VDS/ ECH, BIG PRS, spécial order et blablablibla...

Rappel du dernier message de la page précédente :
-_- Didier -_-
r2d2thejedi a écrit :
hello dsl de ne pas a voir répondu avant mais j'était en vacances et je repard ce soir mais je vais esseyer d'éclairer vos lanternes ^^

alord je suis le 2 proprio de cette guitare le 1 étant un guitariste de studio du coter flamand de la belgique c'est une CUSTOM ORDER pkoi ce se nom me direz vous ? la réponsse est simple pas de private stock en 1997
les option sur la guitar sont les suivantes:
-table en érable qualité supérieure au ten top
-quit micros studio ( pas de séries donc travail spécial donc cout important suplémentaire)
-cavité acoustique
-touche en pallisandre de rio

comment prouver mes dires en fait c'est assez difficile ayant mois meme fait les démarches chez prs a l'époque de mon achat
, la réponsse était que la guitar était bien une commande spéciale mais pas de papier prs (comme on les connais ) juste une feuille de spec ( que je n'ai pas eue avec

pour vous assurez que c'est bien une comande spéçiale donc pas une CU ni une STUDIO il faus juste enlever le micros aigu la on vois qu'il est écrit cu 22 et que c'est barrer d'une grande croix et tout ça sous le vernis

pour le prix elle les vaux franchement c'est une prs hor du comun mais ne l'acheter pas en penssant que vous avez trouver le chainon manquant^^

voila j'espere avoir aidez du mieus que je pouvait si vous avez d'autre question j'i répondrai mais pas avant une semaine

bonne vente arnoldi

grand merci a toi pour les info sup R2D2
comme dis par Mp, j'ai pas recu le premier messages, profite bien des vacances, on se recapterat quand tu rentre, il y a pas le feu, j'ai juste besoin encore de ton aide pour le model du manche pour confirmer

bref,tout cela retrace, les diverses info capté auparavant

je vais prendre la largeur du manche a la douzieme case demain pour confirmer le model avant d'avoir d'autre info de R2D2
et Mardi, prochain ( seul moment ou j'ai le temps ) je démonte le micros chevalet pour prendre une photos sous le micros
pour la touche, je le redis, j'ai de l'indian certifié sur ma suhr, et il y a une différence pour moi, toute fois, il y a pas un monde entre les deux, c'est pas comme si on compare une touche érable et une palisandre apres, de peur de trop m'avancer je vais pas jouer le pro de la lutherie, mais j'ai tendence a me dire que R2D2 a la bonne info

faudrais que je capte un bon AP pour prendre les deux touches cote a cote, mais vous ne verez peut etre rien ?

il y a une maladresse certaine dans cette vente de ma part, le faite, de mettre contenté des info recu, sans attendre les info sup de r2d2 ou de PRS avant de la mettre en vente et de tout simplement de pas avoir cherché a en savoir plus quand je la convoitait a l'époque
je n'avait aucun doute sur les info déja prise sur le topic de la précedente vente, se qui parait normal vu quelle venait de Fred, donc du fiable
j'ai pas cherché a en savoir plus sur les info manquante, comme la largeur le model du manche ou l'appélation éxacte de cette guitare

j'ai une excuse pour cela, car, j'ai eu la chance de tester cette guitare, avant de me décider, il est claire qu'on se pause peut de questions au sujet des spec, avec la belle dans les mains, c'est plus facile.....pas besoin d'en savoir plus, elle claque et j'ai flaché craqué

pour parler en toute franchise, j'ai commencé a prendre un minimum d'info sur les spec, uniquement a partir du moment ou je me suis décidé a la mettre en vente,

voili voilo
merci a tous pour les info et le cou de mains, désolé de ne pas avoir réussi a répondre correctement, je suis un boulet sur le cou.........
demain je remet cela au claire en premiere page, la je suis vané

