**terminé**

Rappel du dernier message de la page précédente :
mire101
  • mire101
  • Special Méga utilisateur
fjgaston a écrit :

En effet la psychologie joue bien souvent dans le son

c'est juste ce que je voulais faire remarquer... aprés pour la suite de tes propos je ne suis pas encore assez expérimenté pour en juger de mes oreilles donc je ne dirais rien de plus
la vitesse de la lumiére étant plus rapide que celle du son on a parfois l'air brillant avant d'ouvir la bouche
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
ca discute bien dis donc
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
mire101
Anje a écrit :
ca discute bien dis donc

au moins tu n'as pas de soucis à te faire pour que ton sujet remonte
la vitesse de la lumiére étant plus rapide que celle du son on a parfois l'air brillant avant d'ouvir la bouche
nyto007
oui, les filles disent souvent ça en me voyant nu
VDS Honda Hornet 600 de 1999 ou ECHANGE contre gratte ==> MP si interessé.
nyto007
thank's

On a fait un p'tit jam verbale, comme quoi même sans gratte
VDS Honda Hornet 600 de 1999 ou ECHANGE contre gratte ==> MP si interessé.
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
mire101 a écrit :
XtmVal a écrit :
Je me demandeun truc quand même : comment se fait-il qu'on dise qu'aucune guitare récente ne sonne aussi bien qu'une vintage ?
Y'a plus les matériaux sur terre ? Le secret s'est perdu ? Les gens d'aujourd'hui sont moins doués avec leurs mains pour travailler le bois ? C'estbizarre quand même vous ne trouvez pas ?

ca ne se passe pas que dans les bois ou les micros ou encore le vernis mais dans la téte...
...quand on se dit "je vais jouer sur un stradivarius" ou "je vais jouer sur une 59 " l'esprit sans qu'on s'en rend compte fausse le jugement car nous avons déjà une opinion et un pre-jugé

Et quand tu essayes plusieurs "vintage" à la suite...
Tu as le "pré-jugé" comme tu dis effectivement mais si une gratte sonne pas tu l'entends tout de suite et si elle sonne, tu l'entend tout de suite aussi et tu te dis même que la qualité, la sensation de "plénitude sonore" va bien au delà de ce que tu esperais.
C'est un peu comme le pinard, un château Ausone des années cinquante peu t'envoyer au paradis comme être imbuvable ... pourtant le prix sera le même

Effectivement, il y'a de superbes guitares récentes qui sont bien mieux que certaines vintage, mais quand tu tombes sur une vieille grand-mère de 60 piges qui sonne la mort , très sincerement il n'y' a rien de comparable .
Après le prix , comme dit un peu plus haut, le bon prix c'est celui que l'acheteur est prêt à mettre point barre.
mire101
fjgaston a écrit :
ben en tout cas ce n'est pas le prix que je suis prêt à mettre (à moins d'hypothéquer mon corps )

et de toute facon mon chére florent, tu as assez de matos comme cà n'est ce pas...
los lobotomys
je up pour une guitare qui reveille mes bas instints
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
bump

Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
moonwalker
sixmilleeuros a écrit :
moi mes guitares n'interessent personne sur le net

Si, moi, mais faudrait que je mette une hypothèque sur mes parents... Peut-être un jour...
ritchouz
bon ya quand même aussi la table qui va (très) bien

nb: la table a tout de même été changée...donc moins "originale" que celle (rhaaaa lovely ...) de ce topic.
Hendrix...Beck...
Dernier(s) UP : 16/11/2009 12:30, 06/11/2009 16:26, 05/11/2009 10:29, 04/11/2009 09:55, 29/10/2009 22:28

En ce moment sur guitare électrique...