**terminé**

Rappel du dernier message de la page précédente :
nyto007
Los Lobotomys, tu donnes ton avis et c'est ton droit, en plus tu es de loin le moins virulent des intervenants, pas spécialement sur ce topic mais sur G.com en générale quand on parle vintage...

Le coup de ta liste, c'est une joke pour te mettre devant le prix du kilo d'accajou mais en aucuns cas une attaque sur ton matos, qui dans l'ensemble est de très bonne facture...

Pour ce qui est de la Gib à Anje, avec mes potes quand on était gosse dans notre HLM de daube, on a passé tellement de nuits à rêver sur les grattes de nos héros, leurs sons, qualités etc...que j'arrive pas à comprendre, presque 30 ans plus tard, comment on en arrive à remettre en cause "le REVE", le "St Graal" comme le dit Plexi quand il se pointe devant nous...

J'ai eu la chance de récupérer la basse d'une de mes idoles d'adolescence, quand je l'ai montrer à mes amis, on est resté 10mn silencieux en se rappelant tout ce que cet instrument avait representé pour nous etant mome...limite larmes aux yeux

La guitare d'Anje est née en même temps que le Rock'n'Roll...Quelle symbolique

Le GAS ahinile completement le rêve pour ce que j'en ai vu et déduit...Trouver des mecs pret à jammer 3 heures sur un LA-RE est devenu plus difficile à trouver que du Libanais Rouge 100% pur

bon, j'ai dis ce que j'avais à dire sur ce topic, cette gratte...j'me casse aussi vers de nouvelles aventures...

ANJE, bonne vente et j'espère qu'elle trouvera un passionné comme futur proprio, un type qui la jouera à sa juste valeur et bien plus...

A tchao les potos
VDS Honda Hornet 600 de 1999 ou ECHANGE contre gratte ==> MP si interessé.
sixmilleeuros
los lobotomys a écrit :
nyto007 a écrit :
Los Lobotomys, ça c'est la liste de tout le matos que tu vends:

suhr classic t sunburst manche touche palissandre 2500 euros
tom anderson tele hollow sunbusrt maple neck 2500 euros
fender cs relic tele custom bleue 2500 euros
fender us tele hot rod blonde 1200 euros
tele baja blonde 500 euros
fender cs relic strat 56 noire maple neck ( style clapton blackie)2500 euros
fender custom shop master built 54 3500 euros
fender us signature john mayer limited edition grise,1200 euros
gibson historic collection les paul jr 57 sunburst 1300 euros
les paul edwards 800 euros
les paul bacchus 800 euros
taylor 312 ce 900 euros
epiphone elitist blonde 335 800 euros

Si on suit ta logique, ça reste que des morceaux d'accajou, donc tes prix sont sur-réalistes par rapport à la valeur réelle de tes grattes au prix de l'accajou sur le marché du bois...

ok je m' explique .
primo ces guitares sont a un ami et je lui donne juste un coup de main pour les vendre.
secondo,on est d' accord, il y a differente qualite d' acajou .si je n' etais pas pointu sur le choix de mes instruments , je ne serais pas sur ce forum mais la , nous sommes sur un autre marche avec cette les paul avec un prix depassant les 10000 euros!!
sache qu' actuellement , je possede une tele cs relic 67,une strat suhr,une sg angus young, une collings 290 sans parler des amplis boogie , fender et vox
j' ai possede au fil des annees plus d' une centaine de guitare presque toutes haut de gammes et je suis encore pret a faire des folies mais que ce soit une fender ou une gibson,je me refuse a mettre une telle somme sur un seul instrument.pour moi le jeu n' en vaut pas la chandelle.
a present, je veux pas et ne cherche pas a polluer ce topic.
je souhaite bonne chance a ange pour la vente de cette les paul qui nous fais tous ecrire

