valeur sentimentale.... je ne suis pas encore sur de moi de toute façon. Mais c'est vrai aussi que j'ai envie de nouveauté...
je suis dans l'entre 2 on va dire
spindizzy
yabudd a écrit :


Strandberg....


J’ai acheté une Boden original 6 il y a un peu moins d’un an c’est la guitare que je joue le plus, pas obligatoirement pour le manche mais pour sa versatilité, sa compacité et son poids (1,9 kg) ! Vraiment un engin a essayer !!!
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
bigbear
molarisapa a écrit :
La Classic "Premium" Plus a une table flammée AAA. Il faut compter 500€ de plus.

Les classic avant 94 (stamp Model sur la tête) sont les plus recherchées. Apres (inlay verdatre) un peu moins.

Sous les micro il y a un stamp CPPP ou CP Plus. mais on peut à l'oeil reconnaitre une "Premium" d'une Classic Plus.

En gros une Classic "Premium" Plus est tout à fait comparable à une Custom Shop R9 en terme de qualité de lutherie.

Enfin, Les classic (sans Plus) sont avant 92 et avec une table Plain top


La mienne est de 1995 et les inlays sont blancs........

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...