[Vds/Ech] Dearmond M75 Violet pailleté (Style Gretsch)-350€

Ray V
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ray V
    le
Bonsoir

[Update plus bas]

J'ai récupérer cette guitare lors d'un échange, mais je ne suis pas un amateur de humbucker, j'hésite donc à la vendre.
Cette guitare à reçu une peinture custom avec verni craquelé que je n'aime pas beaucoup (je joue du blues), mais qui plaira aux hard-rockeur ou heavy métalleux.

J'hésite à la garder car elle à vraiment une personnalité énorme, les doubles (Dearmond USA) sont très "ouvert", je reproche le contraire à presque tout les humbeckers.
Elle sonne très gretsch, j'ai même été surpris par du "twang" en chevalet.
Elle est full acajou (sauf la touche bien sûr), et je crois que les versions suivantes ont était en agathis. Elle n'est plus produite depuis 1999. Une squier reprend vaguement les formes mais avec des duncan designed, je vous laisse imaginer l'intérêt

Le manche est une merveille de confort (c'est le premier point que j'ai apprécié).
Elle est qualitativement meilleur que les gretsh electromatic double jet et consort.
Cette une petite coréenne qui en a dans le ventre.
De par son chevalet, la pose d'un bigsby est très simple (on remplace juste l'un par l'autre, pas besoin de repercer)

Elle sait tous faire, du jazz (génial), au blues (fantastique) au hard-rock (orgasmique) avec un caractère bien à elle, très malcom young en fait (et je ne suis pas fan d'AC/DC).

La peinture est plutôt réussi (très jolie même), pourtant les têtes de mort c'est pas mon truc), le vernis est craquelé (ça ressort un peu sur les photos), je ne sais pas ce que c'est, pas du poly, c'est sur.

L'action est basse et les frettes nickels.

Les seuls petit défaut vienne de deux vis très oxydés sous le micro manche (vintage quoi ) (avant dernière photo), de la peinture qui dépasse un peu sur le binding (dernière photo) et du binding du manche qui porte une légère trace de vert (peinture).
Et bien entendu les éternels micros rayures au dos.

Pour ce qui est du prix, je vous laisse faire vos propositions (raisonnable tout de même), rien que les micros côte pas mal (Dearmond US).

On m'en propose 350€, le prix est donc fixé à la demande

A l'échange je suis plutôt ouvert (quoi que fan de strat et de télécaster) et je n'aime pas les ibanez, bc-rich et consors.

Je peu ajouter 350-400€ si compensation.

Elle peu être livré en flight case semi-rigide Ritter (photo demain), pour 50€.

Voilà les photos:

Update du 12/08:

Je me suis occupé de la guitare après avoir découvert en démontant les micros que le violet pailleté d'origine était intact sous l'énorme couche de peinture à l'eau très "rock'n'roll". Voici le résultat:

Elle est juste magnifique, la couleur est protéger depuis 10 ans, la table également, pas un pet
J'ai huilé la touche, le palissandre et lui aussi très jolie avec un beau veinage.
Les bonnes surprises à l'ouverture:
-peinture graphite dans les cavités
-micros splittables

Y a plus qu'a mettre des push/pull et à vous la polyvalence !
Cette guitare ayant le larsen facile, j'ai monté des caoutchouc autour des ressort et de la mousse sous les micros, impec

Le seul petit truc c'est les micros rayures sur le dos, à par sa, elle est comme neuve

Je n'ai pas internet en ce moment, merci de m'envoyer un MP pour que je vous transmette mon numéro de portable, ou d'attendre que je me connecte (au moins une fois par semaine).

Cordialement

Rémy
"[...] ceux qui ont droit à la parole sont ceux qui, totalement incapables de se former des opinions propres et un jugement propre, ne se font que l'écho de l'opinion d'autrui". Schopenhauer
bruno76rouen
Toute noire avec un bigsby elle doit etre trop belle

Et puis du full acajou ça à du charme, d'autant qu'avec les bons micros qu'elle a...
Ray V
  • Publié par
    Ray V
    le
C'est clair, si je la garde elle passera certainement par le full black (mais j'avoue que j'ai un peu peur de faire du mal au binding)

Ouaip, pis malgré l'acajou elle pèse pas un âne, moins qu'un bon paquet de les paul (une par une hein :wink.