j'espere que cela réponds aux questions pausées, pour le reste ca vient demain et début de semaine prochaine
comme dis Fab, c'est du lourd
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
Derfatot
Te justifies pas Didier, t'es un ténor du forum toi !
Cette gratte a une valeur de dingue, c'est évident, et il n'y a même pas à tergiverser..
Elle est passée dans mes mains, dans celles de vaihalen, de stephane, et le post de R2D2 est d'une grande classe, et je dis respect
Tout ca pour dire que pour douter de la qualité de la belle, à haute voix en plus, c'est pas ce qu'on a vu de plus classe, même si ca devient une habitude, et que le vendeur, comme tous les autres avant lui, est digne de confiance sur ce forum, tous sont de bons forumeurs, passionnés, qui ont fait leurs preuves, et fins connaisseurs en matos de choix
A ta place j'aurais fermé le topic, pour en repartir sur un plus clair, et moins pollué, mais douter de cette perle, ca non, c'est pas permis et franchement une commande spéciale à notre époque, je vous invite à appeler PRS et on en reparle ! Le prix est cadôôôôôôôô !
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
-_- Didier -_-
ouarf, merci!!, je suis touché la...............
je vais surement attendre pour tout mettre a plat et ensuite, je remonte un topic a la hauteur de cete belle, elle mérite pas un topic en vrac comme celui ci
ex arnolddi !!
ericzemour
t'inquiète didier on approche de la verité !

fred il s'enflamme un peu pour rien

je la verrai bien avec un cache micro sur le double chromé çà ferait classe , bonne idée le contour noir

y avaient les samples de fred aussi sur son sujet
Reychlor
Hello Hello !

Je ne pense pas que qui que se soit ait pollué la vente, j'ai été le premier à poser des questions mais également le premier à dire que de toutes façons, même pour une "simple" CU22 studio, le prix était amplement justifié ! D'autant qu'apparemment, je n'ai pas été le seul à avoir été freiné par des infos incomplètes : une clarification ne peut qu'être profitable pour tout le monde, acheteur et vendeur !

Ce qui est sûr, c'est que pour une table d'un grade supérieur au 10 top, le prix est effectivement dérisoire ! J'avoue que je me suis très sérieusement tâté, mais j'ai craqué pour une Modern Eagle il y a peu (un bijou), ce ne serais vraiment pas raisonnable !

Pour la touche, c'est très difficile à dire, dans la mesure où palissandres indiens comme brésiliens peuvent chacun avoir des aspects très différents. Perso j'ai de l'indien sur ma CU24, et du brésilien sur ma Modern Eagle : il est très net que la touche de cette PRS se rapproche beaucoup plus de celle de ma Custom que de celle de ma ME. Par ailleurs, il ne me semble pas avoir jamais vu de Brasilian Rosewood d'une teinte aussi uniformément rouge : généralement, il s'agit d'un palissandre très sombre, avec des veinures rouges. Mais comme je l'ai déjà dit, sans l'expertise d'un luthier, impossible d'être affirmatif (pour moi en tout cas).

