~~~~ Le topic des "Zikos du coeur" ~~~~

Rappel du dernier message de la page précédente :
revlam
  • revlam
  • Custom Ultra utilisateur
Non tu lui attribue une pédale d'expression midi
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Mais alors quel est l'interet de racker une pédale puis ce que tu gardes la boite au sol ?
Une meillure qualité et plus de réglages je suppose !

[je réflechis en même temps que j'écris ...]
revlam
Oui tu as plus de possibilités et ca te permet aussi de tou garder synchro via midi. A ntoer que les racks sont a 90% stéréo par rapport aux pédales. Ayant une tête stéréo c'est un gros avantage

Et la pédale d'expression encore une fois je peux sur un solo l'attribuer a la wah et la balade d'apres je l'attribue au chorus. Le touta vec une seule et même pédale

La wah-wah que je vise : http://www.thomann.de/fr/dunlo(...)y.htm

C'est pas le même tarif comme tu vois et il y a beaucoup plus de possibilités !
Duffboy
revlam a écrit :
Donc avec cette config, je ne touche jamais aux pédales directement. C'est ce qui est utilisé par tous les pros cette technique

Mais il y a des irréductibles

Putain 900€ la Wha tu peux t'acheter un plexi d'occaz avec ça ou une bonne guitare (ou 2)
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
revlam
Duffboy a écrit :
revlam a écrit :
Donc avec cette config, je ne touche jamais aux pédales directement. C'est ce qui est utilisé par tous les pros cette technique

Mais il y a des irréductibles

Certes
Perso j'ai fait ce choix pas par rapport aux pro mais parceque je préserve la qualité du signal avec du true bypass partout et c'est franchement plus simple en live

Cela dit ca demande une phase de reflexion puis de programmation midi pour que ce soit optimal, c'est pas plug and play.
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Whaaaaaaa (oubliez le jeux de mot vaseu) !!
Pas le même budget, certe, mais tu peux effectivement faire plein de choses ! J'ai vu que (MXR il me semble) avait sorti une "wha" pour doser le taux de fuzz d'une pédale.
C'est un peu le meme principe mais qui se rapprote à plein d'effet !

C'est cool ce qu'on invente de nos jours
revlam
Oui malheureusement il y pas mal de nouveautés alléchantes... Je dit malheureusement car ca incite au GAS

Bon les gars je vous laisse pour ce soir, je vais jouer un peu de gratte et au lit ^^
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Bonne nuit Revlam :mdr: !
Je vais me coucher aussi .

Duffboy
BBG a écrit :
J'ai vu que (MXR il me semble) avait sorti une "wha" pour doser le taux de fuzz d'une pédale.

Sinon y a le bon vieux potard de volume aussi

Sur ce je vais faire le Royal Albert Hall dans mes rêves, bonne nuit les petits
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
Damouf
  • Custom Cool utilisateur
je vois que vous avez free-posté comme des porcs bande de petits vilains! (comment ça je fais la même chose? )
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
revlam
Damouf a écrit :
je vois que vous avez free-posté comme des porcs bande de petits vilains! (comment ça je fais la même chose? )

Nous avons été sérieux pendant plus de 10 pages, il fallais bien que ca dégénère
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Et puis, presque tous les topic partent en free-post, mais en général c'est des insultes ! Alors que celui-ci reste assez bon enfant !

[n'oubliez pas de donner une petite chose au passage ]

--> Duffboy :
Bah oui mais c'est pour changer de réglages tout en jouant !
Le nouveau guitariste de Deep Purple n'a que des pédales qui se règlent avec "une pédale" (hahaha). Comme ça, pendant le solo il change de niveau de Fuzz, il wha-whate avec le fuzz en fait ! Et bien c'est très sympa comme effet !
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Allez là, personne n'a de petites choses inutiles qui trainent chez lui ?
Et bien si, tout le monde

Alors donnez !

il n'est pas trop bien déguisé mon UP ?
revlam

lordi72
Je serais intéressé par le HP du Champion ... *pauvre lycéen sans argent*
Comment ça se passe ?

Je tenterais bien le regard de Bambi quand il a perdu sa maman mais non,
je propose quelques maigres trucs :
- Deux humbuckers Epiphone à cache doré, je les nettoie comme je peux mais on sent qu'y'a des médiators passés dessus. Avec ressorts et vis mais pas de cadre beige autour.
Je vois pas ce que je pourrais donner d'autre vu que j'ai pas grand chose d'autre.
Un kazoo comme neuf en plastique si ça intéresse (utilisé genre ... 30 secondes)
(celui en métal je le garde pour énerver les gens )
Only THE kernel is good enough.
Linux User
/b/ Addict
http://apt-get-update.over-blog.net
Cherche vieil ampli lampes ou transistors même cassé pour bricolage et/ou remise en état.
Dernier(s) UP : 02/02/2010 23:08

En ce moment sur autre...