**terminé**

Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
syrjosh il a eu raison, il s'est fait plaisir, c'est son fric pas le votre...

Une Les Paul des 50's, même refinish, ça court pas les rues.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
syrjosh
  • Special Ultra utilisateur
kawabonga_ a écrit :
85 minutes? Pas mal les filles! Raaaa elle fait envie cette LP! Tu as bien de la chance Syrjosh...

Bah... je suis opportuniste en revendant trois de mes grattes et en rajoutant un peu en cash de ma poche. Clair, je suis pas Crésus, mais y'a pas besoin de l'être quand on a investi dans le passé.

Je suis sûr qu'y'a plein de gars sur ce forum et ailleurs qui pourraient financer un tel achat comme ça s'ils le voulaient vraiment... Perso, ça ne me fait ni chaud ni froid de lâcher trois grattes bien sympa pour une gratte de tueur.

syrjosh
Aubertignac a écrit :
syrjosh il a eu raison, il s'est fait plaisir, c'est son fric pas le votre...

Une Les Paul des 50's, même refinish, ça court pas les rues.

Attention, ne parles pas au passé composé, je l'ai pas encore vue et jouée, c'est pas encore fait !
Aubertignac
syrjosh a écrit :
kawabonga_ a écrit :
85 minutes? Pas mal les filles! Raaaa elle fait envie cette LP! Tu as bien de la chance Syrjosh...

Bah... je suis opportuniste en revendant trois de mes grattes et en rajoutant un peu en cash de ma poche. Clair, je suis pas Crésus, mais y'a pas besoin de l'être quand on a investi dans le passé.

Je suis sûr qu'y'a plein de gars sur ce forum et ailleurs qui pourraient financer un tel achat comme ça s'ils le voulaient vraiment... Perso, ça ne me fait ni chaud ni froid de lâcher trois grattes bien sympa pour une gratte de tueur.

Je persiste à penser que tu as fait le bon choix... Après à ta place je ne me formaliserais pas sur les commentaires désobligeants que tu pourras lire : depuis la création de ce topic, y'a tout un paquet de gens qui sont comme des rapaces à attendre la prochaine évolution du prix à la baisse...

Au moins tu as réalisé ton rêve, et ça : ça n'a pas de prix
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
syrjosh
J'espère le réaliser

Je me suis pas vraiment formalisé, mais j'aime bien quand les gens sont posés et dépassionnés, surtout quand il s'agit de commenter les deals et donc les desiderata et envies des autres... Sixmilleuros pourrait faire passer son message différemment en envoyant des liens qui appuient sa thèse par exemple...

Ah et faut pas oublier que Anje arrive à vendre ses grattes et pas lui si j'ai bien suivi ce qu'il expliquait plus haut dans le topic. Ce qui expliquerait en partie l'aigreur, pour ne pas dire l'aigritude
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
sixmilleeuros a écrit :
The Trout a écrit :
sixmilleeuros: lâche l'affaire il te manque 1000€

Euh perso, même à 3000 euros j'en veux pas de cette guitare. ca m'intéresse pas du tout. Le belge me fait marrer car il y a des milliers de guitares qui coutent pas 7000 euros et complètement trafiquées qui sonnent mieux qu'une custom shop... Il a pas l'air de connaitre grand chose et c'est ca qui m'inquiète pour lui.

Ca c'est typique d'une merguez que l'on trouve pas cher sur www.ebay.com manche bidouillé, insert du chevalet changés, corps mal repeint, micros pas d'origine, et je parle même pas du reste pour pas trop rentrer dans les détails. Si elle sonne bien tant mieux parce qu'on pouvait s'attendre au pire. Mais bon il y a des tokai qui sonnent très bien aussi, et mieux sans doute que certaines soi disantes custom shop historic...

Ce qui me choque c'est de l'avoir mise à 12.000 euros, soit 18000$ en plus une guitare qui se veut player et qui se vend sans les micros alors à moins de jouer la les paul à vide... Anje a revendu les pafs 3000 euros et il a bien fait. Mais maintenant la grat n'a strictement rien d'intéressant, notamment plus le manche avec profil 50's recherchés par les gens, les meilleurs jamais faits par gibson puisqu'il a été affiné.

Maintenant je n'ai rien contre anje, mais franchement je trouve qu'il a trop abusé pour la vente de cette guitare et surtout ca me fait marrer tous les forumeurs qui te cirent les pompes, comme dirait l'autre. C'est sûr qu'ils sont plus ridicules que toi.

