**terminé**

Rappel du dernier message de la page précédente :
nyto007
Pis sur une Gibson, on a plus de chance d'avoir ce que l'annonce décrit alors qu'une Fender avec tout ce que tu peux changer dessus ni vu, ni connu, tu sais pas vraiment si elle a l'age de ses artères...
VDS Honda Hornet 600 de 1999 ou ECHANGE contre gratte ==> MP si interessé.
Bonne vente pour une guitare somptueuse et qui vaut son prix, et pour un super vendeur et connaisseur de vieilles pelles
Aubertignac
lalimacefolle a écrit :
moonwalker a écrit :
bucket shopp a écrit :
ah j'avais sauté le fait que c'est une ex-goldtop Il n' y a pas une decote dans ce cas la?

Ha bah si, carrément qu'il y a une décote normalement

Absolument pas, on est dans le cas d'une "conversion", c'est a dire que les guitares Les Paul entre 52 et 54 sont quasiment injouables à cause de leur chevalet mal foutu (tient mal l'accord et rend le palm mute impossible).
Lorsque les "bursts", donc les guitares les paul sunburst avec "pafs" de 58-60 se sont envolées au niveau de leur prix, nombres de joueurs ont pris les vieilles guitares non désirables car injouables et avec des P90, pour les "convertir" en 60, donc les router pour des humbuckers, leur mettre un stop tailpiece et un Tune o matic, et les finir en "burst".
Donc on est passé d'une guitare "un peu" collector, mais pas trop, à une guitare qui a du vieux bois et des pafs, donc qui doit surement sonner sa maman et qui a un putain de MOJO que tu attires même les chiens quand tu en joue ... Une vraie de 58 coute 300000 dollars, pour remettre les choses dans le contexte... (oui, c'est TROIS CENT MILLE), donc là, on a ce qui s'en rapproche le plus, avec un zero en moins...

Ca aurait décoté si c'était une 57 qui avait été refinie...

C'est tout à fait juste.

Et Jean connait assez les Gibson pour savoir ce qu'il vend et le faire au bon prix. Celle ci n'est même pas chère... Voir le prix d'autre LP vintage conversion 58/60.

Up !
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
los lobotomys
guitare impressionante mais tarif surrealiste.elle est tellement modifiee!!
bonne vente quand meme
sixmilleeuros
je suis d'accord avec toi, meme si anje est cool, honnete et amateur de belles guitares, (ca fait toujours plaisir) si le revernissage est beau, le coup du manche affiné + vente sans les micros sans pickguard en les vendant 4800 euros en pièce détachées + mise en gaucher+ repeinte+ conversion, chevalet pas d'origine, meca changées, etui pas d'origine, entre autres ca fait quand meme beaucoup pour une guitare à 12000 euros. Ca fait bizarre de vendre une guitare à 12000 euros sans micros quand même d'autant que c'est censé etre une player, donc le gars doit pouvoir juger du son... Je pense anje que tu pourrais faire au moins cadeau des pafs, ca réhausserait la valeur de la guitare.
En tout cas, je suis ta vente, et je suis curieux de savoir comment elle va se passer, car moi aussi j'ai une les paul des années 50 encore, mais qui n'a rien à voir...
J'avais posté une les paul 1952 near mint 100% d'origine à 16000 euros. J'ai eu une personne seulement qui m'a contacté et qui m'a proposé 10.000 euros... D'ailleurs, je vais la remettre en annonce.

a+
PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    PLEXI
    le
Le marche vintage pour avoir ete dans la strat un paquet de temps c'est tout et n'importe quoi, effectivement ici de magnifiques pelles dont les tiennent 6000€ ne partent pas mais constituent des modele peut etre un peu moins recherché, ta 52 goldy est certes une magnifique guitare mais pour un vrai player il faudra passer par une modif de l'angle du manche et la dilemme pourquoi mettre un poumon dans une gratte et la modifier
ce que vous semblez oublier c'est que la gratte d'Ange est le meilleur ticket pour approcher LE saint Graal: la les paul standard 58 60 et connaissant ange y'a FORT a parier qu'on est VRAIMENT pas loin(tout pret???), ouai on peut discuter de l'originalité etc mais contrairement a d'autre celle ci possede un incroyable mojo vintage une vrai patine qui la rend credible et bien plus belle que d'autre refin

ouai un ticket a 12000(+pickups effectivement) pour approcher un Rêve a 300000 euros, ça fait reflechir je me suis même demandé si j'allais pas bazarder ma L
nyto007
J'ai vu des types se pamer et se faire dans le froc pour des Custom Shop de 2000 jusqu'à nos jours sans rien de spéciale sauf le prix...

