Anje a écrit :
fjgaston a écrit :
Cependant je trouve ce prix quand même un peu haut, car une vrai conversion, pour les collectionneurs doit avoir toutes les pièces de l'époque du modèle choisis.
Notamment le chevalet, qui est très important pour le son de la guitare, devrait être un chevalet fabriqué entre 1954 et 1960.
Ce qui fait le prix fort de certaines conversions est le fait que l'integralité des pièces soient de la même période, dans ce cas la moindre vis doit être de cette époque et les PAF aussi bien sûr.
Les PAF coutent entre 400€ et 2000€ sur Ebay donc, je trouve que 4800€ c'est un petit peu trop aussi.
Bref, en comparaison, certaines goltop complètes originales sont trouvables pour moins de 15000€ et j'ai trouvé certaines conversions 52/57 et 52/59 pour environ 6000€ (sans les PAF mais avec des T top à la place) sur Ebay qui n'ont même pas été achetés.
Voila pour ce qui est discutable au niveau du prix..
hello, quelques points de reponse
(ca fait plaisir de discuter de ces guitares comme ca sur les forums francais en passant, je vois donc plus tout ca comme une bonne discussion de passionnes que de l'argumentation de prix):
- dans le cas d'une conversion avec toutes les pieces de l'annee "cible" d'origine (par exemple avoir toutes les pieces plastique - hardware de 60 dans ce cas present) on est alors tres loin de 12000 euros.. mais plutot proche du double voire plus
- des PAF long magnet originaux a 2000 euros c'est pour des double black, trouvez moi des double white a ce prix et j'en achete une douzaine
- les quelques conversion que l'on voit en ce moment sous les $10k sur ebay ne sont pas du tout au niveau de celle-ci
très belle gratte, ce qui me choque, c'est de la vendre "nue", et donc pas jouable, puisque je conçois mal qu'on y mette des micros "lambda", surtout que tu proposes les morceaux détachés à côté avec supplément. Pourquoi ne pas la vendre comme un tout homogène et plug'n'play, qui inciterait peut être plus un vrai musicien à l'acheter plutôt qu'un spéculateur qui la mettra dans un coffre fort les 10 prochaines années?...