[VDS] Bottlenecks authentiques handmade (nouveau stock)

denis
  • #1
  • Publié par
    denis
    le 21 Aug 18, 14:18
Hello,

(Je viens de refaire un petit "stock" le 29/12/21, donc j'ai de nouveau de quoi fournir les volontaires:-))

Juste au cas ou ça pourrait faire rigoler quelqu'un, j'ai à vendre quelques bottlenecks réalisés par moi-même à partir de véritables bouteilles entièrement bues par moi-même aussi :-)

Juste un délire au départ, mais comme je ne fais jamais les choses à moitié...



Beaucoup plus épais que les bottlenecks du commerce, beaucoup plus agréables aussi (un peu plus lourds et un peu moins larges), beaucoup de sustain.

Chacun est coupé, poncé (lontemps...), puis poli (longtemps aussi) de façon à n'avoir aucune arrête.
Certains sont parfaitement lisses au niveau de la coupure, sur d'autres j'ai laissé des marques, plus ou moins discrètes, juste pour un côté esthétique et "roots" (mais bien sur, aucune arrête coupante).
A la limite vous avez le choix de la finition, de la couleur et de la largeur et de la longueur si vous êtes dans les premiers à choisir

Je les propose à 12e l'un port compris. juste pour remplacer ces bouteilles par des pleines :-)

DENIS
denis
  • #3
  • Publié par
    denis
    le 21 Aug 18, 14:41
Merci !
Tu veux parler du fait que le verre soit plus épais que sur les bottlenecks du commerce ou de la lèvre du "goulot" ?

Dans la premier cas, non, c'est même plutôt un plus. J'ai longtemps joué avec un Dunlop. Ceux là sont beaucoup plus denses, ont plus de dynamique et un son beaucoup plus "lourd" sur les cordes". Par ailleurs, ils "serrent" le doigt de beaucoup plus près et je trouve que j'ai beaucoup plus de controle (ils ne tournent pas ou ne bougent pas sur le doigt). C'est beaucoup plus précis, je trouve.

Dans le deuxième cas, non, pas vraiment, il faut enfiler le doigt par le goulot et dans la position normale de jeu, cette lèvre se retrouve donc en dehors de la touche et ne gêne pas. Le reste "droit" du goulot étant de la largeur de la touche, ca marche nickel.
J'ai fait quelques tests en enlevant cette lèvre mais c'est compliqué (le verre casse rarement bien à cet endroit là), ca demande beaucoup plus de boulot (double ponçage et polissage), il faut trouver des goulots assez longs pour pouvoir enlever cette lèvre et qu'il reste assez de "goulot". Et une fois fait, je n'ai pas vraiment trouvé çà mieux qu'avec...

EDIT : par ailleurs, c'est exactement comme çà qu'ils étaient faits au début du blues... d'ou leur nom ! :-)

DENIS
comas
  • #4
  • Publié par
    comas
    le 21 Aug 18, 15:00
je pense t'en prendre un ! Pas de soucis de taille pour rentrer le doigt ?

C'est plutot destiné a l'electrique non ?
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
telecastor_jap
Ma question etait pour le 2eme cas. Merci pour tes explications, tu m'as convaincu !

Je t'envois un MP ce soir pour tout ca, j'aimerais, si possible, un bottleneck vert, avec des marques.
denis
  • #6
  • Publié par
    denis
    le 21 Aug 18, 15:35
comas a écrit :
je pense t'en prendre un ! Pas de soucis de taille pour rentrer le doigt ?


Ah oui, il faut peut-être que je précise çà :
C'est pas super gros... c'est clairement fait pour aller sur le petit doigt et j'ai déjà un pote qui n'a pas réussi à y entrer son petit doigt :-)
Sur l'annulaire, je pense que ça ne passe pas la deuxième articulation.
Bref, plutôt pour petit doigt pas énorme :-)
Bref, je ne peux pas vous certifier que votre doigt entrera dedans et je n'ai pas tellement de choix de taille, les bouteilles de vin ou toutes plus ou moins le même diamètre....
Si vous voulez savoir si ça vous va... prenez une bouteille de vin chez vous et regardez si votre petit doigt entre dans le goulot :-)

comas a écrit :
C'est plutot destiné a l'electrique non ?


Non, pas spécialement, personnellement je les ai fabriqués pour jouer avec ma guitare à résonateur. Mais pas de raison que ca n'aille pas, quelle que soit la guitare.

DENIS
denis
  • #7
  • Publié par
    denis
    le 26 Aug 18, 19:30
Ajout de quelques photos en premier post, avec un présentoir que je me suis amusé à fabriquer :-)
jefzr
  • #8
  • Publié par
    jefzr
    le 28 Aug 18, 22:19
Tu es vraiment le seul à tenter et réussir des délires comme celui là et je suis toujours aussi admiratif de ta passion et ta persévérance.

J'en ai pas besoin mais juste pour le fun et pour t'encourager à entreprendre d'autres trucs aussi improbables, je t'en prends un.

Et puis comme tu le sais ce ne sera pas le premier truc que je te prends et qui ne m'est pas totalement indispensable ...

Plutôt un transparent de préférence, je te fais un virement.

Encore bravo pour l'idée et le taf que ça représente !
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
denis
  • #9
  • Publié par
    denis
    le 28 Aug 18, 23:10
Oh, Jef, merci pour ton soutien !
Vraiment très cool de ta part... J'avoue que je suis un mec à challenges. :-)

Quoi qu'il en soit, si tu en veux un, d'une part ne te sens pas obligé, d'autre part, il est hors de question que tu le paye, je te l'offre !
Je t'envoie un petit MP, merci encore.

DENIS
jefzr
  • #10
  • Publié par
    jefzr
    le 29 Aug 18, 10:22
Merci Denis c'est super gentil de ta part mais je préfère te le payer car ça doit représenter un boulot conséquent pour couper et polir le verre.

Ton tarif me semble plus que raisonnable et avoir la chance que quelqu'un prenne le temps et le soin de refaire des "originaux" est quand même incroyable dans ce monde où tout n'est que rentabilité/profits.

Sans vouloir verser dans la flatterie, c'est quand même rassurant et ça fait beaucoup de bien de constater qu'il existe encore des personnages comme toi
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
Invité
Oh punaise, faut que j'ouvre le pédalier pour voir comment t'as soudé tout ça, vu ce que tu t'envoie
denis
  • #12
  • Publié par
    denis
    le 29 Aug 18, 13:52
Wow, merci les amis, trop d'honneurs :-)
denis
  • #14
  • Publié par
    denis
    le 29 Aug 18, 17:11
Eh bien écoutes, c'est super cool, merci, je t'en mets un vert de côté !
Je t'envoie mes coordonnées par Mp d'ici 15 secondes ! :-)
jefzr
  • #15
  • Publié par
    jefzr
    le 01 Sep 18, 14:51
Bottleneck autentique handmade reçu ce matin.

Impressionnant la qualité de fabrication et du boulot réalisé, comme toujours avec Denis.

Effectivement l'épaulement du goulot ne gène absolument pas.

Assez génial de trouver ça en France, les USA doivent nous envier ....

Encore merci à toi !
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
Dernier(s) UP : 17/10/2023 11:42, 09/10/2023 10:47, 04/10/2023 10:02, 24/11/2022 07:30, 22/11/2022 23:19

En ce moment sur accessoires et Lutherie...