Je ne peux pas rester à rien faire devant un tel massacre, c'est inhumain..quand je vois ce que certains achètent, et quand je vois le prix de cette Lag, y a pas de logique...
J'ai donc une Lag Roxanne de Bedarieux, une 1000 depuis 2 ans.
Je vien d'acquérir une Gibson SG Standard, une Gibson non de Dieu, la pelle d'Acdc, le truck de rock de la mort, le truc tu te dis ça envoie serieux, avec ça , j'ai interet à mettre de l'huile sur les cordes sinon les doigts s'enflamment....
Et ben non, keudal, walou....A vide la SG sonne aussi bien qu'une telecaster bon marché, peu de resonnance . Le binding sur la manche est en retrait par rapport au vernis manche, ce n'est pas genant en jouant, mais c désagréable au toucher, et putain, merde, ça vaut 1200€ la bête et c'est fini conne une Eko.. je suis sur que les Custom 77 n ont pas ce type de defaut !!!
La Lag sonne chantant à vide, on sent l'érable : en lutherie, c'est irréprochable, on est pil poil à mi chemin entre l'esprit d'un Les Paul et d'une SG (j'ai aussi une Les Paul, Orville by Gibson LPR 59 ).
Je ne suis pas quelqu'un qui se compare à ce qu'il possède, je ne vente pas mon materiel pour dire que je suis quelqu'un de bien..
Je compare ce que j'ai chez moi, j'ai de bonnes guitares, et une certaine expérience.....
Bon allez, on branche la SG après la Lag pour voir si elle se rattrape.......banqueroute !!!!! la SG est fadasse : logique , la Lag a une meillleur lutherie, et les micros sont des Duncan, donc ça ne peut qu'etre mieux...
on peut jouer du blues avec une SG, c'est vrai.....mais c'est mieux avec une roxanne !!!!
on peut jouer du rock avec une SG, mais c'est mieux avec une Lag, le SH4 est vraiment plus dynamique, plus riche que le Gibson....
avantage à la Gibson : elle équipée de split, donc on peut avoir une palette de sons vraiment différents , ce qui est terrible : ah non, C'EST LA LAG !!!!!!
le seule avantage que je trouve à la Gibson, c'est son confort à jouer debout....
pour finir, une petite vidéo d'essai de Lag 1000, ce sont les nouvelles, les micros sont un peu différents :
http://www.laboitenoiredumusic(...)g=GLE*70065