~~~~ Le topic des "Zikos du coeur" ~~~~

Rappel du dernier message de la page précédente :
xRiCox
  • xRiCox
  • Custom Top utilisateur
Tenez moi au courant la prochaine fois qu'on laisse damouf seul dans son coin

Edit: je sais pas pourquoi mais je pense qu'aujourd'hui personne n'a rien a raconté aussi
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Bah non, donc le dernier recours reste les blagues pourries .

J'ai eu 7h d'exams aujourd'hui (comme tous les jours depuis lundi), ça me faitgue :mdr: !
Shadow Véhuel
Siii !! Moi j'ai rushé mon rapport de stage et c'est fait
Au moins je vais pouvoir jouer de la gratte! JE bosse "Never Enough" de Dream theater... le solo... oufffffffff le sweep picking de porc !
Damouf
  • Custom Cool utilisateur
BBG a écrit :
Bah non, donc le dernier recours reste les blagues pourries .

J'ai eu 7h d'exams aujourd'hui (comme tous les jours depuis lundi), ça me faitgue :mdr: !

du verbe faitguer

mdr moi le sweeping c'est trop la mort! dis, est-ce que tu te rappelle par quoi tu as commencé? et t'as pas des exos de shred pour nooby sous la mains? xD (non pas l'idée de devenir le méchant shreddeur des tortues ninja hein, c'est pour bosser ma technique-que-j'en-ai-marre-que-j'prenne-pas-mon-pied-avec! ) en tout cas je constate que faire son malheureux fait encore son effet! (au fait t'as fait un stage de quoi et pour quoi? )
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
xRiCox
  • Custom Top utilisateur
Tu prend un plan bateau et tu t'entraine un peu chaque jour, faut pas s'acharner dessus après ca te dégoute et tu remet ça beaucoup plus tard.

Moi j'ai taffer ce petit bout plusieur fois par jours pendant 1 a 2 mois et le mouvement rentre après tu gagne en propreté avec l'entrainement.

-------------------------------13-17-13-----------------------------------------
--------------------------15--------------15-------------------------------------
---------------------14-----------------------14---------------------------------
----------------15--------------------------------15-----------------------------
------13--17-----------------------------------------17--13--------------------
----------------------------------------------------------------------------------

un pote s'entraine avec ce plan sinon ( celui du dessous)

-------------------------------13--17--13---------------------------------------
--------------------------15-----------------15----------------------------------
---------------------15---------------------------15-----------------------------
----------------15------------------------------------15-------------------------
------13--17----------------------------------------------17-13----------------
----------------------------------------------------------------------------------

plus simple mais il entraine a faire monté descente avec la main droite
Damouf
ok, merci ^^ (perso je trouve le deuxième plan plus dur, c'est normal? ), mais depuis longtemps, j'ai une question: le pick en sweep, tu le tiens comment? faut que ce soit très ferme? ou au contraire tout mou? ou normalement?

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

xRiCox
  • Custom Top utilisateur
Pour moi ca reste très personnel tout dépend sur quel tirant tu joue et si t'est droppé ou non etc etc je sais plus ce que conseil les gens en général.

Pour moi un peu de tenu et le poignet souple.

Mais après tout ce qui est de tenir un médiator, de tirant pour tel ou tel drop ou d'utiliser tel ou tel doigt sur tel morceau, pour moi ca reste très personnel surtout quand tu vois Michael Keane de The Faceless qui ne joue qu'avec trois doigt et ce qu'il fais.

Edit: regarde c'est comme les grattes de droitier ne sont pas exclusivement réservé aux droitiers. Je suis gaucher et cela fais 8 que je joue en droitier, aucun rapport avec le prix ou la disponibilité des modèles, mais juste parceque j'étais plus a l'aise comme cela
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Ouai, du verbes "faitguer®" (fais gaffe, brevets déposés, droits d'auteurs, et tout le tralala ) , c'est comme être fatigué, mais en plus "fait", tu vois ?

+1 avec Damouf, Shadow Véhuel c'est quoi ton stage ? C'est pour la seconde/école supérieure ?
Le mien commence le 7 Juin, dure deux semaines. (BBG content) !

C'est cool Rico, merci pour le plan, j'aimerais bien connaitre deux ou trois trucs en shred, histoire de montrer aux copines (bah oui...la sensibilité du blues ne les touche pas vraiment :mdr: ).
