VDS/ ECH, BIG PRS, spécial order et blablablibla...

Rappel du dernier message de la page précédente :
thedrix
Alors le vibrato est celui installé en standard sur les PRS, c'est le meilleur vibrato typé vintage que j'ai eu, ca revient bien en place, comparé au modele de chez zicman, je dirais que c'est au dessus, franchement j'ai été épaté la première fois que je l'ai essayé, ayant toujours galérer avec ce genre de vibrato, je l'ai inclus dans mon jeu suite a cela, aucun probleme d'accordage avec en plus les mecaniques prs lock

Sur les videos, c'est un apercu vite fait dans un pod xt ce qui n'est pas reprentatif de la qualité de la gratte.

Point de vue son c'est typé strat (aulne oblige) mais sonne aussi tele et super strat grace au medium boost, faut que je prenne le temps de faire un video sur ampli car elle a vraiment un vrai personnalité cette gratte.

En fait c'est l'ancienne à tristan klein, il enregistré un album straight avec donc on peut dire que ca envoie quand meme pas mal !

Au niveau de l'action c'est subjectif mais on joue legato sans probleme dessus, faut dire que le manche wide thin est un regal

voila redis moi

arnolddi a écrit :

merci pour la proposition thedrix
j'avous que c'est la deuxieme que je vois passé sur le net et elle me plait bien cette PRS, disons quelle me rend curieux
quelques questions :
comment tiens le vibrato six points ? il reviens parfaitement bien, en jouant fort dessus ? a l'image des vibrato deux points actuel type zic man vigier et autre ? tiens bien l'accord ?
j'ai entendu les vidéos, ca semble bien sonner cette bestiol
ca donne plutot du vrais son strat ou plutot P90 ou légerement plus puissant que du stratoide ?
l'action est basse ?, tres basse ?
je te dipense des questions usuel sur l'etat fonctionel et esthétique, je les gardes pour plutard si cela me va,
car elle me plait, mais.............. bon .................. faut voir.........
merci d'avance
PRS, Gibson, Musicman, Boogie, Kemper & Strymon users

https://soundcloud.com/mesapower
-_- Didier -_-
ok, merci pour les info
j'ai bien reflechis le truc en sorée
la curieusitée est la et sur le papier elle me plait bien, mais il y a deux trois spec qui me font dire quelle va pas cadrer chez moi
merci pour ta proposition et bonne vente
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
scanlan75018
pfiou, je savais pas que celle ci était arrivée chez toi... Une PRS qui me fait envie, c'est rare

Mais bon, c'est pas vraiment raisonnable, et je n'ai rien de valable en échange (sauf à me séparer de mes 2 meilleures grattes ce qui est purement inconcevable )
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
-_- Didier -_-
hello scanlan, merci
hi hi, elle passait dans ma région, donc j'ai profité de l'occas pour la tester, du cou je la voulais !!
ben moi perso,, je trouve que tu as de beau arguments sur ton profil matos, mais tu as raison, faut savoir etre résonable défois

tout comme toi, c'est la premiere et seul PRS qui me fait vibrer
j'ai jamais tripé sur cette marque, a part la Navarro peut etre, plus pour le white qui va bien au PRS qu'autre chose, mais vraiment sans plus

mais quand j'ai vu cette PRS..........ouarch, la....... le gros cou de coeur
l'esthétique est a la hauteur des spec pour moi,
seul frustration, l'absence de vibrato, c'est plutot con de la dealer pour ca, mais bon, je la sort presque pas de l'etuit
bref, j'ai rarement dealé une gratte qui me plait autant
hein ? quoi ? malade, vous dites ?
ex arnolddi !!
scanlan75018
arnolddi a écrit :
hello scanlan, merci
hi hi, elle passait dans ma région, donc j'ai profité de l'occas pour la tester, du cou je la voulais !!
ben moi perso,, je trouve que tu as de beau arguments sur ton profil matos, mais tu as raison, faut savoir etre résonable défois

bah, le truc c'est que ce dont je pourrais éventuellement me séparer n'atteint pas vraiment la somme que tu recherches (légitimement, je conteste pas)
et puis je pense pas que tu serais intéressé par le matos dont je pourrais éventuellement me séparer...

A la louche comme çà, ca ferait la Cuenca + la S2120X + L'AR100 + le GT6... Dans un sens ca ferait de la place, mais bon, je suis même pas certain d'aimer la PRS, alors c'est un peu chaud
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
-_- Didier -_-
oui, je comprends bien, de mon coté, j'ai pas forcément envie de ramasser autant de matos,manque de place, doublon et finalement ca risque de ne pas etre joué comme il se doit
les deux iba sont sympa, mais c'est pas trop se que je recherche

mais merci pour la proposition, ca fait toujours plaisir
ex arnolddi !!
-_- Didier -_-
merci
ex arnolddi !!
-_- Didier -_-
merci
ex arnolddi !!
-_- Didier -_-
Madri a écrit :
Up pas trop, j'ai envie de l'essayer avant qu'elle parte

t'inquiet, de belle propositions, mais je prends mon temps
ex arnolddi !!
liquidchris
Salut!! Magnifique guitare!! big up!!

Peux tu nous parler un peu des sonorités de cette gratte? Le micro chevalet envoie il du bois? elle donne quoi dans un registre métal? c'est précis? Quelles sont les différentes positions de micros? Merci pour ces infos!!
-_- Didier -_-
merci

alors pour les sonorités de cette gratte :
c'est une config HSS, mais montée sur une lutherie plus proche d'une LP/ LP like, qu'une strat, une structure de PRS quoi
les simples sont des doubles format simples qui présente un volume de sortie plus élevée que des simples traditionnel
donc, sonorités de super strat, mais en plus gras et plus gros, j'adore!!!!
globalement, tu as un rendue typé exactement comme toute ces guitares en acajou manche collé et table rapportée avec tout les avantages que cela procure, si tu vois se que je veux dire, mais avec une polyvalence d'une super strat, c'est pas évident a transcrire comme rendue

les différente positions micros:
chevalet seul
chevalet splitté + manche
manche seul
manche + médium
médium seul
les positions sont toute super équilibré entre elle, pas de baise de volume ou de patate, l'ensemble est bien réfléchis

pour le micros chevalet :
OUI !:! il envoie du gros bois
beaucoup de basse et de profondeur, ça arrache et c'est typé pour ce type de gratte, genre bien gras
pour de la précision dans un genre death et autre truc chirurgical, il y a mieux, mais on peut pas dire que c'est pas précis non plus dans ce registre, malgré les basse et la profondeur, les médiums et aiguës sorte bien, moins que certain dimarzio, certes, le gain est pas non plus se que j'ai vue de plus gros mais c'est adapté pile poil a la gratte, tout passe

sinon a part le registre death métal ou il y a forcément mieux, pour le reste en métal ou d'autre styles,c'est vraiment bien précis
ex arnolddi !!
Dernier(s) UP : 19/07/2008 10:59, 16/07/2008 08:54, 15/07/2008 09:44, 05/07/2008 21:25, 03/07/2008 11:12

En ce moment sur guitare électrique...