Bonsoir
[Update plus bas]
J'ai récupérer cette guitare lors d'un échange, mais je ne suis pas un amateur de humbucker, j'hésite donc à la vendre.
Cette guitare à reçu une peinture custom avec verni craquelé que je n'aime pas beaucoup (je joue du blues), mais qui plaira aux hard-rockeur ou heavy métalleux.
J'hésite à la garder car elle à vraiment une personnalité énorme, les doubles (Dearmond USA) sont très "ouvert", je reproche le contraire à presque tout les humbeckers.
Elle sonne très gretsch, j'ai même été surpris par du "twang" en chevalet.
Elle est full acajou (sauf la touche bien sûr), et je crois que les versions suivantes ont était en agathis. Elle n'est plus produite depuis 1999. Une squier reprend vaguement les formes mais avec des duncan designed, je vous laisse imaginer l'intérêt
Le manche est une merveille de confort (c'est le premier point que j'ai apprécié).
Elle est qualitativement meilleur que les gretsh electromatic double jet et consort.
Cette une petite coréenne qui en a dans le ventre.
De par son chevalet, la pose d'un bigsby est très simple (on remplace juste l'un par l'autre, pas besoin de repercer)
Elle sait tous faire, du jazz (génial), au blues (fantastique) au hard-rock (orgasmique) avec un caractère bien à elle, très malcom young en fait (et je ne suis pas fan d'AC/DC).
La peinture est plutôt réussi (très jolie même), pourtant les têtes de mort c'est pas mon truc), le vernis est craquelé (ça ressort un peu sur les photos), je ne sais pas ce que c'est, pas du poly, c'est sur.
L'action est basse et les frettes nickels.
Les seuls petit défaut vienne de deux vis très oxydés sous le micro manche (vintage quoi
) (avant dernière photo), de la peinture qui dépasse un peu sur le binding (dernière photo) et du binding du manche qui porte une légère trace de vert (peinture).
Et bien entendu les éternels micros rayures au dos.
Pour ce qui est du prix, je vous laisse faire vos propositions (raisonnable tout de même), rien que les micros côte pas mal (Dearmond US).
On m'en propose 350€, le prix est donc fixé à la demande
A l'échange je suis plutôt ouvert (quoi que fan de strat et de télécaster) et je n'aime pas les ibanez, bc-rich et consors.
Je peu ajouter 350-400€ si compensation.
Elle peu être livré en flight case semi-rigide Ritter (photo demain), pour 50€.
Voilà les photos:
Update du 12/08:
Je me suis occupé de la guitare après avoir découvert en démontant les micros que le violet pailleté d'origine était intact sous l'énorme couche de peinture à l'eau très "rock'n'roll". Voici le résultat:
Elle est juste magnifique, la couleur est protéger depuis 10 ans, la table également, pas un pet
J'ai huilé la touche, le palissandre et lui aussi très jolie avec un beau veinage.
Les bonnes surprises à l'ouverture:
-peinture graphite dans les cavités
-micros splittables
Y a plus qu'a mettre des push/pull et à vous la polyvalence !
Cette guitare ayant le larsen facile, j'ai monté des caoutchouc autour des ressort et de la mousse sous les micros, impec
Le seul petit truc c'est les micros rayures sur le dos, à par sa, elle est comme neuve
Je n'ai pas internet en ce moment, merci de m'envoyer un MP pour que je vous transmette mon numéro de portable, ou d'attendre que je me connecte (au moins une fois par semaine).
Cordialement
Rémy
"[...] ceux qui ont droit à la parole sont ceux qui, totalement incapables de se former des opinions propres et un jugement propre, ne se font que l'écho de l'opinion d'autrui". Schopenhauer