Recherche Fender American Vintage Reissue 62

Forum Fender
Forums
Bonjour à tous,

Tout est dit dans le titre, je recherche une american vintage reissue ou vintage reissue '62, manche C fin, touche palissandre, radius de 7,25, vernis nitro etc.
Possibilité d'échange avec une Gibson SG Reissue '61, vernis nitro, cherry wine
mbj335
  • #2
  • Publié par
    mbj335
    le 16 Oct 20, 13:03
Bonjour,
Tu as les AVRI 59 aussi qui devraient te convenir.
D'abord le feeling
Merci de ta réponse ! Ce n'est pas un manche en "D" sur les 59 ?

Je suis vraiment très tatillon sur le manche, j'ai vraiment du mal à jouer avec les gros manches, pourtant j'ai de grandes mains.
mbj335
  • #4
  • Publié par
    mbj335
    le 16 Oct 20, 18:43
Il semblerait que le manche de la 59 soit un petit peu plus gros :

A 3:50
D'abord le feeling
guglielmo
binwood a écrit :
Bonjour à tous,

Tout est dit dans le titre, je recherche une american vintage reissue ou vintage reissue '62, manche C fin, touche palissandre, radius de 7,25, vernis nitro etc.
Possibilité d'échange avec une Gibson SG Reissue '61, vernis nitro, cherry wine


Bah, j'ai exactement ces 2 guitares (et je ne compte pas m'en separer).

Mais j'avoue preferer la SG '61, le top pour moi en terme de confort.
Apres, il faut bien avoir une strat dans son arsenal et la RI62 que j'avais trouvé par hasard il y a des années est tres bien aussi (meme si je trouve le micro chevalet un peu maigrelet, je reste surtout sur le micro manche).
Si ça ne tenait qu'à moi, je garderai les deux guitares, car la SG 61' est ce qui me convient le mieux chez Gibson (manche, finitions, son), c'est une super guitare, mais je préfère jouer sur strat' et je n'ai pas le budget pour avoir les deux !
Soulman
Pas facile à trouver d'occasion cette série d'AVRI , sortie en 2012 et arrêté en 2016. Ceux qui en possède une la garde en général, magnifique cette série!
Rock'n'Roll bordel!
guglielmo a écrit :

Bah, j'ai exactement ces 2 guitares (et je ne compte pas m'en separer).

Mais j'avoue preferer la SG '61, le top pour moi en terme de confort.
Apres, il faut bien avoir une strat dans son arsenal et la RI62 que j'avais trouvé par hasard il y a des années est tres bien aussi (meme si je trouve le micro chevalet un peu maigrelet, je reste surtout sur le micro manche).


Ca fait trop les deux guitares ! Mon ancien prof me dit de garder les deux mais ça fait beaucoup et j'ai du mal à jouer dans le style Gibson, je joue plus en étouffé, des cocottes funks et des petits licks hendrixiens. En plus, je veux une Martin 000-28 aussi...
Soulman a écrit :
Pas facile à trouver d'occasion cette série d'AVRI , sortie en 2012 et arrêté en 2016. Ceux qui en possède une la garde en général, magnifique cette série!


Je suis aussi ouvert à celles d'avant 2012 ! En effet, ma Gibson SG 61 est recherchée aussi, les finitions sont top et elle est très agréable à jouer.
mbj335
Il y a une AVRI 65 sur zikinf pour info...
D'abord le feeling
slowhand73
Ma préférée la 65. Et la petite specs qui n'est pas sur beaucoup de modèle, c'est la touche courbée (épaisseur constante, ou veneer fretboard en anglais), propre à la fin des années 60 (je ne sais plus quand exactement ça a été produit).

Vue ! En burgundy mist en plus, une chouette couleur.
Merci, elle est super jolie, il y a une en Shoreline Gold magnifique aussi mais ce sont des guitares avec une manche "Mid 60's", c'est-à-dire "Deep C" (gros manche en C)
Ca doit correspondre à la série Original ou au mieux à la série American Professional II actuelle.
J'ai essayé une "American 60th anniversary" avec un manche C moyen, elles sont sympa aussi
slowhand73
Faut vraiment essayer. J'ai eu une reissue 65 custom shop, je trouvais le manche assez fin. Trop pour moi, c'est une des raisons pour laquelle je m'en suis séparé. Une belle Charcoal Frost Metallic.

65 neck profile


CS65

En ce moment sur guitare électrique et Fender...