J'ai sur le Mac, des tofs d'une MAX '59, le type en demande 20000€...
20000€ pour une copie, j'en rigole encore et en plus, sur le site de MAX, le mec te dit:" Je fourni la gratte mais à vous de vous demerder pour trouver des PAF '59 si vous voulez que ma copie à 30000-40000€ sonne dans l'esprit de l'originale"...j'en rigole encore, l'arnaque du siècle et tout le monde encense cet escroc sous pretexte que c'est le luthier de Slash...

Là, ya carrement un morceau de la légende qui s'offre à nous et elle est traitée comme une vulgaire Reissue à 3 balles...

Ya quand même des trucs que j'ai du mal à comprendre...

Mon intime conviction est que si Slash, Paul Personne ou Gary Moore avaient passé la même annonce, y aurait eu foule à la porte et pas mal de type qui se seraient jetés sur leur phone pour décrocher un crome chez CETELEM sans se poser de questions...

Donc pour vendre sans débat, il faut passer de Anje à Jean puis à John et passer l'annonce outre-Atlantique

J'ai les boules de pas avoir ces putains de 16000€ pour me la payer si après essais, elle me fait voyager...
los lobotomys
nous sommes un peu dans l' irrationnel quand meme!!pour 5000 euros ( et je suis tres genereux!!)tu peux avoir une custom shop gibson tres haut de gamme et qui sonnera aussi bien.
cela reste quand meme qu' une piece d' acajou
XtmVal
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    XtmVal
    le
los lobotomys a écrit :
nous sommes un peu dans l' irrationnel quand meme!!pour 5000 euros ( et je suis tres genereux!!)tu peux avoir une custom shop gibson tres haut de gamme et qui sonnera aussi bien.
cela reste quand meme qu' une piece d' acajou

Oulalalala... je sens qu'il y en a un qui va se faire incendier...

Il n'empêche que c'est vrai qu'il faut avoir de très bonnes oreilles (et un très bon porte monaie), pour s'offrir un tel luxe... Et pourquoi pas une porte blindée pour faire face aux voisins qui en ont marre que de ce taré qui lache pas sa guitare ne minute et qui leur pourit leurs nuits ?
^.^
Rocky Smiley Funcky !!!
-_-'
_______

Je vends : https://www.guitariste.com/for(...)60124
nyto007
Los Lobotomys, ça c'est la liste de tout le matos que tu vends:

suhr classic t sunburst manche touche palissandre 2500 euros
tom anderson tele hollow sunbusrt maple neck 2500 euros
fender cs relic tele custom bleue 2500 euros
fender us tele hot rod blonde 1200 euros
tele baja blonde 500 euros
fender cs relic strat 56 noire maple neck ( style clapton blackie)2500 euros
fender custom shop master built 54 3500 euros
fender us signature john mayer limited edition grise,1200 euros
gibson historic collection les paul jr 57 sunburst 1300 euros
les paul edwards 800 euros
les paul bacchus 800 euros
taylor 312 ce 900 euros
epiphone elitist blonde 335 800 euros

Si on suit ta logique, ça reste que des morceaux d'accajou, donc tes prix sont sur-réalistes par rapport à la valeur réelle de tes grattes au prix de l'accajou sur le marché du bois...
nyto007
XtmVal a écrit :

Il n'empêche que c'est vrai qu'il faut avoir de très bonnes oreilles (et un très bon porte monaie), pour s'offrir un tel luxe... Et pourquoi pas une porte blindée pour faire face aux voisins qui en ont marre que de ce taré qui lache pas sa guitare ne minute et qui leur pourit leurs nuits ?

Pas spécialement pour les oreilles car c'est tellement flagrant...J'ai un ami qui a une Fiesta Red Strat serie L de 63, ben quand ya d'autres Strat à la ronde, tu entends tout de suite pourquoi ya une tel ferveur qui entoure cette serie de chez Fender...J'ai pas encore entendu une seule Strat qui lui arrive à la cheville en sonorité

Par contre pour les voisins et la porte blindée, a mon p'tit niveau avec ma R4BB, je confirme...
XtmVal
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    XtmVal
    le
Faut dire que j'ai pas encore eu de guitare vraimentvintageentre les mains, j'en ai même jamais entendu... J'ai un pote qui a déjà joué sur un truc du genre, une strat qui à étéévaluée à près de 30k, et il m'a dit que malgré la cavité à micros toute moisie, le truc sonnait d'enfer !
^.^
Rocky Smiley Funcky !!!
-_-'
_______

Je vends : https://www.guitariste.com/for(...)60124
los lobotomys
Mon intime conviction est que si Slash, Paul Personne ou Gary Moore avaient passé la même annonce, y aurait eu foule à la porte et pas mal de type qui se seraient jetés sur leur phone pour décrocher un crome chez CETELEM sans se poser de questions...

dans ce cas precis, on touche uniquement les collectionneurs a la recherche d' empreintes digitales.
je n' emet aucun doutes sur le vendeur qui doit etre des plus serieux, mais je trouve quand meme le prix eleve malgres la rarete de l' instrument.
je serais d' ailleurs curieux d' avoir un avis objectif d' expert sur ce type de guitares modifiees.
dans tous les cas , cela reste une guitare chargee d' histoire et de musique
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
je vois que la guitare fait discuter, c'est bien

los lobotomys, fait des recherches sur les Les Paul 50's Conversion, et tu verras que les prix peuvent facilement etre le double ou le triple de celle-ci.

