**terminé**

Rappel du dernier message de la page précédente :
azerty28
Anje a écrit :
bump

salut

previens moi des qu'elle descend a 5kE ... merci
syrjosh a écrit :
Elle n'ira pas plus bas que 7K
tu l'achètes ?
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
azerty28 a écrit :
Anje a écrit :
bump

salut

previens moi des qu'elle descend a 5kE ... merci

ça ne risque pas d'arriver
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
syrjosh
  • Special Ultra utilisateur
darko_parrain a écrit :
syrjosh a écrit :
tu l'achètes ?

Y'a de (très) fortes chances, je suis en train de regarder les billets de train pour descendre sur Paname, et j'ai (et me suis) de toute façon déjà mis une grosse option psychologique après ces 85 min passées au tél avec Anje, un bien chouette gars, ce qui tend amplement à confirmer qu'en effet, cette pelle doit vraiment sonner du tonnerre de tous les diables
sixmilleeuros
syrjosh a écrit :
darko_parrain a écrit :
syrjosh a écrit :
tu l'achètes ?

Y'a de (très) fortes chances, je suis en train de regarder les billets de train pour descendre sur Paname, et j'ai (et me suis) de toute façon déjà mis une grosse option psychologique après ces 85 min passées au tél avec Anje, un bien chouette gars, ce qui tend amplement à confirmer qu'en effet, cette pelle doit vraiment sonner du tonnerre de tous les diables

le malade.... un peu de tchatche, un peu de renommée forumesque et le tour est joué....
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
ah, je ne vois pas qui est "malade" ici ? sauf si on entend par "malade" "passionné" effectivement
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
kawabonga_
85 minutes? Pas mal les filles! Raaaa elle fait envie cette LP! Tu as bien de la chance Syrjosh...
The Trout
sixmilleeuros: lâche l'affaire il te manque 1000€

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
sixmilleeuros
[quote="The Trout"]sixmilleeuros: lâche l'affaire il te manque 1000€

Euh perso, même à 3000 euros j'en veux pas de cette guitare. ca m'intéresse pas du tout. Le belge me fait marrer car il y a des milliers de guitares qui coutent pas 7000 euros et complètement trafiquées qui sonnent mieux qu'une custom shop... Il a pas l'air de connaitre grand chose et c'est ca qui m'inquiète pour lui.

Ca c'est typique d'une merguez que l'on trouve pas cher sur www.ebay.com manche bidouillé, insert du chevalet changés, corps mal repeint, micros pas d'origine, et je parle même pas du reste pour pas trop rentrer dans les détails. Si elle sonne bien tant mieux parce qu'on pouvait s'attendre au pire. Mais bon il y a des tokai qui sonnent très bien aussi, et mieux sans doute que certaines soi disantes custom shop historic...

Ce qui me choque c'est de l'avoir mise à 12.000 euros, soit 18000$ en plus une guitare qui se veut player et qui se vend sans les micros alors à moins de jouer la les paul à vide... Anje a revendu les pafs 3000 euros et il a bien fait. Mais maintenant la grat n'a strictement rien d'intéressant, notamment plus le manche avec profil 50's recherchés par les gens, les meilleurs jamais faits par gibson puisqu'il a été affiné.

Maintenant je n'ai rien contre anje, mais franchement je trouve qu'il a trop abusé pour la vente de cette guitare et surtout ca me fait marrer tous les forumeurs qui te cirent les pompes, comme dirait l'autre. C'est sûr qu'ils sont plus ridicules que toi.
syrjosh
sixmilleeuros a écrit :
le malade.... un peu de tchatche, un peu de renommée forumesque et le tour est joué....

Bah mon gars, t'es vraiment un aigri de la life...

Franchement, tes remarques déplacées, tu peux te les garder. Le malade t'invite simplement à lui fournir quelque URL me permettant de visualiser une annonce pour une guitare similaire à un prix inférieur afin de guérir, merci d'avance pour ta prescription.