Voili voilou, en tout cas ça mérite un gigantesque UP : une Custom Order au prix d'une PRS de série, c'est plus une affaire, c'est carrément un cadeau !
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)
Derfatot
Ca te concerne pas Reych' ! Je te connais mec, pas de soucis !
Je veux dire que je peux pas laisser un mec comme Didier, que je connais ici depuis 2003, se confondre en excuses parce qu'il a pas été suffisament pro ou quoi, et presque entendre que sa gratte est une custom 22 sans option ou juste celle "micros"
La moindre des choses à la limite, comme ca aurait du être le cas je pense au vu de la continuité du topic et de ce qu'on a pu y lire, c'est que quand l'éclaircissement commence à devenir une zone d'ombre qui décrédibilise la vente ( et le vendeur ) c'est soit que :
1 ) le topic se ferme temporairement dans l'attente d'infos certaines et indiscutable
et /ou
2 ) les choses se passent par mp, pour les personnes vraiment intéréssées, soit par courtoisie et respect pour le vendeur, soit dans l'attente des infos publics
Je m'enflammes pas pour rien, un mec comme Didier, un ami, qui me mp en me disant qu'il espère ne pas s'être grillé sur le forum, ca me fait réagir, forcément !
Et Reych, je ne remontes même pas aux questions posées, qui sont on ne peut plus normales sur notre forum, ni en la confiance que j'ai en toi, qui elle est au top
Je fais ce que je peux faire à mon niveau d'informations, assurer que cette gratte est une perle, du niveau au dessus de ce qui est topable en "série" et assurer que Didier ne mérite pas la culpabilité que ce topic, a eu l'air de lui infliger ( pas à cause de toi, ni de quelqu'un en particulier, je le reprécises bien !! )
Mais je me suis peut être fait des idées.. Ceci dit, à la lecture du topic et des mps de Didier, je ne pense pas !
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
Acétyl-Coa
Pas de soucis non plus Didier est un forumeur régulier de toute confiance même si je le ne connais pas personnellement et c'est une très bonne gratte à un super prix qu'elle soit millésimé ou pas et que son palissandre vienne de Rio d'ailleur
Cela dit les infos complémentaires sont interessantes
Bonne vente, j'ai été très très (très) près de proposer puis d'accepter un échange contre ma Strat Suhr mais la raison est de mise et j'ai plus besoins d'€....
Bonne vente !!
-_- Didier -_-
héhé Acétyl
cette suhr standart, hummmm, la gratte qui me fait tourner la tete sur le furum en ce moment, dommage que tes priorité soit autre, mais défois faut rester résonable, t'as bien raison

cool pour vos remarques, content de garder votre confiances

pour le manch
en attendent d'avoir l'info de R2D2 sur le manche, la mesure prise en largeur sur la touche
a la premeire case j'ai 4,5 cm et 5,1 cm a la douzieme case a un poil pres c'est ca, mais pas de peid a coulisse donc
ex arnolddi !!
warnerve
up, en passant je n'ai pas trop suivi l'évolution de ton topic didier, mais je conseille vivement cette gratte.

le mieux c'est de venir la tester, c'est un bel instrument.

ah ... si je n'avais pas eu besoin de thunes... je l'aurais bien gardée.
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
-_- Didier -_-
oui, pas évident de vendre une belle pareil quand il sajit de renflouer les caisses
merci l'ami
bon, c'est mon seul jour de congé et je n'aurais pas le temps de démonter le micros chevalet comme je le pensais
je vais néamoins faire cela courant de la semaine ou début de la semaine prochaine
ca va coller avec l'info du manche
de la, j'ouvrirais un nouveau topic avec tout les info recu dernierement
je posterais le lien ici pour les personnes qui veulent suivre la PRS
donc elle reste dispo au troc ou a la vente, mais la transaction devrat juste attendre que je prenne des photos endessous du micros chevalet et d'avoir le model du manche confirmé
bref semi stand bye
ex arnolddi !!
-_- Didier -_-
tres jolie j'aime bien avec le palisandre et le logo E

bon, voila, R2D2 ma confirmé le type de manche c'est un wide thin
merci R2D2

j'ai fais des photos sous le micros chevalet, pas évident, d'avoir de bonne images avec mon apn
en gros, il y a marqué :
30,044
grey black
CU22 FWT SF
le tout se trouve sous le vernie ainsi que la crois

il y a une sorte d'initial sur la droite dans le coin si vous regardez bien, en gros caractere, mais je n'arrive pas a déchifrer
sur la pastille blanche il y a marqué :
2.26 JW
voila les toph, cliqué dessus pour agrandir, sinon, je les laisse dispo par mail si voulez les voir avec une loupe

ex arnolddi !!
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le
Reychlor
Et bien voilà qui dissipe les dernier doutes !

Du coup, je peux cette fois être affirmatif : en grand amateur de PRS, croyez moi, c'est plus qu'une très belle affaire : c'est carrément exceptionnel !
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)
Dernier(s) UP : 19/07/2008 10:59, 16/07/2008 08:54, 15/07/2008 09:44, 05/07/2008 21:25, 03/07/2008 11:12

En ce moment sur guitare électrique...