Strat Mex 50's et Vox Valvetronix

Sam
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Sam
    le
je vends une de mes guitares et un de mes amplis, voici les détails :

ampli Vox Valvetronix AD60VT (site officiel de Vox)

c'est un bon ampli à modélisation avec effets intégrés, il fait 60W (convient très bien pour jouer en groupe, j'ai fait quelques répèts avec sans me faire couvrir par la batterie et avec une bonne réserve de puissance)

je l'ai acheté neuf il y a quelques semaines parce que j'étais en panne avec mon autre ampli et les réparations étaient longues... le voici en photo :

j'ai trouvé une solution à mes problèmes donc je le revends, il reste 11 mois de garantie et il est toujours en état neuf (il a fait une dizaine de répèts et aucun concerts)

guitare Fender Stratocaster 50's (Mexique) avec micros Lindy Fralin (US) (site officiel de Fender)

elle est de couleur Daphne Blue, son numéro de série est MN9 396596, elle a été achetée neuve fin 2001

elle a peu changé d'état depuis que je l'ai (pas de pets), elle a tout d'origine sauf les micros, ce sont des Lindy Fralin Blues Special en positions manche et milieu et un Lindy Fralin SP43 en position chevalet (micros achetés neufs et montés mi 2003)

je fournis bien entendu la housse avec et la voici en photo (on ne se moque pas !!!) :

prix, etc...

la guitare vaut aux alentours 750€ neuve
les micros aux alentours de 200€
l'ampli environ 600€

je vends la guitare 600€, l'ampli 500€ ou les deux pour 1000€

pour des photos, détails, questions, etc n'hésitez pas à poster ou mailer
Sam
  • Publié par
    Sam
    le
up
Sam
  • Publié par
    Sam
    le
up
Sam
  • Publié par
    Sam
    le
up
Sam
  • Publié par
    Sam
    le
c'est toujours à vendre, trop cher ? pas assez bien pour vous ??
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
salut

j'ai une question : sur la fender 50's le manche est comment ? tu peux le decrire un peu ?
tu le rapprocherais de quel autre ? plutot gros ? large ? fin ?
c'est vachement important pour moi

merci
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
n-jerix
  • Publié par
    n-jerix
    le
c un ampli a lampe ???

dsl si j'ai la reponse quelque part mais j'ai comme qui dirait la tete dans le cul
FandeQuo
non c'est transistor mais il ya une lampe dans le préamp.......(c'est bien ca) ??

mais cet ampli sonne very good !
FandeQuo
Shaggy_2_dope a écrit :
salut

j'ai une question : sur la fender 50's le manche est comment ? tu peux le decrire un peu ?
tu le rapprocherais de quel autre ? plutot gros ? large ? fin ?
c'est vachement important pour moi

merci

le manche 50 est plutot gros et rond, sur la 60' tu as un manche plus fin mais c'est rosewood c'est ca qui m'embete aussi....
Sam
  • Publié par
    Sam
    le
le manche est en V dans le style d'une Strat 57, regarde les schémas sur 21 Frets

pour moi c'est ce qu'ils appellent 'Medium V', c'est donc assez pointu mais moins qu'une Eric Clapton signature qui se rapproche plus du 'Hard V' à mon goût (si je me trompe que quelqu'un me corrige)

si tu as l'occasion d'essayer une autre guitare avec manche en V (une 57' reissue ou une 56' du Custom Shop par exemple), tu verras ce que ça donne

par rapport à une Ibanez (schémas) ça fait bizarre parce que la touche est plus courbée et l'arriere du manche est 'pointu', mais ça dépend ce qu'on joue aussi...

si tu veux plus de précisions je suis dans le coin
Sam
  • Publié par
    Sam
    le
FandeQuo a écrit :
non c'est transistor mais il ya une lampe dans le préamp.......(c'est bien ca) ??

mais cet ampli sonne very good !

c'est bien ça une 12AX7 en préampli, le reste est à transistors

mais comme dit FandeQuo 'ça sonne very good', la simulation d'ampli à lampes est convaincante (je n'ai pas dit parfaite mais ça sonne)
Sam
  • Publié par
    Sam
    le
FandeQuo a écrit :

le manche 50 est plutot gros et rond, sur la 60' tu as un manche plus fin mais c'est rosewood c'est ca qui m'embete aussi....

mmm pas d'accord concernant les profils, le manche 50's est en V et le 60's en C (moins 'pointu')

par contre comme tu dis, la touche est différente en général

sur les 50's (comme celle que je vends), c'est une touche en érable (maple en anglais) comme le manche ; sur les 60's elle est en palissandre (rosewood en anglais)

ça joue sur l'esthétique bien sur, mais aussi sur le son

-----

un autre lien pour les profils de manche PAR ICI
shaggy
  • Publié par
    shaggy
    le
Sam a écrit :
le manche est en V dans le style d'une Strat 57, regarde les schémas sur 21 Frets

pour moi c'est ce qu'ils appellent 'Medium V', c'est donc assez pointu mais moins qu'une Eric Clapton signature qui se rapproche plus du 'Hard V' à mon goût (si je me trompe que quelqu'un me corrige)

si tu as l'occasion d'essayer une autre guitare avec manche en V (une 57' reissue ou une 56' du Custom Shop par exemple), tu verras ce que ça donne

par rapport à une Ibanez (schémas) ça fait bizarre parce que la touche est plus courbée et l'arriere du manche est 'pointu', mais ça dépend ce qu'on joue aussi...

si tu veux plus de précisions je suis dans le coin

ok j'ai vu
purée le Hard V ca doit etre space quand tu essayes pour la 1ere fois...
moi j ai un manche sur ma godin qui se rapproche d'un "D"... faudrait que j essaye un V quand meme ... histoire de voir ce que ca donne...
niveau confort de jeu t en pense koi ?
parce que le D c'est quand meme bien pratique..il est un poil plus large mais pas du tout profond...

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Sam
  • Publié par
    Sam
    le
Shaggy_2_dope a écrit :

ok j'ai vu
purée le Hard V ca doit etre space quand tu essayes pour la 1ere fois...
moi j ai un manche sur ma godin qui se rapproche d'un "D"... faudrait que j essaye un V quand meme ... histoire de voir ce que ca donne...
niveau confort de jeu t en pense koi ?
parce que le D c'est quand meme bien pratique..il est un poil plus large mais pas du tout profond...

Shagg

j'ai essayé la Clapton (certaines sourcent disent que c'est le Hard V, en tout cas il me semble plus prononcé que ma Mex 50's) et c'est vrai que ça fait drole, le pouce a peu de place pour se poser (mais bon il suffit de le replier sur la touche à la Hendrix )

niveau confort de jeu je prefere le V aux C ou D (j'ai une Strat de 1972, le manche est en U, qui est comme un D mais un peu plus gros...) mais bon le confort de jeu ça dépend de chacun...

ESSAYE

au fait, elle t'intéresserait si le profil du manche te plait ?
shaggy
  • Publié par
    shaggy
    le
Citation:

au fait, elle t'intéresserait si le profil du manche te plait ?

je sais pas encore... enfin si elle m'interesse mais bon c'est pas le moment quoi

En ce moment sur guitare électrique...