la tu rentres dans un autre débat auquel je n'adhère pas. Les vieilles guitares ont vraiment quelque chose en plus en général bien sur. On est d'accord que les prix sont de la pure folie mais après tout si on a les thunes pourquoi pas se faire plaisir, même si c'est pour accrocher au mur pour certains.
Je disais juste que la conversion de anje me paraissait cher vu les modif, et sont hyper dur à vendre car ca n'interesse pas les collectionneurs, maintenant c'est toujours dur à donner un prix sur les conversions c'est vrai car elles sont rares et que ca reste des les paul des années 50 mais sans l'aspect collec.
Bien sur le fait que la guitare de anje soit modifiée n'affecte en rien ou peu le son c'est juste la valeur que ca affecte. et surement qu'elle sonne aussi bien que des vrais 57 ou 59. Mais les 58 et 59 flammées sont cher pas parce qu'elles sonnent bien mais parce qu'elles sont rares.
sixmilleeuros
c'est marrant,
je sais pas comment tu fais pour pas recevoir de post de blaireau comme mind reflexion qui écrit sur le topic de la télé 56 repeinte alors que je la vends à un prix vraiment raisonnable... le gars s'est quand même prix la tête à écrire tout ça pour mes beaux yeux, c'est touchant.

Je vends ma 2CV de 1948.
La 2CV n'a pas été répeinte, mais c'est possible. La 2CV, a été expertisée. (on m'a dit qu'elle pouvait rouler)
Les feux sont daté 48, le volant est daté 48. La mécaniques est d'orignie pas de vieilles repro. Les feux sont d'origine, de même que le rétro.
Le claxon grave est original, un grey bottom de la fin des années 50.
Le claxon micro aigu ben y'en a pas.
Le lève vitre est d'origine.
Il n'y a pas eu de routing ni réparation sur la voiture.
L'arbre de transmission est exquis, typique des années 50.
Toile dessus bon état.
Je la vends moins du tiers du prix d'une originale. Il faut compter environ 300 000$ aux états unis pour 2CV 48 une 100% d'origine. Et c'est introuvable en france et même en Europe très rare une télé des années 50.

PRIX A DEBATTRE MAIS PAS TROP = 75 000 €
los lobotomys
pour repondre a anje, j' ai deja vu des les paul des annees 50 reconverties avec des paf et un nouveau vernis sur certaines boutiques aux usa( rumble seat music, entre autre), donc je suis au courrant des prix pratiques.
pour les autres , je suis ok aussi avec le cote emmotionnel que peux apporter un tel instrument vintage mais je pense qu' un collectionneur ne s' y retrouvera pas forcement avec toutes les modifs appliquees au fil des annees...(sauf si l' instrument avait ete joue par un grand de la scene anglaise ou americaine.)
qui n' a pas rever d' avoir une les paul des annees 50?je suis le premier a avoir achete des reissue 57 ou 60 peut etre que je reagis comme ca parcque que je sais que jamais je ne me paierai une les paul originale. je n' en eprouve d' ailleurs pas le besoin.( ouf! c' est ma femme et mon banquier qui vont etre contents lol!!)
en tout cas je te souhaite de trouver un acheteur(fortune) qui ai le coup de coeur pour cette gibson qui sort des sentiers battus.
amicalement
nico
lalimacefolle
los lobotomys a écrit :
je serais d' ailleurs curieux d' avoir un avis objectif d' expert sur ce type de guitares modifiees.