J'ai lu trois fois les 25 pages de ce topic avant de contacter Anje et manifestement, t'as un souci avec ses prétentions, voire avec lui tout court. Je vais te dire un truc : ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, ton avis n'est qu'un avis parmi les autres.

Moi aussi son prix initial je l'ai trouvé excessif, mais au prix actuel, cela me paraît être devenu tout à fait raisonnable. Je me fie à ce topic, mais surtout à tout le reste, à mes recherches personnelles, à tout ce que j'ai pu lire sur le sujet (et j'ai encore à lire), et aussi à la discussion que j'ai eu avec le proprio de la pelle en question.

Je suis chanteur guitariste compositeur, je compte faire du rock jusque dans mon cercueil, alors le plus tôt je n'aurai plus à chercher "mieux" en matière de gratte, le mieux ce sera. Et je rajoute que je sais qu'il va falloir que je tombe amoureux de cet instrument pour effectivement claquer cette somme, je ne vais pas l'acheter à l'aveuglette... d'autant que ce sera pas pour la revendre, certainement pas.

Chuis pas spécialement un grand expert en guitares vintage mais voilà ce que je sais pour sûr :

1/ la majorité des guitares fabriquées à cette époque (début 50's) l'ont été dans de telles conditions qu'il est de nos jours tout bonnement impossible d'en fabriquer des copies conformes vouées à vieillir et sonner aussi bien et aussi longtemps;

2/ c'est clairement le cas pour une LP de 1954 (55 ans la mamie, dis bonjour à la dame);

3/ on ne peut pas appliquer les mêmes principes de réflexion avec des guitares vintage lambda modifiées et des Les Paul Model 52-57 converties; la perte de valeur due au refin et aux modifications NECESSAIRES ) l'optimisation du bon fonctionnement de l'instrument (avec chevalet & cordier notamment) ne sont pas perçus par le marché comme aussi dommageables qu'avec d'autres grattes (contrairement, par exemple, à une vieille Strat montée avec humbuckers, laisses tomber....); justement, quant au fait qu'il y ait de grosses cavités qui aient été creusées pour accueillir des PAFs, encore une fois c'est plus de la logique qu'un coup de tête d'un propriétaire farfelu, tout cela fait partie d'une véritable tendance historique avec des milliers de ricains ayant ainsi modifié leurs vieilles Gibson dans les années 60's pour les faire sonner aussi bien si ce n'est mieux que ce que les LP 58-60 pouvaient sonner !

Donc voilà. Toute d'origine en état mint, il faut aller aux US et compter 35000 dollars. En mauvais état, on chute aux alentours des 25000. Et là on parle d'une pelle qui ne sonne PAS bien.

Maintenant, je ne connais pas la côte des converties, mais d'après moi, une convertie aux spécifications parfaitement respectueuses des modèles LP 58-60, ça doit pas se négocier en dessous du prix d'une d'origine en mauvais état. En l'occurrence, la LP de Anje ne propose plus de PAFs, mais hormis ça, à quelques détails près (chevalet, pickup rings, pickguard et micros), c'est le real deal. Bref, 10,000 dollars pour une telle guitare, non, ça ne me paraît pas excessif, pourvu qu'elle sonne aussi bien que ce qu'elle promet de sonner.

Quelqu'un t'a déjà posé la question mais tu n'as pas répondu : selon toi, elle vaut combien cette gratte ?
Aubertignac
sixmilleeuros a écrit :
il y a des tokai qui sonnent très bien aussi, et mieux sans doute que certaines soi disantes custom shop historic...

Les Historic qui ne sonnent pas mieux que des pelles à 1000 euros, y'avait longtemps qu'on l'avait pas eu celle là...

C'est sur que y'a toujours une exception, une pelle à 1000 euros exceptionnelle et une autre pelle à 5000 euros moyenne... Enfin ça ne fait pas une généralité pour autant, faudrait comparer sur un large échantillon parce que sinon ça ne veut rien dire.

