Bon, c'est cool si ça ne fait pas trop exhibitionniste et ventard
!
Depuis que je gratte, j'adore le blues, mais mon style favoris reste le bon vieux hard-rock qui tache
, à la AC/DC (qui reste mon groupe préféré depuis que je peux écouter de la musique) ou Led Zep', ce genre de choses là quoi !
Et toi, au fait ?
La guitare folk deux ans, mais pas très sérieusement, genre un cours toute les deux semaines, pas une motivation extreme. J'étais bassiste, et je souhaitais avoir les bases "guitaristiques".
Et depuis 8 mois, j'ai une électrique. C'est depuis ce moment là, je me suis dit "Putain, c'est trop bon, je veux savoir jouer" !
Et donc ça m'a beaucoup motivé, et je commence à redécouvrir le plaisir de la folk !
Une grande source de motivation reste G.com ! Véridique
J'en suis tellement heureux (de mon micro). Enfin, je dis ça, mais je récupère ma guitare dans (grand max.) une semaine, avec le micro monté. Ma guitare ayant ni ouïes, ni plaque d'accès sur le dos, c'est très très compliqué de toucher à l'électronique, donc je préfère que ce soit un pro qui se fasse chier à le faire :mdr: !
Mais quand tu sens ton coeur qui accélère au moment où tu regardes le vendeur et que tu vas sortir ZE phrase : "Bon ben ... je vais le prendre", puis quand tu ressors avec, tu te dis "Oua put** de bord** de mer** je l'ai, c'est bon
".
Quand tu sais que tes efforts pour économiser, que tu t'es saignés pour ça, et que tu as la récompense !
Je n'ai ressenti cela qu'une seule fois, c'est quand j'ai dit ça pour ma Fender !
. Durement gagnée elle-aussi !
Le Blackstar, tu l'as déjà testé ? Avec TA guitare ?
Là, il n'ya que toi qui puisse faire la différence !
Juste, tu dois savoir que les petits tout lampes 5W ne sont absolument pas fait pour le clean ?
(Ah si, le HT5 possède deux canaux).
Mais t'es tu demandé si la dépense qu'occasionne cet achat, quî est tout de même importante, t'apportera vraiment quelque chose ? Les sons sont-ils vraiment au dessus de ton VT ?
Si oui, ben, te poses pas plus de questions, fonce
!
Sinon, demandes toi qu'est ce que tu pourrais changer et qui t'apporteras réellement ce petit quelque chose en plus !
Mais effectivement, si tu veux jouer du gros métal qui arrache, et que le VT ne s'en sors plus très bien avec un son plus distordus qu'un léger crunch, ce serait pas mal de changer :mdr: !
J'ai un bon ami qui possède une SG faded. Elle est super bonne, vraiment très sympa. Et puis, ça permet de rentrer dans l'univers Gibson !
Mon anniversaire étant assez proche de noël, je pense pouvoir faire passer un seul cadeau pour les deux : une LP Junior
. Je me tatais entre elles et une copie €pi de Black Beauty, sensiblement au même prix. Et bien après essai, la Gibs enterre l'Epiphone (qui sonnait pas vraiment différamment de la mienne, pour trois fois le prix
) .
Tout ça pour te dire, que par rapport à ce que tous les trolls disent, Gibson propose quand même un excellent rapport qualité/prix sur ses bas-de-gammes. Après, il faut voir en magasin à cause des défauts de finition.
Après tu sais ce que tout le monde dit sur les faded, je ne suis pas d'accord avec ça. Pour moi, ce sont des gens qui sont énervés de voir des Gibson pas chers, parce qu'eux ont payé la leur 200€ :mdr: !
Et la Flying V a vraiment un look sympa aussi !
Et le bois est superbe, regarde cette photo d'un forumeur :
Si tu en as envie, que tu en as les moyens, je pense n'avoir qu'une chose à te dire : Fonce
!
Peut être que cela t'apportera plus qu'un nouvel ampli, les VT n'étant pas mauvais !
Et une Gibson, c'est un petit bout de rêve, de légende. Le HT5 un peu moins :mdr: !