VDS/ ECH, BIG PRS, spécial order et blablablibla...

Rappel du dernier message de la page précédente :
-_- Didier -_-
je me demande bien quelle model
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
Reychlor
Bonjour bonjour !

Je vais faire un peu le rabat joie, mais ça fait pas mal de temps que cela me titille !

Fan absolu de la marque, vous imaginez bien que j'ai suivi la vente de cette PRS par ses trois propriétaire consécutifs ! Et j'avoue que j'ai eu la surprise de voir les caractéristiques de la guitare ... disons ... évoluer peu à peu !

Pour la table par exemple : le premier vendeur disait (je m'en souviens très précisément) "la table, c'est pas du 10 top, c'est plutôt du calibre du private stock". Là on est passé à "la table est une Private Stock" : il y a tout de même une grosse nuance entre es deux !
Idem pour la touche : je n'avais pas souvenir que quelqu'un ait dit précédemment qu'elle était en Brasilian Rosewood.
Enfin, il me semble avoir lu que le corps était hollow, ce qui n'apparait plus ici.

Qu'on me comprenne bien : je n'ai aucunement l'intention de casser la vente ; de toutes façon 2200€ ça me paraîtrait très correct même pour une "simple" CU22 avec option HSS. Mais si le Private Stock Grade et le Brasilian RSW sont bien confirmés, là ça deviendrait véritablement très intéressant !

Bref, Didier, permets moi de te suggérer d'envoyer un mail à PRS, pour avoir la confirmation sur ces points - et profiter pour demander précisément le profil du manche (Wide fat ou Wide Thin, en théorie). Et je dis notamment cela car, en fonction de la réponse... enfin bref, voilà quoi !

Amicalement ,
Reych'
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)
-_- Didier -_-
hello Reychlor
pas de problemes, bien au contraire, des info sup, me plairait beaucoup, car j'avous que je suis un incult de la marque PRS, c'est ma premiere et aussi la premeire PRS qui ma fait envie, j'ai été attirer que tres peu par cette marque
mais j'ai crqué avec cette belle

j'ai déja édité en partie mon titre grasse a une info de Darko........
toute les info citées me vienne de Fred a qui j'ai pausé les questions, car je n'etais certain de rien au début j'avous
pour le manche aussi , mais il reste un doute j'avous
j'ai pausé aussi la question a R2D2 ( c'est lui qui l'avait avant ????)
mais j'ai pas recue de réponce, il a surement pas le temps, il vient a peine de lire mon MP d'apres ma boites, le message est depuis au moins 3 semaine das ma boite d'envoie, vacances certainement ?

je sais juste que le prix est justifié c'est sur, et que la belle est vraiment a un bon, prix comme tu le confirme aussi

par contre je vais jouer le gros boulet, je parle et écrit pas un mots d'anglais, mon Francais est déja minable, donc tu imagine l'anglais

si, éventuelement, tu voudrais me rendre service et envoyer un mail bien comme il faut a PRS, je te laisse le n° de série a disposition
et je t'en remercie par avance, cela me rendrait un grand sevice, j'avous
le but du jeu est bien d'etre le plus précis possible
merci pour ton intervention et tes questions abilement pausées
nul envie de ma part de tromper sur le matos et il est certain que la personne qui ma donné les info n'avait non pas cette attention
maintenent si tu voulais vérifier ces info pour moi, j'en serais content
je poste le n° de suivie sur l potic ou par MP, comme tu veux
ex arnolddi !!
Reychlor
Salut Didier !

Content qu'on soit sur la même longueur d'onde !
Malheureusement, en revanche, mon anglais ne doit pas être meilleurs que le tien, et là je suis en ce moment même en pleine traduction de mon projet de thèse dans la langue de Shakespear ... Tu imagines la galère ! Du coup, je te conseillerais de refiler la patate chaude à une bonne âme qui passerait par là, je sais qu'il y a quelques bon anglophones dans le coins !

Par ailleurs, j'ai fait une recherche rapide, effectivement R2D2 parle à un endroit d'une touche en Brazilian. Néanmoins, c'est vraiment le bordel dans les palissandre de PRS, il vaut mieux demander pour en avoir confirmation. D'autant que, ça vaut ce que ça vaut, mais les photos me font personnellement plutôt penser à un bel Indian Rosewood (le Brazilian tend à être plus sombre et beaucoup plus veiné, mais il est vrai qu'il peut changer radicalement d'apparence selon la coupe et le spécimen) !

Il parlait d'ailleurs également de cavités acoustiques creusées dans le corps, mais là aussi, impossible d'être sûr (d'autant que je n'avais jamais entendu parlé de telles "chambres" sur une PRS auparavant).