PLEXI a écrit :

ce que vous semblez oublier c'est que la gratte d'Ange est le meilleur ticket pour approcher LE saint Graal: la les paul standard 58 60 et connaissant ange y'a FORT a parier qu'on est VRAIMENT pas loin(tout pret???),

Plexi, je dirais meme qu'on y est sans aucun probleme
pour info cette conversion a pu etre comparee cote a cote avec 2 "Burst" a un guitar show, le verdict a ete unanime parmi tous les presents dans la piece a ce moment la: conversion vainqueur par KO
(et elle n'avait meme pas encore les vieux PAF a ce moment la)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
los lobotomys
nyto007 a écrit :
Los Lobotomys, ça c'est la liste de tout le matos que tu vends:

suhr classic t sunburst manche touche palissandre 2500 euros
tom anderson tele hollow sunbusrt maple neck 2500 euros
fender cs relic tele custom bleue 2500 euros
fender us tele hot rod blonde 1200 euros
tele baja blonde 500 euros
fender cs relic strat 56 noire maple neck ( style clapton blackie)2500 euros
fender custom shop master built 54 3500 euros
fender us signature john mayer limited edition grise,1200 euros
gibson historic collection les paul jr 57 sunburst 1300 euros
les paul edwards 800 euros
les paul bacchus 800 euros
taylor 312 ce 900 euros
epiphone elitist blonde 335 800 euros

Si on suit ta logique, ça reste que des morceaux d'accajou, donc tes prix sont sur-réalistes par rapport à la valeur réelle de tes grattes au prix de l'accajou sur le marché du bois...

ok je m' explique .
primo ces guitares sont a un ami et je lui donne juste un coup de main pour les vendre.
secondo,on est d' accord, il y a differente qualite d' acajou .si je n' etais pas pointu sur le choix de mes instruments , je ne serais pas sur ce forum mais la , nous sommes sur un autre marche avec cette les paul avec un prix depassant les 10000 euros!!
sache qu' actuellement , je possede une tele cs relic 67,une strat suhr,une sg angus young, une collings 290 sans parler des amplis boogie , fender et vox
j' ai possede au fil des annees plus d' une centaine de guitare presque toutes haut de gammes et je suis encore pret a faire des folies mais que ce soit une fender ou une gibson,je me refuse a mettre une telle somme sur un seul instrument.pour moi le jeu n' en vaut pas la chandelle.
a present, je veux pas et ne cherche pas a polluer ce topic.
je souhaite bonne chance a ange pour la vente de cette les paul qui nous fais tous ecrire
nyto007
Los Lobotomys, tu donnes ton avis et c'est ton droit, en plus tu es de loin le moins virulent des intervenants, pas spécialement sur ce topic mais sur G.com en générale quand on parle vintage...

Le coup de ta liste, c'est une joke pour te mettre devant le prix du kilo d'accajou mais en aucuns cas une attaque sur ton matos, qui dans l'ensemble est de très bonne facture...

Pour ce qui est de la Gib à Anje, avec mes potes quand on était gosse dans notre HLM de daube, on a passé tellement de nuits à rêver sur les grattes de nos héros, leurs sons, qualités etc...que j'arrive pas à comprendre, presque 30 ans plus tard, comment on en arrive à remettre en cause "le REVE", le "St Graal" comme le dit Plexi quand il se pointe devant nous...

J'ai eu la chance de récupérer la basse d'une de mes idoles d'adolescence, quand je l'ai montrer à mes amis, on est resté 10mn silencieux en se rappelant tout ce que cet instrument avait representé pour nous etant mome...limite larmes aux yeux

La guitare d'Anje est née en même temps que le Rock'n'Roll...Quelle symbolique

Le GAS ahinile completement le rêve pour ce que j'en ai vu et déduit...Trouver des mecs pret à jammer 3 heures sur un LA-RE est devenu plus difficile à trouver que du Libanais Rouge 100% pur

bon, j'ai dis ce que j'avais à dire sur ce topic, cette gratte...j'me casse aussi vers de nouvelles aventures...

ANJE, bonne vente et j'espère qu'elle trouvera un passionné comme futur proprio, un type qui la jouera à sa juste valeur et bien plus...

A tchao les potos
Dernier(s) UP : 16/11/2009 12:30, 06/11/2009 16:26, 05/11/2009 10:29, 04/11/2009 09:55, 29/10/2009 22:28

En ce moment sur guitare électrique...