Hello, je ne vais pas argumenter quoi que ce soit et rentrer dans un discours de sourds, les faits sont là, chacun peut faire la part des choses suivant sa sensibilité et ses intérêts.
Quand je vends quelque chose je m'efforce toujours de le mettre à un prix "juste" en rapport avec les spécificités de l'objet et le marché correspondant à ce moment-là (et dieu sait que le marché a beaucoup bougé depuis 2008...).

Bref, keep cool, c'est ton avis, je le respecte, et ça s'arrête là, je suis en paix avec ma conscience
Sur ce retournons jouer ces instruments qui nous passionnent tant
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
sixmilleeuros
t'inquiète anje, je le redis je n'ai rien contre toi, au contraire la dernière fois qu'on s'était eu au tel à propos de ta vieille goldtop ca c'était bien passé, mais c'est pour remttre les choses à leur place etdonner de la voix au contrepouvoir et pas uniquement aux suceurs de b...J'aime bien dire tout haut ce que les gens pensent tout bas de peur de ternir leur réputation sur le forum.a+
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
no problem
mais bon, je ne vois pas de quel "contre-pouvoir" on a besoin, on n'est pas en politique et je ne vois pas non plus quoi que ce soit qui nécessite d'être "remis à sa place", il y a juste une annonce de vente, et des gens qui discutent autour, voire même bien au-delà.. mais bref pas de soucis, les débats ne font pas de mal et chacun n'engage que lui et son propre avis lorsqu'il écrit quelque chose, et ça vaut aussi d'ailleurs pour toi
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
antoinerob
Mouais...
Franchement, il y a des propos qui me feraient sourire s'ils n'étaient pas aussi déplacés dans la bouche de ceux qui les tiennent .
Désolé, mais moi aussi, j'ai le droit de l'ouvrir, n'est ce pas!
D'une part, je pense que la guitare d'Anje est bien une jolie guitare. Elle a un vécu et all-in-all c'est une 54 qui a bien été retravaillée - tout au moins d'un point de vue esthétique et en ce qui me concèrne.
Celui qui l'achète à bien le droit à sa part de rêve et c'est normal. Pourquoi venir lui casser son rêve?
D'autre part, critiquer les guitares des autres c'est tellement facile quand on arrive pas à vendre les siennes !
Si je me souviens bien, j'avais une 335 de 68 à vendre il n'y a pas longtemps. Celui qui vocifère le plus ici (pour ne pas le citer) m'avait contacté pour l'acheter avec une proposition bien en-dessous du prix que j'en voulais. Quand j'ai dit non (faut pas déconner quand même), il s'est mis à commenter dans mon post de vente en lui trouvant bien des défauts....
Au final j'ai vendu la guitare à un guitariste professionel français au prix demandé. Comme quoi..., hein !
Alors au final à celui qui l'achète: si elle te plait, fais toi plaisir. Le meilleur juge se sont tes doigts et tes oreilles.
The Trout
sixmilleeuros: T'es moins vindicatif avec ceux que tu nommes "les suceurs de b..." sur tes topics de vente.

Personnellement je trouve ça incohérent de venir dire qu'une 54 à 7000 euros c'est trop cher quand on vend un étui de 335 1000 euros.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Koolkat
La "réponse" de 6K€ aura au moins eu le mérite de faire naitre un débat au milieu des louanges, je pense que c'était le seul but de l'intervention qui ne visait pas à empêcher la vente de la guitare.
Je n'achéterais pas non plus cette guitare ( trop trafiquée avec les ans à mon gout çà fait peur pour une telle valeur ), surtout sans les micros d'origine et avec tous les pains et autres plus l'affinage du manche.
Maintenant je comprends tout à fait l'acheteur qui je pense aura le barreau ( ca tombe bien pour un avocat ) quand il rentrera chez lui et se verra avec devant la glace, c'est un petit bout d'histoire une LP des 50's quand même, Anje vend plus du rêve que de la guitare sur ce coup là
This sucks more than anything that has ever sucked before.
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
non non, c'est avant tout une guitare justement, que l'on peut jouer et qui sonne comme pas permis
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
merci, c'est une sacrée guitare
hum tu peux pas trop comparer la premiere dejà a des PAF double white et une conversion se juge sur sa sonorité c'est une player , chaque conversion est unique
Dernier(s) UP : 16/11/2009 12:30, 06/11/2009 16:26, 05/11/2009 10:29, 04/11/2009 09:55, 29/10/2009 22:28

En ce moment sur guitare électrique...