[Urgent] Ibanez J Custom

Forum Ibanez
Forum
fremen_mu
Je met en vente cette Ibanez J Custom RG8540ZD, à un prix exceptionnel : 1800 euros. Sur Ebay ( https://www.ebay.com/c/2211287257 ), vous la trouverez à 4 600 dollars US, et à à peine moins sur Reverb ( https://reverb.com/item/922858(...)t-s-h ). Je l'ai achetée chez Broc à Nîmes il y a quatre ans. Raison de la vente, je ne suis pas fan de la couleur, trop sombre, c'est aussi bête que ça, et j'ai à côté beaucoup de grattes haut de gamme...

RG8540


RG8540 2


RG8540 3


C'est celle à droite sur cette photo de famille :

RG8540 4


Elle figure aussi sur nombre de mes vidéos :


ou ce concert, mais avec une config de micros différente (je voulais un son plus vintage pour ce projet spécifique) :


La configuration de micros actuelle : DiMarzio Transition en chevalet, True Velvet au milieu, Air Norton en manche. Bien mieux que les Seymour Duncan d'origine, qui étaient très creusés et n'avaient aucune patate. La config actuelle est celle que l'on trouve le plus souvent chez les RG, sauf le micro bridge, bien meilleur que le Tone Zone - le Transition est le micro de Steve Lukather.

Le manche est bien sûr un régal, c'est une guitare qui se joue toute seule. Je la vends avec un case Ibanez neuf. Remise en mains propres en région parisienne uniquement ; je suis à l'île Maurice mais j'emmène cette guitare avec moi à Paris demain soir. D'où le prix exceptionnel pour une guitare de cette facture.
Ps3udo
  • #2
  • Publié par
    Ps3udo
    le 05 Nov 19, 09:58
Je crois que tu t'es un peu embrouillé avec tes liens...

Ouaip, j'ai une 8520 c'est un pur délice comme guitare.
Les J Custom en occasion c'est vraiment des super plans.
Dimebug
magnifique et config micro sympa
Richter
Tu aimes les guitares bleues?
Ps3udo
  • #7
  • Publié par
    Ps3udo
    le 05 Nov 19, 21:08
fremen_mu a écrit :
Hmm, les liens renvoient bien vers le même modèle, dans une couleur différente pour celle de Reverb. Effectivement, la RG8540 est la meilleure Ibanez que j'ai jamais jouée !


Je parlais des prix.
fremen_mu
Ps3udo a écrit :
fremen_mu a écrit :
Hmm, les liens renvoient bien vers le même modèle, dans une couleur différente pour celle de Reverb. Effectivement, la RG8540 est la meilleure Ibanez que j'ai jamais jouée !


Je parlais des prix.
Alors, je fais un copy/paste :
Annonce Ebay : $4,620.99
Annonce Reverb : $3,812 + $198 Shipping

Je ne suis pas en Europe, et ces sont les prix tels qu'ils m'apparaîssent ici. Quoi qu'il en soit à 1800 euros je suis largement en dessous
Saddakoh
Bah celle eBay apparaît à $1900, je présume que c'est ce qu'il veut dire.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...