Enceinte Name Of Sound 4x12

Rappel du dernier message de la page précédente :
madazin
Lao Tseu a écrit :
Je reviens un peu aux infos sur ta tête, j'envisage de mettre la mienne en vente pour passer sur du NOS ou du bon son typé Marshall en général (on est tous dans la même galère ... ) .

Le voicing est typé JCM 800 ou plutôt Rectifier? Autant que je me souvienne ça peut varier d'une tête à l'autre en fonction des demandes du client. Si elle sonne vraiment comme la CA 100 de la vidéo, c'est de la bombe!

PS: Un Matamp GT40, ça te tente pas ? C'est pas vraiment proche de la CAA mais bon, dès fois que tu aies brusquement changé d'envies...


Je vais essayer de répondre :
le son est le son de base NOS, je n'ai pas demandé un voicing particulier. Et-ce que c'est typé JCM 800, je ne peux pas dire, car je n'en ai pas sous la main pour comparer . En général, les gens disent que c'est plutôt Marshall "survitaminé". En revanche, je peux certifier que ça n'a rien à voir avec Mesa (j'ai un Roadster qui est mon ampli principal depuis un moment) ; c'est d'ailleurs pour ça que je vends le NOS : l'autre gratteux joue sur NOS, et tous dans le groupe préfèrent quand je joue avec le Roadster.

Quant à dire que ça sonne exactement comme la vidéo, non : c'est dans le même esprit, mais je n'ai pas d'overdrive devant, et je n'ai pas les mêmes lampes de préamp (c'est Gérard qui choisit les lampes qu'il met dans ses amplis, ça donne le son NOS) ; de plus, je crois que Scttbis joue sur un mix V30/greenback, et je n'ai que des V30.
On peut avoir du clean, du gros crunch, jusqu'à du bien bourrin, mais toujours précis, avec une bonne dynamique. J'ai eu du mal à me décider à le mettre en vente (j'ai eu du NOS depuis 2009, et je ne m'en suis jamais lassé), mais là, ça fait près de 2 ans qu'il ne sert quasiment plus...
Le mieux, c'est de l'essayer. Ou bien, j'essaie d'enregistrer quelques samples ?

Le Matamp est un mono-canal, je crois ? Ce n'est pas pour moi, je ne saurais pas m'en servir ...
achille
madazin a écrit :
achille a écrit :
bel ensemble et ca sonne !!!

merci :-)
te revoilà par ici ? Bonne nouvelle


yes , je gratte avec un doigt , mais bon , je me fais encore plaisir !

je viens de rentrer la brunetti 059 , mais pas vraiment de diff avec mon VHT . j'ai jamais essayé un NOS, mais quand j'aurai la thune , je sauterai le pas !
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
madazin
achille a écrit :
[
yes , je gratte avec un doigt , mais bon , je me fais encore plaisir !

je viens de rentrer la brunetti 059 , mais pas vraiment de diff avec mon VHT . j'ai jamais essayé un NOS, mais quand j'aurai la thune , je sauterai le pas !


l'important est bien de se faire plaisir ; je suis content pour toi
Donc, la 059 est proche de la VHT ? C'est intéressant, ça : j'aime beaucoup le son VHT, mais leurs fiches de footswitch à 6 broches sont ch..., c'est compliqué pour les piloter en midi (obligé de souder des câbles spécifiques ... ). Si la Brunetti a un son proche, étant donné qu'elle est midi, elle devient un concurrent sérieux, à des prix très concurrentiels
achille
oui c'est clair , la 059 est tout midi . mais comme j'utilise un seul canal , je m'en fous un peu. j'ai essayer de l'echanger mais je vais la mettre en vente (je sais c'est dur )

j'aimerais essayer un NOS , et un soldano avenger.
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
madazin
achille a écrit :
oui c'est clair , la 059 est tout midi . mais comme j'utilise un seul canal , je m'en fous un peu. j'ai essayer de l'echanger mais je vais la mettre en vente (je sais c'est dur )

j'aimerais essayer un NOS , et un soldano avenger.

passe essayer le mien
achille
madazin a écrit :

passe essayer le mien


ca serait avec plaisir , mais là ca fait un poil loin !!
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
madazin
achille a écrit :
madazin a écrit :

passe essayer le mien


ca serait avec plaisir , mais là ca fait un poil loin !!

tu peux aller faire un tour chez Gérard, ou trouver quelqu'un qui peut t'en faire essayer un près de chez toi
Lao Tseu
Merci pour ta réponse détaillée avec du retard (pas accès à internet ce we).

Je suis quand même sérieusement tenté... Au fait, je suis sur Lyon et ne prévois pas de monter vers la Picardie dans l'immédiat, tu accepterais un envoi?

Et oui, le GT40 est un mono, quoi qu'un peu plus que ça avec le boost switchable mais je sens que ce n'est pas ce que tu cherches ...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
madazin
Lao Tseu a écrit :
Merci pour ta réponse détaillée avec du retard (pas accès à internet ce we).

Je suis quand même sérieusement tenté... Au fait, je suis sur Lyon et ne prévois pas de monter vers la Picardie dans l'immédiat, tu accepterais un envoi?

Et oui, le GT40 est un mono, quoi qu'un peu plus que ça avec le boost switchable mais je sens que ce n'est pas ce que tu cherches ...


je suis allé écouter le GT40 sur le net, ce n'est en effet pas trop mon style d'ampli (tu aurais eu un Rectifier ou une Rectoverb, je me serais laissé tenter, même si je n'en ai pas besoin...)

Pour un envoi, c'est possible, mais ça n'est pas donné, par la Poste ou France express -j'ai testé les deux-(avec Mondial relay, c'est plus abordable : une trentaine d'euros, mais assurance de 500€ maxi).

Dommage, c'est la première fois que je ne vais pas passer par Lyon pendant l'été
madazin
Echange possible contre une bonne superstrat, ou pourquoi pas une mini tête Carvin Legacy 3
madazin
pas d'échanges à proposer ? Les ventes étant au point mort, je pensais que les échanges seraient plus porteurs
madazin
up du samedi matin
madazin
on remonte, sans enthousiasme
madazin
stach16 a écrit :
Up

Merci
madazin
bon, un petit up, mais je crois que je vais le garder, vu le peu d'enthousiasme qu'il déclenche ...
Dernier(s) UP : 15/12/2017 21:15, 15/12/2017 10:24, 13/12/2017 15:03, 11/12/2017 23:12, 11/12/2017 00:35

En ce moment sur ampli guitare...