Les micros sont géniaux. C'est simple cette guitare sonne plus gretsch qu'une gretsch coréenne (sauf si vous l'équipez en TV Jones)
Pour la petite anecdote Dearmond fabriquait des micros pour kay, harmony, gretsch, etc... dans les années 50. Gretsch, par soucis économiques à ensuite décider de fabriquer ses micros (les fameux fillerton), si ma mémoire est bonne

Les plans des micros doivent avoir été gardé par Dearmond (revendu à Fender dans les 70's je crois). Car j'ai joué récemment sur une kay en Dearmond est j'avais aussi un son très ouvert mais avec moins de niveau de sortie (ça parait logique )

Une guitare vraiment incroyable croyez moi. Si on est d'accord pour dire que les coréennes sont en général de bonne (voir très bonne) guitare, celle si a sa personnalité, et ça, c'est plutôt extraordinaire
"[...] ceux qui ont droit à la parole sont ceux qui, totalement incapables de se former des opinions propres et un jugement propre, ne se font que l'écho de l'opinion d'autrui". Schopenhauer
Ray V
  • Publié par
    Ray V
    le
Up
Ray V
  • Publié par
    Ray V
    le
Up avec un prix, fixé à partir de ce que l'on m'a proposé
Ray V
  • Publié par
    Ray V
    le
Up

Je viens de GASer pour me consoler de mon épreuve de philo foiré, faut que je fasse rentrer un peu de brousouf dans les caisses
Ray V
  • Publié par
    Ray V
    le
Up, je viens d'enlever le pickguard pour voir, elle est magnifique aussi quand on l'enlève
polariss
Toujours la?! Elle est très belle. Combien pèse-t elle?
Ray V
  • Publié par
    Ray V
    le
Oui toujours la, j'ai eu quelques intéressé mais rien de concret pour l'instant

Je ne l'ai malheureusement pas pour la peser tout de suite Je fais ça dés que je peu
Ray V
  • Publié par
    Ray V
    le
Up up, j'étudie toutes les propals d'échange désormais
Ray V
  • Publié par
    Ray V
    le
Merci pour la propal mais c'est pas du tout mon truc

J'espère que tu trouvera acquéreur
thundeRoad
Salut, j'ai une telecaster Vintage V52 relic achetée il y a 5 mois en magasin (Milonga), j'ai encore la facture. Je l'ai eu sans housse mais je peux en fournir une matelassée. Si un échange te tente !
Ray V
  • Publié par
    Ray V
    le
Merci pour la propal, ça pourrait m'intéresser, mais je te demanderai une compensation.

En revanche je tiens à préciser qu'elle à changer de look

J'ai viré la peinture de l'ancien proprio et lui est rendu son violet pailleté d'origine, magnifique soit dit en passant (d'autres photo en page 1).
Du coup protégé depuis 10 ans sous cette seconde couche de peinture, la couleur et la table sont nickel.
J'ai enlevé le pickguard noir, question de gout, il est bien sur fournis avec. Le prix reste le même, 350€, en sachant qu'elle côte 400€.

Je descend parfois dans le 33, l'échange pourrait donc se faire en main propre

Je n'ai pas internet chez moi (france telecom tarde à venir installer ma ligne), je pourrai de nouveau me connecter en début de semaine.

A titre d'info , j'ai ouvert la guitare est découvert que les cavité sont peintes à la peinture graphite et la je comprend pourquoi il n'y a pas de buzz.
Les micros sont splittables !! Y a plus qu'a mettre des puch/pull.

Une guitare énorme!
Dommage que je ne sois pas très double bobinage
[/url]
thundeRoad
Ray V a écrit :
Merci pour la propal, ça pourrait m'intéresser, mais je te demanderai une compensation.
[/url]

Dsl, mais je n'ai pas prévu de verser une compensation financière, et puis je n'aime pas trop la nouvelle couleur, bonne vente !
Dernier(s) UP : 01/09/2010 22:30, 01/09/2010 20:11, 31/08/2010 22:28, 30/08/2010 23:34, 28/08/2010 10:11

En ce moment sur guitare électrique...