Lys Concorde clone vibroverb (dernière baisse !)

ampfan
  • #1
  • Publié par
    ampfan
    le 13 Oct 19, 21:22
Parce qu’il ne sert plus, je vends un splendide combo de chez LYS, entièrement fait main, circuit ptp, tolex brown.
Ce modèle Concorde est essentiellement basé sur un vibroverb blackface de 1963 (l’un des premiers), avec quelques petites specs qui lui sont propres.
La réverb est magnifique, ample mais pas envahissante comme celle que l’on trouve sur les blackface. Et le trémolo est renversant, l’un des meilleurs que j’ai pu joué. Les deux sont switchable au pied.
Le HP est un excellent Weber blue dog british serie en 15 ´´ bien sûr, choisi pour pouvoir être plus souple à l’egard des pédales OD et fuzz. Il s’inspire d’un JBL E130, en moins lourd et moins brillant.
Pour cet ampli d’exception, je demande 1800 € (négociable dans la limite du raisonnable). Pas d’echange ! Vu le poids du bestiau, je privilégie une remise à domicile, où un essai sera possible évidemment.

En façade, on trouve de gauche à droite :
-une entrée instrument.
-un potard deux positions « contour », à gauche c’est le voicing des fréquences d’un blackface, creusé en médiums. A droite on retrouve tous les médiums qui manquaient, pour un son plus « british ». C’est vraiment efficace !
-un volume, qui constitue en fait un prévolume.
-un switch on/off de bright.
-réglages treble et bass.
-reverb
-speed et intensity du tremolo. A noter que le potard d’intensité se clique en position 0 pour pouvoir retrouver le circuit sans effet. Le tremolo est donc hors circuit. Bien vu !
-post volume ou master, qui permet vraiment de jouer à très bas volume.
-trois toggle switch diode/gz34, standby et allumage on/off.
A l’arrière on trouve un potard pour le choix de la tension d’alimentation, et un autre pour l’impédance. Le hp est facilement deconnectable par son jack, ce qui rend aisé les essais sur d’autres enceintes et hp. L’ampli est doté d’une sortie hp supplémentaire, et une prise jack pour le foot switch. Le câble d’alimentation est détachable.
Je laisse la paire de 6L6 GC sylvania nos, qui a encore un bel avenir devant elle. Le tube de rectification est un TAD, que l’on peut switcher en façade pour des diodes. Je remettrai le tube inverseur de phase d’origine en 12ax7, c’est actuellement un 12at7 pour un son encore plus clair.
A vous !






El Phaco
Rha, j'ai pas les sous !

Cet ampli est une tuerie, j'ai eu le même (celui de V@ss au départ) que j'ai dû vendre car besoin de cash, et je n'ai jamais autant regretté de vendre un amp. Son seul défaut est son poids, le 15" pèse, mais quel son et quel tremolo !!
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
ampfan
  • #3
  • Publié par
    ampfan
    le 27 Oct 19, 22:32
Merci !
Pour le poids, le Weber est bien plus léger qu’unJBL ou qu’un electro-voice. Mais ça reste plus lourd qu’un Kemper c’est sûr !
StevieREddy
Pour l'avoir entendu , je confirme : ça sonne !!!
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
ampfan
  • #5
  • Publié par
    ampfan
    le 12 Nov 19, 21:14
Merci ! Il sonne encore mieux maintenant, avec le hp rodė et les tubes nos.
Dedec
  • #6
  • Publié par
    Dedec
    le 11 Dec 19, 10:53
J'ai le même. Cet ampli est superbe.
Il enterre le studio pro 35 (Two rock) que j'avais avant.
Il a en commun avec ce dernier la capacité à manger les pédales, un gros Headroom, une superbe définition...mais il est vivant, il a le modjo
DD
El Phaco
C'est mon ex...

Jamais je n'ai autant regretté de devoir vendre un ampli !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
djouby
  • #8
  • Publié par
    djouby
    le 11 Dec 19, 15:28
Rien que la classe qu'il dégage donne l'envie de l'essai !
ampfan
Il y a bien ceux qu’on trouve sur you tube, c’était celui de Vass.
A part ça, il faudrait que j’en refasse d’autres, d’autant que Todor dispose d’un système ultra performant pour enregistrer.
Mais il faut que je trouve le temps de m’y mettre...ce serait plus « vendeur » je le sais bien. En attendant :


ampfan
djouby a écrit :
Rien que la classe qu'il dégage donne l'envie de l'essai !


Je ne peux pas te contredire😉
ampfan
Autre clip, micro camescope un peu cheap, mais on se rend compte de la reaction aux pédales : ts808 pour le crunch, el capistan strymon pour le delay...
tguyfr
J’avais oublié ces samples Ça sonne très authentique ! Par contre il a l’air de prendre de la place le bestiau, je l’imaginais plus compact.
ampfan
Plus’large qu’un vibroverb, mais onreste dans ces proportions, il faut loger le 15 pouces.
Et il pèse pas mal, près de 25kg.
De toute façon, c’est avant tout pour la scène. Meme si son master permet de jouer à faible volume sans altération du son.
Pour le faire tordre par contre, il faut pousser le volume au delà de 6.
Gros headroom garanti !
Dernier(s) UP : 28/09/2020 06:10, 28/08/2020 14:00, 26/07/2020 10:14, 25/06/2020 18:04, 11/06/2020 09:46

En ce moment sur ampli guitare...