Sérieusement, j'aimerais bien travailler ma vitesse, comme je n'ai pas de profs, c'est pas toujours facile de se motiver pour chercher des exos sur le net !

Y'a un nouveau topic "la ligue des shreddeurs de G.com", qui n'a pas l'air de trop partir en freestyle, pour l'instant, et y'a quelques mecs qui proposent des exercices aussi !
xRiCox
  • Custom Top utilisateur
BBG a écrit :

C'est cool Rico, merci pour le plan, j'aimerais bien connaitre deux ou trois trucs en shred, histoire de montrer aux copines (bah oui...la sensibilité du blues ne les touche pas vraiment :mdr: ).
Sérieusement, j'aimerais bien travailler ma vitesse, comme je n'ai pas de profs, c'est pas toujours facile de se motiver pour chercher des exos sur le net !

C'est un plan de sweep la, des plans de shred t'en trouve un peu partout, et tout le monde conseil gamme majeure, mineure, penta, modes etc...

Après pour la vitesse tout dépend ce que tu veux bosser, aller retour sur plusieurs cordes, aller retour sur une corde. Moi j'ai pas ce problèmes tout ce qui est Deathcore est assez basé la dessus mais après si tu veux des tabs ou des morceaux no problémo, après faut juste passé sur la voix car c'est tjrs le truc qui plait jamais en premier.
xRiCox
  • Custom Top utilisateur
Bah m...e alors j'ai réussi a vous mettre un plan et vous le bosser?

Attention vous allez vers le coté obscure la
Shadow Véhuel
Lu BBG !!

Moi c'est dans le second degré, donc college !
C'est pour devenir prof de musique !! =)

Y a les resultats du CAPES qui arrivent en plus oufffffff !
J'espere que ça va le faire !
xRiCox
  • Custom Top utilisateur
Shadow Véhuel a écrit :
Lu BBG !!

Moi c'est dans le second degré, donc college !
C'est pour devenir prof de musique !! =)

Y a les resultats du CAPES qui arrivent en plus oufffffff !
J'espere que ça va le faire !

T'a intérêt que ça le fasse sinon, je te forcerais a t'acheter une Jackson
Shadow Véhuel
Lawll Rico Boarf au pire une jackson ça le fait !
Par contre une strat ou LP ....
xRiCox
  • Custom Top utilisateur
Shadow Véhuel a écrit :
Lawll Rico Boarf au pire une jackson ça le fait !
Par contre une strat ou LP ....

Une strat pardis ^^.

Bon je vous laisse je vais bosser du Born of Osiris.

Au passage elle est sympa la song de Dream Theater.
Damouf
BBG a écrit :
Ouai, du verbes "faitguer®" (fais gaffe, brevets déposés, droits d'auteurs, et tout le tralala ) , c'est comme être fatigué, mais en plus "fait", tu vois ?

+1 avec Damouf, Shadow Véhuel c'est quoi ton stage ? C'est pour la seconde/école supérieure ?
Le mien commence le 7 Juin, dure deux semaines. (BBG content) !

Y'a un nouveau topic "la ligue des shreddeurs de G.com", qui n'a pas l'air de trop partir en freestyle, pour l'instant, et y'a quelques mecs qui proposent des exercices aussi !

y'a un stage maintenant en seconde? O_o

ha cool shadow! en plus la flute est en train de partir petit à petit je crois t'es sauvé! :mdr: tu vas pouvoir enmener quelques petites grattes et leur montrer à ces petits ce que c'est que la musique

hé ouais rico, tu nous as mi au boulot! :p (nan, j'ai regardé un peu ton exo, je l'ai fait quelques fois histoire de me représenter le truc, et je l'ai rangé dans un coin de ma mémoire, je bosse le solo de am i evil de metallica, bah ouais, faut bien que je la refasse ma vidéo :p )

BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Tu nous amène du mauvais coté de la force Rico !

Pour l'instant, j'ai tenté de le faire sur une folk 3/4, avec une action super haute, c'est pas très rapide (pour le moment :mdr: ).

Tu as notre soutien pour le CAPES mec !!

Oui, ça dépend des écoles, le stage se fait ou en 3°, ou en seconde. Ca dure deux semaines, pour découvrir le monde de l'entreprise quoi :rol:: ...
Dernier(s) UP : 02/02/2010 23:08

En ce moment sur autre...