mire101 a écrit :
XtmVal a écrit :
Je me demandeun truc quand même : comment se fait-il qu'on dise qu'aucune guitare récente ne sonne aussi bien qu'une vintage ?
Y'a plus les matériaux sur terre ? Le secret s'est perdu ? Les gens d'aujourd'hui sont moins doués avec leurs mains pour travailler le bois ? C'estbizarre quand même vous ne trouvez pas ?
ca ne se passe pas que dans les bois ou les micros ou encore le vernis
mais dans la téte...
...quand on se dit "je vais jouer sur un stradivarius" ou "je vais jouer sur une 59 " l'esprit sans qu'on s'en rend compte fausse le jugement car nous avons déjà une opinion et un pre-jugé
Et quand tu essayes plusieurs "vintage" à la suite...
Tu as le "pré-jugé" comme tu dis effectivement mais si une gratte sonne pas tu l'entends tout de suite et si elle sonne, tu l'entend tout de suite aussi et tu te dis même que la qualité, la sensation de "plénitude sonore" va bien au delà de ce que tu esperais.
C'est un peu comme le pinard, un château Ausone des années cinquante peu t'envoyer au paradis comme être imbuvable ... pourtant le prix sera le même
Effectivement, il y'a de superbes guitares récentes qui sont bien mieux que certaines vintage, mais quand tu tombes sur une vieille grand-mère de 60 piges qui sonne la mort , très sincerement il n'y' a rien de comparable .
Après le prix , comme dit un peu plus haut, le bon prix c'est celui que l'acheteur est prêt à mettre point barre.