Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Strat USA Custom Shop Schecter vintage VENDUE

Forum Schecter
Forum
coolrene
Schecter Strat Vintage de 1985. Elle provient du Custom Shop de David Schecter aux U.S.A.
période Dallas.

Equipée de 3 micros MonsterTone conçus par Tom Anderson.

Paramétrique passif sur le 3è potentiomètre: permet d’épaissir le son des micros et de passer d’une tonalité simple à celle d’un double (type HSH), avec tous les sons intermédiaires (type P90, TV Jones, GoldFoil etc.) en plus des sons typiques Strat.

Manche maple birdseye AAAAA

Elle bénéficie d'un bloc-vibrato Gotoh installé par James Trussart: ce n'est pas un Floyd avec ses inconvénients habituels, mais un modèle ’Speedloader’ licencié à Gotoh (au départ ce fut un proto pour Steve Vai).
Ce bloc vibrato Gotoh a la particularité d’être un des seuls à ne pas modifier le son Strat et ne nécessite pas de couper la base des cordes lors de leur changement.
Le chargement s’effectue de manière classique par l’arrière et on bloque ensuite la corde en rabattant un petit levier sur le chevalet. Rapide et très efficace.

Très bien conservée, sans poc ou rayure majeurs.

Légère, très résonnante, avec un des meilleurs manches qu’il m’ait été donné de jouer.

Régulièrement entretenue, j’en ai toujours pris grand soin et de fait, elle n’accuse pas son âge.
Moins cotée que les Van Nuys, elle est aussi plus abordable et immédiatement fonctionnelle.

Pour la petite histoire, ce modèle est identique à celui que Steve Lukather utilisait avant les Valley Arts… Sa soeur jumelle est la Strat de Michael Jones, qu’on entend sur de nombreux enregistrements de JJ Goldman.

Voir les deux dernières photos à propos du vibrato: il fut notamment utilisé par Jason Becker sur l'enregistrement de Perpetual Burn


Achat en vue, donc : Dernière baisse à 1.400 € Visible à Paris, prévoir frais en sus si expédition.

*Retour sur la création du Schecter Custom Shop: voir dans le forum sur le site
https://www.zikinf.com/forums/(...).html






















TheSoulsRemain
Bonjour, quelles sont les indications sur la plaque du talon ? Surtout qu'elle est la lettre ?

Merci
coolrene
eupheme a écrit :
Superbe


Merci !
coolrene
TheSoulsRemain a écrit :
Bonjour, quelles sont les indications sur la plaque du talon ? Surtout qu'elle est la lettre ?

Merci


MP
TheSoulsRemain
coolrene a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Bonjour, quelles sont les indications sur la plaque du talon ? Surtout qu'elle est la lettre ?

Merci


MP


Pourquoi MP ?

Cette guitare s'apparente surtout à un manche Schecter de période de transition Donc de 85 et très certainement époque Dallas. (et le pickguard sont une bonne source d'indication)

Les micros ne sont pas des Monstertone.

Il faudrait voir le talon et le neck pocket pour en connaitre l'origine.

Ce n'est pas une Van Nuys et de fait, vu son origine, le prix affiché est largement au dessus des modèles identiques qui sont de 600/1200 euros.
coolrene
TheSoulsRemain a écrit :
coolrene a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Bonjour, quelles sont les indications sur la plaque du talon ? Surtout qu'elle est la lettre ?

Merci


MP


Pourquoi MP ?

Cette guitare s'apparente surtout à un manche Schecter de période de transition Donc de 85 et très certainement époque Dallas. (et le pickguard sont une bonne source d'indication)

Les micros ne sont pas des Monstertone.

Il faudrait voir le talon et le neck pocket pour en connaitre l'origine.

Ce n'est pas une Van Nuys et de fait, vu son origine, le prix affiché est largement au dessus des modèles identiques qui sont de 600/1200 euros.

—-
Elle est de 1985, donc de la période Dallas. Par contre, les micros SONT des MonsterTone. C’est un modèle désigné comme « Mercury ».
C’est l’une des 3 réceptionnées par Lead Guitars, revendeur Schecter USA et Tom Anderson à l’époque.

Ce qui m’avait particulièrement convaincu était le paramétrique passif permettant une variété de sons depuis la Tele jusqu’au quasi-humbucker, en passant par les 5 tonalités Strat classiques.

C’est une guitare qui m’a accompagné pendant toutes ces années et dont j’ai régulièrement assuré l’entretien.

Elle est quasi-mint, avec un manche exceptionnel et des frettes impeccables, ainsi que parfaitement réglée. D’où sa mise à prix.

Même si elle n’a pas la rareté d’une Van Nuys, elle est sans doute plus fonctionnelle et immédiatement opérationnelle.

Si elle ne partait pas, je la garderais sans aucun problème ni arrière pensée.

Bonne soirée à tous !
winni
  • #8
  • Publié par
    winni
    le 03 Feb 21, 10:52
Pardon mais je ne vois pas le prix?
coolrene
winni a écrit :
Pardon mais je ne vois pas le prix?


Merci, c'est corrigé dans le post: 2.000 €
coolrene
molarisapa a écrit :
Super la les paul 70's

C'est une standard tabbaco sunburst de quelle année? 74-76?


C’était une Deluxe GoldTop des années ‘70 transformée en Tobacco Sunburst par Jacobacci en 73. Très/trop lourde pour moi:pas loin de 5 Kg, ce qui m’a conduit à m’en séparer…
coolrene
Corps Pancake et manche érable 3 pièces
coolrene
J'ai un achat en vue, donc : j'ai baissé le prix à 1.400 €

Visible à Paris, prévoir frais en sus si expédition.
Dernier(s) UP : 17/02/2021 07:42, 16/02/2021 17:16, 16/02/2021 09:34, 15/02/2021 12:19, 13/02/2021 19:30

En ce moment sur guitare électrique et Schecter...