Salut, je suis également amateur de bonnes guitares et particulièrement de guitares vintages, j'ai déjà joué sur une vraie 59 et plein d'autres Les Paul.
C'est vrai que le Gibson fabriqués dans les années 50 et jusqu'au milieu des années 60 ont quelque chose d'exceptionnel, autant au niveau de la lutherie qu'au niveau des micros.
Cependant je trouve ce prix quand même un peu haut, car une vrai conversion, pour les collectionneurs doit avoir toutes les pièces de l'époque du modèle choisis.
Notamment le chevalet, qui est très important pour le son de la guitare, devrait être un chevalet fabriqué entre 1954 et 1960.
Ce qui fait le prix fort de certaines conversions est le fait que l'integralité des pièces soient de la même période, dans ce cas la moindre vis doit être de cette époque et les PAF aussi bien sûr.
Les PAF coutent entre 400€ et 2000€ sur Ebay donc, je trouve que 4800€ c'est un petit peu trop aussi.
Bref, en comparaison, certaines goltop complètes originales sont trouvables pour moins de 15000€ et j'ai trouvé certaines conversions 52/57 et 52/59 pour environ 6000€ (sans les PAF mais avec des T top à la place) sur Ebay qui n'ont même pas été achetés.
Voila pour ce qui est discutable au niveau du prix.
Ensuite les gros points positifs, la conversion a été très bien réalisée, le joint de table est au centre ce qui est très rare sur les goldtop.
Ensuite un point, loin d'être négligeable, cette guitare est en France, ce qui fait que contrairement aux boutiques en lignes ou à Ebay etc, j'imagine que l'on peut prendre le temps de l'essayer et de se décider et faire connaissance avec le vendeur autour d'une table avec un café, une bière ou un thé suivant les gouts. Et cest aspect le plus important je pense, ce qui laisserait la possibilité de négocier le prix (que je trouve toujours un peu élevé) et de s'engueuler de se mettre des coups pour arriver à un arrangement qui satisfait tout le monde