Je ne me pretends pas expert (loin de là) mais j'ai lu et relu les appréciations de ces guitares depuis que le cinquantenaire des "bursts" approchent.
Le probleme, c'est qu'un "vrai" expert va simplement te dire si telle ou telle piece est effectivement ce qu'elle doit etre: le manche a-t-il été retouché? Sont ce vraiment des PAFs? La touche est elle bien du palissandre brésilien etc. mais pas de valeur.
La valeur d'une gratte comme ça, c'est ce qu'est pret à mettre un acheteur pour que le vendeur la lache....
Une mint de 52, c'est une piece de musée, et pas grand chose de plus, vu que c'est injouable, on peut pas comparer sa valeur à celle ci... Là, c'est effectivement une "player", avec du vieux bois, et c'est une base plus que saine pour atteindre une "pseudo-burst' a moindre cout...
Truc tout bete, pour avoir ce que cette gratte à déja (palissandre brésilien, truss rod sans "condom, bois vieilli) des luthiers comme Historic makeovers prennent plus de 4000 dollars. Ca parait fou, mais on est dans une "niche" là... Et le rationnel n'a plus cours!
fjgaston
Salut, je suis également amateur de bonnes guitares et particulièrement de guitares vintages, j'ai déjà joué sur une vraie 59 et plein d'autres Les Paul.
C'est vrai que le Gibson fabriqués dans les années 50 et jusqu'au milieu des années 60 ont quelque chose d'exceptionnel, autant au niveau de la lutherie qu'au niveau des micros.
Cependant je trouve ce prix quand même un peu haut, car une vrai conversion, pour les collectionneurs doit avoir toutes les pièces de l'époque du modèle choisis.
Notamment le chevalet, qui est très important pour le son de la guitare, devrait être un chevalet fabriqué entre 1954 et 1960.
Ce qui fait le prix fort de certaines conversions est le fait que l'integralité des pièces soient de la même période, dans ce cas la moindre vis doit être de cette époque et les PAF aussi bien sûr.
Les PAF coutent entre 400€ et 2000€ sur Ebay donc, je trouve que 4800€ c'est un petit peu trop aussi.
Bref, en comparaison, certaines goltop complètes originales sont trouvables pour moins de 15000€ et j'ai trouvé certaines conversions 52/57 et 52/59 pour environ 6000€ (sans les PAF mais avec des T top à la place) sur Ebay qui n'ont même pas été achetés.
Voila pour ce qui est discutable au niveau du prix.
Ensuite les gros points positifs, la conversion a été très bien réalisée, le joint de table est au centre ce qui est très rare sur les goldtop.
Ensuite un point, loin d'être négligeable, cette guitare est en France, ce qui fait que contrairement aux boutiques en lignes ou à Ebay etc, j'imagine que l'on peut prendre le temps de l'essayer et de se décider et faire connaissance avec le vendeur autour d'une table avec un café, une bière ou un thé suivant les gouts. Et cest aspect le plus important je pense, ce qui laisserait la possibilité de négocier le prix (que je trouve toujours un peu élevé) et de s'engueuler de se mettre des coups pour arriver à un arrangement qui satisfait tout le monde

très bonne et très belle guitare en tout cas, que je rêverais d'avoir mais si je me laissais aller j'aurais une télé de 52, une strat 54 et une les Paul 59 et je serais endetté jusqu'au cou. Et pour ce prix là, n'étant pas collectionneur mais guitariste, je préfère me la faire fabriquer par un luthier qui a encore des stocks de bois "old growth" très résonnants et qui est très compétant.

Pour la remarque "ce n'est qu'un morceau d'acajou", la quantité d'acajou du Honduras nécessaire à la fabrication d'une Les Paul, n'excède pas les 100€, cependant l'acajou du honduras que l'on trouve aujourd'hui est bien différent que celui de l'époque, dans le même esprit, pour 100€ tu as une table en érable flammé pour environ 50€ tu dois pouvoir trouver une touche en palissandre de Rio, le chevalet de bonne qualité + cordier pour environ 150-200€, les kits de fabrication de PAF coutent 20€ chez stewmac + 20€ de fil de cuivre "plain ennamel" + environ 150€ de verni + colles et environ 100€ de composants électroniques et de boutons etc de bonne qualité.
Cela fait donc, en calculant large (et sans prix de gros), 780€ ttc de matières premières. Il faut ensuite avoir les outils. Mais ce qui coute le plus cher, c'est la main d'œuvre et on peut inclure là dedans les compétences.
Ce n'est pas donné à toutes les monde de faire une jonction corps-manche parfaite, de bobiner des micros qui sonnent comme des PAFs, et de faire une finition impeccable. Tout cela prend énormément de temps ... à méditer.
http://www.myspace.com/florentjeangaston
en concert le 2 Juin à La grosse Caisse
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
los lobotomys a écrit :
pour repondre a anje, j' ai deja vu des les paul des annees 50 reconverties avec des paf et un nouveau vernis sur certaines boutiques aux usa( rumble seat music, entre autre), donc je suis au courrant des prix pratiques.

ok, tu dois donc savoir que Rumbleaseat puisqu'on parle d'eux avait recemment une Black Beauty convertie de la meme maniere (y compris refin de la table, pas de PAF originaux..) pour $35k
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
lalimacefolle
fjgaston a écrit :
Ensuite un point, loin d'être négligeable, cette guitare est en France

C'est à mon avis le seul argument valable pour ce prix.
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
fjgaston a écrit :

