Pickguard complet fender ri67 SSS (edit prix)

Forum Fender
Forum
rastafari00
Bonjour,
Je me separe du, pickguard complet provenant de ma fender strat mij ri67 de 1996.
La guitare a enormement tournee sur scene et le pickguard est pour le coup Relic

Celui-ci est un 11 trou 3 pli n/b/n type 62.
Les micro sont des fender alnico et l’electronique est japonaise.
Longeur de fil d’origine

Aucun buzz , tout marche nikel.





Pick1






Pick2


----------------
Prix de vente : 100
----------------
Mikka Grytviken
Puisque tu poses la question, je pense que oui, l'es micros des MIJ de l'époque n'avaient rien d'exceptionnels alors que la lutherie était par contre plutôt bonne.

J'ai eu un MIJ RI 62 de 1994 à l'époque justement et la première chose que j'ai faite c'est de changer les micros ... j'avais mis des Van Zandt dessus. Pour le reste, c'est au top.

Et puis pour vendre parfois, il faut être un peu patient ...

Je l'ai revendue après m'être faite faire ma première strato de luthier ... laquelle m'a donnée goût au plus grand radius, depuis je ne joue plus sur des radius vintage type Fender.


Si tu es pressé de vendre baisse encore un peu ton prix et je pense que ça partira.

Pour quelqu'un qui veut upgrader une petite Squier à moindre frais, je pense que c'est un bon set ... d'autant que ça ne sert à rien de mettre trop cher sur une Squier en général.

Bonne vente à toi !



Georges_Orwell
Mikka Grytviken a écrit :
Puisque tu poses la question, je pense que oui, l'es micros des MIJ de l'époque n'avaient rien d'exceptionnels alors que la lutherie était par contre plutôt bonne.

rastafari00 a écrit :
Les micro sont des fender alnico us et l’electronique est japonaise.


Perso, je trouve que c'est un bon prix pour commencer l'assemblage d'une partcaster !
La Guerre c'est la Paix...
rastafari00
Merci mikka ,parcontre ce ne sont pas des micro mij ceramique mais bien des alnico us mais merci du conseil...
Ducoup je passe a 100 euros fdp in.
Mikka Grytviken
Sur les MIJ RI de 1996 ça n'était pas des micros à aimant céramique mais bien des Alnico d'origine US.

Je le sais car j'ai eu une MIJ RI 62 dans ces années là comme expliqué juste avant et en fait ce sont les mêmes micros qu'ils mettaient sur les Fender Standards US de l'époque et je le redis ça n'avait rien d'exceptionnel même si évidemment c'est au-dessus des céramiques qu'on a pu trouver sur certaines Squier par exemple.

Georges_Orwell
Mikka Grytviken a écrit :
Sur les MIJ RI de 1996 ça n'était pas des micros à aiment céramique mais bien des Alnico d'origine US.

Merci pour l'info et bonne vente au vendeur / bon prix (surtout avec la baisse !)
La Guerre c'est la Paix...
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    RFM
    le 23 Aug 18, 13:29
Hello,
Désolé, mais ton set de micros ressemble à s'y méprendre aux sets japonais qui équipaient notamment les export et les domestic entrée de gamme.
En matière de réissue '67, seule la ST67-95 était équipée d'origine de micros USA.
rastafari00
De ce que je sait ce sont des alnico us apres je peux me tromper...
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    RFM
    le 23 Aug 18, 13:34
Les '67 en version export étaient équipées d'origine de micros alnico MIJ, et tout correspond au premier abord (aspect, couleur des fils).
Dernier(s) UP : 10/10/2018 22:52, 07/09/2018 20:53, 02/09/2018 09:05, 24/08/2018 23:57, 22/08/2018 09:11

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...