Ca me fait penser au gars qui dit "bah machin il a vécu 95 ans en fumant 2 paquets de clopes par jour, il a jamais eu de cancer, donc pourquoi se priver de fumer ?"... Bref.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
syrjosh
sixmilleeuros a écrit :

Euh perso, même à 3000 euros j'en veux pas de cette guitare. ca m'intéresse pas du tout. Le belge me fait marrer car il y a des milliers de guitares qui coutent pas 7000 euros et complètement trafiquées qui sonnent mieux qu'une custom shop... Il a pas l'air de connaitre grand chose et c'est ca qui m'inquiète pour lui.

Ca c'est typique d'une merguez que l'on trouve pas cher sur www.ebay.com manche bidouillé, insert du chevalet changés, corps mal repeint, micros pas d'origine, et je parle même pas du reste pour pas trop rentrer dans les détails. Si elle sonne bien tant mieux parce qu'on pouvait s'attendre au pire. Mais bon il y a des tokai qui sonnent très bien aussi, et mieux sans doute que certaines soi disantes custom shop historic...

Ce qui me choque c'est de l'avoir mise à 12.000 euros, soit 18000$ en plus une guitare qui se veut player et qui se vend sans les micros alors à moins de jouer la les paul à vide... Anje a revendu les pafs 3000 euros et il a bien fait. Mais maintenant la grat n'a strictement rien d'intéressant, notamment plus le manche avec profil 50's recherchés par les gens, les meilleurs jamais faits par gibson puisqu'il a été affiné.

Maintenant je n'ai rien contre anje, mais franchement je trouve qu'il a trop abusé pour la vente de cette guitare et surtout ca me fait marrer tous les forumeurs qui te cirent les pompes. C'est sûr qu'ils sont plus ridicules que toi.

Marrant nos messages se sont croisés.

Sinon, FYI, chuis pas belge, chuis montpelliérain.

Et accessoirement, si je te fais rire, notes au passage que je suis pas bouffon mais avocat de profession.

Je n'ai pas l'air d'y connaître grand chose tu dis ? Et toi t'y connais quoi au final ?

Le sens de ma remarque sur les CS, encore une fois, c'était pour dire "elle a intérêt à sonner la mort ta pelle". Ni plus ni moins.

Tu parles de "milliers de guitares qui coutent pas 7000 euros et complètement trafiquées qui sonnent mieux qu'une custom shop" mais moi je te parle d'une GIBSON LES PAUL MODEL 1954 et rien d'autre.
T'es un âne ou tu le fais exprès ?

Qui a dit qu'il n'y avait qu'une Gibson vintage pour sonner mieux qu'une Gibson CS moderne ? Pas moi.

Toutes autres pelles de luthier ou autres grattes modifiées qui sonnent super bien, amen, mais encore une fois, j'ai envie d'avoir une vieille Gibson LP et rien d'autre. Le St Graal étant inaccessible, les LP Custom des 60's étant toutes très chères également, je ne vois rien de mieux avec un tel budget.

Encore une fois, si t'es si sûr de toi, envoies-moi des liens intéressants pour me faire changer d'avis, je suis preneur, merci.

Concernant le manche affiné, ça me va bien, je préfère le profil 60's. La aussi, ça fait partie du processus historique de conversion. Si tu veux pas comprendre ça, tant pis pour toi.

Sur ce, merci de documenter tes arguments si tu souhaites continuer d'argumenter.
Aubertignac
syrjosh il a eu raison, il s'est fait plaisir, c'est son fric pas le votre...

Une Les Paul des 50's, même refinish, ça court pas les rues.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Dernier(s) UP : 16/11/2009 12:30, 06/11/2009 16:26, 05/11/2009 10:29, 04/11/2009 09:55, 29/10/2009 22:28

En ce moment sur guitare électrique...