Cependant je trouve ce prix quand même un peu haut, car une vrai conversion, pour les collectionneurs doit avoir toutes les pièces de l'époque du modèle choisis.
Notamment le chevalet, qui est très important pour le son de la guitare, devrait être un chevalet fabriqué entre 1954 et 1960.
Ce qui fait le prix fort de certaines conversions est le fait que l'integralité des pièces soient de la même période, dans ce cas la moindre vis doit être de cette époque et les PAF aussi bien sûr.
Les PAF coutent entre 400€ et 2000€ sur Ebay donc, je trouve que 4800€ c'est un petit peu trop aussi.
Bref, en comparaison, certaines goltop complètes originales sont trouvables pour moins de 15000€ et j'ai trouvé certaines conversions 52/57 et 52/59 pour environ 6000€ (sans les PAF mais avec des T top à la place) sur Ebay qui n'ont même pas été achetés.
Voila pour ce qui est discutable au niveau du prix..

hello, quelques points de reponse (ca fait plaisir de discuter de ces guitares comme ca sur les forums francais en passant, je vois donc plus tout ca comme une bonne discussion de passionnes que de l'argumentation de prix):
- dans le cas d'une conversion avec toutes les pieces de l'annee "cible" d'origine (par exemple avoir toutes les pieces plastique - hardware de 60 dans ce cas present) on est alors tres loin de 12000 euros.. mais plutot proche du double voire plus
- des PAF long magnet originaux a 2000 euros c'est pour des double black, trouvez moi des double white a ce prix et j'en achete une douzaine
- les quelques conversion que l'on voit en ce moment sous les $10k sur ebay ne sont pas du tout au niveau de celle-ci
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
fjgaston
d'ailleurs ceux qui veulent une bonne guitare avec les même bois et avec un son extraordinaire n'ont qu'à faire comme moi, j'ai acheté pour environ 500€ une gibson melody maker de 1965, elle est fabriqué avec le même acajou de la même époque coupé à maturité comme il faut et bien selectionné, la touche est faite avec le même palissandre de Rio et les micros ne sont pas des doubles mais sont également très bons (mais larsennent trop facilement pour faire du shred ;-)
Ce n'est pas vraiment le son d'une Les Paul mais pour moi ce ça rapproche plus du son des Les Paul 1959 que les Les Paul actuelles, d'ailleurs c'est simple je n'utilise plus ma les paul de 1985 depuis que j'ai ma melody maker.
cependant je continue de le dire cette conversion 54 / 60 me fait vraiment envie.
heu je trouve les melody makers 65 pas terribles du tout et çà na rien à voir avec un son de les paul ...
fjgaston
ça dépend quelle Les Paul.
C'était ce que je voulais aborder également, le son des Les paul de 52 à 60 n'a rien à voir avec le son des Les Paul actuelles, que ce soit à vide ou une fois branché.
Elles sont aussi beaucoup plus légères (enfin la plupart)
los lobotomys
fjgaston a écrit :
ça dépend quelle Les Paul.
C'était ce que je voulais aborder également, le son des Les paul de 52 à 60 n'a rien à voir avec le son des Les Paul actuelles, que ce soit à vide ou une fois branché.
Elles sont aussi beaucoup plus légères (enfin la plupart)

oui c' est un point importanta souligner.les les paul de la grande epoque faisait souvent 3.7 voire 3.8 kg mais rarement plus de 4 kg comme c' est souvent le cas actuellement avec un corps en acajou plein!la derniere les paul ( une all gold de 2000 faisait 4.5 kg ce qui est trop pour moi!)
combien pese ta les paul ange ?
pour ce qui est des micros , les double whites sont plus chers , c' est vrai ce qui est stupide parceque ce n' est que du plastique ( mais c' est le marche du vintage!)et qu a l' epoque , gibson etait en rupture de stock pour les bobines noires et pour continuer la production seth lover et gibson ont commande des bobines blanches d' ou l' apparition des zebra et double white.
les micros actuels que je conseillerai pour une les paul comme celle de anje, seraient des wrc crossroad ou black burst.d' autres sont egalement tres biens (peter florence, lollars, sd antiquity , lindy fralin etc...)
je suis content d' avoir fait reagir des gens pointus avec " ma piece d' acajou"
pour repondre a anje , je n' ai pas vu la "black beauty conversion" chez rumble seat.cela fait un moment que je n' avais pas ete sur le site.j' ai d' ailleurs achete une guitare chez eux ( une strat)et ils sont vraiment pro.
allez un up de plus pour une gibson rare (qui je dois l' admettre nous fais tous baver malgres son prix )qui se trouve en FRANCE
amicalement
nico
Dernier(s) UP : 16/11/2009 12:30, 06/11/2009 16:26, 05/11/2009 10:29, 04/11/2009 09:55, 29/10/2009 22:28

En ce moment sur guitare électrique...