Enceinte Name Of Sound 4x12

madazin
Le 2x12 est parti, il reste le 4x12 noir, parfait état, équipé de V30 et de Century Vintage : 600€

Photos

4x12 face


4x12 dos


dessus


CA50 Face
[/img]

CA 50 dos
madazin
allez, hop !
Ca ne m'emballe pas trop de vendre cet ampli, mais l'autre me tente beaucoup ...
Lao Tseu
Outch! T'aurais posté ça quelques mois plus tôt, j'aurais craqué sans hésiter... Mais là, je ne peux que dire UP en soutien!

PS: tu cherches quoi à tout hasard?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
madazin
Lao Tseu a écrit :
Outch! T'aurais posté ça quelques mois plus tôt, j'aurais craqué sans hésiter... Mais là, je ne peux que dire UP en soutien!

PS: tu cherches quoi à tout hasard?


Merci pour le soutien
Il y a quelques mois, je n'envisageais pas de le vendre, c'est vraiment un super ampli, mais j'ai récemment essayé celui-ci :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Et il me tente bien, mais pas de liquidités pour l'acheter, donc, il faut (tenter de) vendre, ce qui n'est pas évident aujourd'hui
madazin
l'ampli qui me tentait est parti ...
Je laisse quand même en vente, car mon envie de changement est en train de revenir ...
Et je n'utilise vraiment plus beaucoup ce NOS
Guivre
  • #6
  • Publié par
    Guivre
    le 20 Jun 17, 20:04
Y'a des exemples de sons ? J'arrive pas à en trouver sur internet...
madazin
Guivre a écrit :
Y'a des exemples de sons ? J'arrive pas à en trouver sur internet...


voici quelques exemples :






si tu veux, je peux aussi faire quelques samples
madazin
personne n'est tenté ?
Mochi
  • #9
  • Publié par
    Mochi
    le 24 Jun 17, 23:06
Si moi mais je n'ai pas de ronds lol, on ne sait jamais que mon arbre magique au fond du jardin me donne quelque chose dans un avenir proche :/ . UP pour du bon ampli comme il le faut.
madazin
Mochi a écrit :
Si moi mais je n'ai pas de ronds lol, on ne sait jamais que mon arbre magique au fond du jardin me donne quelque chose dans un avenir proche :/ . UP pour du bon ampli comme il le faut.

ah, un arbre magique, ça, c'est bien, parce qu'on est assez nombreux à en avoir besoin
En tout cas, merci pour le soutien
madazin
on continue les "Up"...
achille
bel ensemble et ca sonne !!!
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
madazin
achille a écrit :
bel ensemble et ca sonne !!!

merci :-)
te revoilà par ici ? Bonne nouvelle
Lao Tseu
Je reviens un peu aux infos sur ta tête, j'envisage de mettre la mienne en vente pour passer sur du NOS ou du bon son typé Marshall en général (on est tous dans la même galère ... ) .

Le voicing est typé JCM 800 ou plutôt Rectifier? Autant que je me souvienne ça peut varier d'une tête à l'autre en fonction des demandes du client. Si elle sonne vraiment comme la CA 100 de la vidéo, c'est de la bombe!

PS: Un Matamp GT40, ça te tente pas ? C'est pas vraiment proche de la CAA mais bon, dès fois que tu aies brusquement changé d'envies...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
madazin
Lao Tseu a écrit :
Je reviens un peu aux infos sur ta tête, j'envisage de mettre la mienne en vente pour passer sur du NOS ou du bon son typé Marshall en général (on est tous dans la même galère ... ) .

Le voicing est typé JCM 800 ou plutôt Rectifier? Autant que je me souvienne ça peut varier d'une tête à l'autre en fonction des demandes du client. Si elle sonne vraiment comme la CA 100 de la vidéo, c'est de la bombe!

PS: Un Matamp GT40, ça te tente pas ? C'est pas vraiment proche de la CAA mais bon, dès fois que tu aies brusquement changé d'envies...


Je vais essayer de répondre :
le son est le son de base NOS, je n'ai pas demandé un voicing particulier. Et-ce que c'est typé JCM 800, je ne peux pas dire, car je n'en ai pas sous la main pour comparer . En général, les gens disent que c'est plutôt Marshall "survitaminé". En revanche, je peux certifier que ça n'a rien à voir avec Mesa (j'ai un Roadster qui est mon ampli principal depuis un moment) ; c'est d'ailleurs pour ça que je vends le NOS : l'autre gratteux joue sur NOS, et tous dans le groupe préfèrent quand je joue avec le Roadster.

Quant à dire que ça sonne exactement comme la vidéo, non : c'est dans le même esprit, mais je n'ai pas d'overdrive devant, et je n'ai pas les mêmes lampes de préamp (c'est Gérard qui choisit les lampes qu'il met dans ses amplis, ça donne le son NOS) ; de plus, je crois que Scttbis joue sur un mix V30/greenback, et je n'ai que des V30.
On peut avoir du clean, du gros crunch, jusqu'à du bien bourrin, mais toujours précis, avec une bonne dynamique. J'ai eu du mal à me décider à le mettre en vente (j'ai eu du NOS depuis 2009, et je ne m'en suis jamais lassé), mais là, ça fait près de 2 ans qu'il ne sert quasiment plus...
Le mieux, c'est de l'essayer. Ou bien, j'essaie d'enregistrer quelques samples ?

Le Matamp est un mono-canal, je crois ? Ce n'est pas pour moi, je ne saurais pas m'en servir ...
Dernier(s) UP : 15/12/2017 21:15, 15/12/2017 10:24, 13/12/2017 15:03, 11/12/2017 23:12, 11/12/2017 00:35

En ce moment sur ampli guitare...