Voilà tout ce que je peux dire - hormis bien sûr qu'elle est magnifique, et que la table semble effectivement supérieure à nombre de 10 top !
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)
-_- Didier -_-
oui, on m'avait aussi parlé de chambre...........
la je suis aussi bien pris, mais je vais demander a l'une ou l'autre personne si elle peut me faire cela,
je vais voir cela au pire en fin de semaine sans faute, nous serons fixé apres
j'ai jamais joué sur du brésilien avant cette PRS, j'ai bien une suhr équipée en indian,c'est proche, mais les différences son bien la,
mais je ne pourrais rien confirmé juste avec mes connaissances, il peut arrivé de me planter
je me suis calqué aux info que j'ai
si avant que je demande a un ou l'autre potes, du forum, si une ame charitable passe par la avec une peu de temps devant lui j'en serais heureux

je te tiens au jus et désolé pour les doutes qui plane, je suis conscient que cela changerat rien a la qualité de la belle qui claque fort, mais si il y a un doute sur les spec je vais regler cela, je m'en sentirais que mieux
bye
ex arnolddi !!
Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le
Ecoute, si tu m'envois les questions précises à poser à PRS, avec le numéro de série je pense (il le faut non ? ), je peut traduire tout ca dans un anglais "correct" voir pas mal (assez pour être compris, être poli et avoir le droit à une réponse ou une demande de précisions) et faire le mail à PRS

Ou même Reychlor, toi qui a l'air de connaitre la marque, parce que moi je me suis jamais penché sur PRS Donc me faut juste le mail en français et je fait la traduction, j'envois, et je traduis la réponse

En plus j'ai le temps en ce moment, vu comme c'est calme au boulot
-_- Didier -_-
ok grand merci Madri
je t'envois un mail demain , car la
au faite c'est toi qui ma phoné hier, si oui, sorry, moi et mon portable.......
si Reychlor a une questions en particulier elle est la bienvenue
en gos, je pense qu'il faut juste demander les specs, et le model exacte
sinon, je vois pas trop, j'ai enttendu parler de model studio aussi, donc.....
merci madri
ex arnolddi !!
Madri
  • Publié par
    Madri
    le
-_- Didier -_- a écrit :
ok grand merci Madri
je t'envois un mail demain , car la
au faite c'est toi qui ma phoné hier, si oui, sorry, moi et mon portable.......
si Reychlor a une questions en particulier elle est la bienvenue
en gos, je pense qu'il faut juste demander les specs, et le model exacte
sinon, je vois pas trop, j'ai enttendu parler de model studio aussi, donc.....
merci madri

Yep c'était moi hier, pas grave
Ben dès que tu mail arrive, je transmet en anglais
Reychlor
Ouaip', la question principale à mon sens : Quelles sont les spec exactes ?
Et plus précisément :
- Est-ce bien une custom order ?
- La table : 10 Top ou Private Stock grade ?
- La touche : brasilian ou indian rosewood ?
- Le corps : cavtés acoustiques ("chambered") ou pas ?
- Le profil du manche : Wide Fat / Std / Wide Thin ?

Voilà principalement ce que je vois ! Et Merci Madri !
Madri
  • Publié par
    Madri
    le
Reychlor a écrit :
Ouaip', la question principale à mon sens : Quelles sont les spec exactes ?
Et plus précisément :
- Est-ce bien une custom order ?
- La table : 10 Top ou Private Stock grade ?
- La touche : brasilian ou indian rosewood ?
- Le corps : cavtés acoustiques ("chambered") ou pas ?
- Le profil du manche : Wide Fat / Std / Wide Thin ?

Voilà principalement ce que je vois ! Et Merci Madri !

Oké, je note déja tout ca.

Pas de soucis, Didier m'a déja rendu pas mal de services, alors ce "petit" truc je peut bien le faire

P.S : Faut quand même qu'on arrive à se capter un de ces 4 Didier, j'ai vraiment envie de la tester avant que tu la vendes cette PRS. D'ailleurs, à ce propos, la semaine prochaine en fin de semaine (vendredi sûrement, ou dimanche, à voir), on va se faire une aprem de tests et musique avec Tonio, essaye déja de voir si ca colle pour toi, au cas ou
-_- Didier -_-
tu as tout cela par MP madri, avec une p'tite mise en forme minimaliste mais qui sufit je pense + le n° de série
tu peux y rajouter les questions de Reychlor
merci
pour la semaine prochaine il y a des chance que ca colle, je te confirme le truc demain, ca fait effectivement longtemps
de toute maniere promis !!! on ferat a tout pris en sorte que tu la teste avant quelle parte
mais ca parrait bon pour semaine prochaine
ex arnolddi !!
Reychlor
-_- Didier -_-
merci pour l'info
et up !
ex arnolddi !!
Dernier(s) UP : 19/07/2008 10:59, 16/07/2008 08:54, 15/07/2008 09:44, 05/07/2008 21:25, 03/07/2008 11:12

En ce moment sur guitare électrique...