[Prévente] Fender Telecaster Richie Kotzen signature RK145

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stratmat
The Setz a écrit :
Bonjour,

je ne connais pas bien la télécaster Kotzen mais c'est sans doute la plus belle télécaster que j'ai jamais vue...

Je pourrai être intéressé mais la mention "gros rock voir hard rock" me fait un peu peur... Je cherche une bonne télé pour du blues, country, rockab' (bref, pour ce pour quoi elle est faite à l'origine en fait !). Peux-tu me préciser ce qu'elle donne dans ces sons là ? Le côté gros rock n'est-il dû qu'au double bobinage en chevalet (auquel cas on peut toujours lui remettre un simple pour revenir à une config plus "originale") ou y-a-t-il d'autres éléments à prendre en compte ? Et quel est le profil du manche ? Merci pour tes réponses


Je te rassure tu peux jouer du blues sans pbm avec. D'ailleurs j'ai édité le 1er post. elle n'est pas exclusive a un style. On pourrai tmême jouer du métal avec.
oui c'est dû au Di marzio chopper en chevalet qui déboîte pas mal. Le micro manche est quand a lui tout en nuances et finesse.
le profil du manche est "oval shape". Ce que je sais c'est qu'il est maousse costaud ! genre Gibson 50's.
C'est une guitare ou il faut pas avoir peur d'envoyer du bois.
OK, OK ! merci pour ta réponse ! le profil du manche me fait un peu peur (surtout quand tu dis Gibson, j'arrive pas à poser mes mains là dessus, je suis très fender mais plutôt du type "reissue 62"...). Est-ce que c'est les mêmes profils que sur une télé 52 ? Je vais essayer d'aller faire un essai en mag (parceque venir jusqu'en Auvergne, ca va être dur !) mais j'ai peur de pas trouver de Kotzen, même à Paris.... Donc si ça rapproche d'un modèle type 52 ou autre, ça sera plus facile !
lightdawn
Elle s'adapte à tout, du blues au metal en passant par le funk !
Et il y a un bouton qui permet d'avoir des sonorités simple bobinage.
guigue
j ai aussi essaye ce modele ,qui est extra.

c est vrai qu au premier abord le manche est une bonne buche ,mais apres quelques minutes ont s y fait vite ,si vous me passez l expresion

je penses que c est LA telecaster!!!

les sonoritee sont riche et variee,tous les styles sont abordables,et la finition est de premier plan

je t invite a faire des recherches sur ce forum pour te rendre compte de la diversitee des sonts de cette guitare.

et tape RICHIE KOTZEN dans YOUTUBE et tu entendra ce que ca donne.

meme le jazz passe sur cette guitare,et de quelle maniere!!!

quand au sustain ,que dire ,c est interminable

vraiment une tres bonne guitare ,a un prix pas si deraisonnable que ca je trouve.

en mag le prix est plus pres des 1500 euros.

et surtout il faudra etre patient avant d en avoir une dans les mains ,car les delais sont tres long

en plus dans cette finition elle est

moi je dis ,si t as le budget ,n hesite pas,car il n y a aucune autre equivalence au niveau des telecaster.
bobby62200
POUA!!!!!!! UP!!
DIRTY BELLS Tribute to ACDC
Stratmat
Echangée à mon voisin Derfatot à qui je reprends son DG100 + roros.
comme ça pas de soucis de transport de part et d'autres.

on peut fermer ça aura pas trainer. quand je vois que certains passent des mois à vendre leur guitare...

@+
guigue
felicitation
lightdawn
C'est mister Fred qui doit être content.
mateocito
Salut à tous,

Je prend le topic en route mais je peux vous certifier une chose c'est que la RK est une grande guitare,j'en possède une que j'ai attendu presque 1 an (sunburst).
Ca fait maintenant 1 an que je joue c'est un vrai régal le son clair est très propre tu peux passer du blues au funk ou genre ballade et en ce qui concerne le son disto il démonte surtout en posistion actif.
J'avais un peu de doute car je suis gibsonien depuis l'age de 16 ans et j'aime tout particulierement le gros son blues ou rock style gary moore ou zakk wylde et je n'ai pas était déçu.
Certe le son disto ne ressemble en rien à un gibson mais il démonte sévère.
Quant au manche je ne le trouve pas si gros que ça je dirai même qu'il est petit ( de plus je ne suis pas un bucheron donc petite main) et ça le fait grave.
Les japonais ont réalisé un chef d'oeuvre avec cette Télécaster, aussi bien coté finitions que lutherie ou autres.
Je conseil bien évidement à tous fan de sir Kotzen de s'en procurer une c'est jouissif tellement elle est belle et qu'elle sonne bien.
( MARSHALL + RK145 = trop de bonheur)
A+
Mat.
matparis
De la a dire que le manche est petit... C'est quand meme une bonne batte de base ball...
stevie voodoo
c'est clair, le manche n'est pas petit..Matt t'as craque ^^..

mais cette gratte deboite ..ca doit faire la XXieme fois que jle repete sur le forum!!
mateocito
Hi
Bon alors j'ai des grosses paluches c'est ça ?
Serieusement je le trouve pas énorme
math
Adjix
  • #28
  • Publié par
    Adjix
    le 28 May 07, 21:26
hé calmez vous elle est échangé depuis bien longtemps d'aprés ce que je lis

par contre je vais mettre une annonce pour vendre la mienne

En ce moment sur guitare électrique...