-_- Didier -_- a écrit :
fifdefif a écrit :
Bon ,aucun rapport mais si je peux pas vous le dire à qui je peux .Ce matin je me suis payé une Gibson Les Paul Custom Black Beauty Ceci ,aprés une comparo avec une PRS Single Cut CU 24 TenTop qui malgré un trés beau son n'a pas fait un round contre la Gibson et son p....n de manche et ce son .......................................................;
PS : je suis un Fenderien convaincu et ça me fait vraiment bizarre mais ,c'était l'heure
UP
haaa bravo
tout d'abort merci pour le partage
je suis un peu jaloux, etant moi aussi fenderien et super strat addict j'aime bien aussi les LP, le look, le son, le vibe !
je me suis lancé dans l'aventure, j'ai sauté le pas apres moulte hesitation sachant que j'ai du mal a trouver mes marques sur une LP
j'ai pris un pied fabuleux pendant quelques semaine de jouage intensif, rien qu'avec le vibe et le son que j'avais, puis une fois le plaisir des premieres semaines passées, je me suis rendue a l'évidence, je suis hyper mal, je trouve pas mon confort dessus, forcé de constaté que je suis pas bien sur une LP
dommage, il y a plein de Lp qui me fait envie mais c'est plus fort que moi
C'est drôle que vous disiez ça Gillou et toi car ça me travaille cette histoire.
Ca fait des années que je joue sur Strat ou equivalent et que je pense à avoir une Les Paul
J'ai bcp tourné autour mais là c'est la premiere fois que j'ai eu le coup de coeur rien qu'à la voir
Honnetement quand je l'ai éssayé sur le dernier Marshall (la tête VL 100 je crois mais pas sûr car je suis pas un grand fan de Marshall) :la beigne
Pour être vraiment rassuré j'ai testé la PRS par acquis de conscience.
Et la idem :enorme (sauf le manche .....un peu gros et pas trés confort) à mon goût mais compensé par la precision du son)
Le doute n'a pas duré longtemps ,un fois repris la Gibson la claque.Tout ce qui manque à une PRS pour devenir mythique :de la vie dans le son
Je ne fais du prog (à mon grand regret) donc Gibson
Par contre si je n'avais pas une cargaisonde grattes 3 Strat +Une Wayne Charvel que l'on peut assimiler à une super strat ,la PRS aurait été un choix plus rationnel.mais pas de coeur