VDS/ECH Musicman JP6 petrucci

Rappel du dernier message de la page précédente :
liquidchris
Bah pour moi c'est le manche le plus confortable que j'ai pu tester. Il est fin et plat, permet un jeu rapide et technique aisé (tout le monde s'en doute vu la signature sur la tête ). Il n'est pas ou peu verni donc ça n'accroche pas ça glisse tout seul!!!! Les sensations de jeu sur cette guitare sont exeptionnelles, j'adore le "touché" de ce manche!!

En ce moment je joue surtout sur une guitare typée les paul et je peux te dire que quand je reprends la musicman, c'est la promenade de santé, ça joue facile, il n'y a pas à forcer

Voilà sinon pour les specs (frettes, radius,...) tout est sur le site musicman
jeremy45
liquidchris a écrit :
Bah pour moi c'est le manche le plus confortable que j'ai pu tester. Il est fin et plat, permet un jeu rapide et technique aisé (tout le monde s'en doute vu la signature sur la tête ). Il n'est pas ou peu verni donc ça n'accroche pas ça glisse tout seul!!!! Les sensations de jeu sur cette guitare sont exeptionnelles, j'adore le "touché" de ce manche!!

En ce moment je joue surtout sur une guitare typée les paul et je peux te dire que quand je reprends la musicman, c'est la promenade de santé, ça joue facile, il n'y a pas à forcer

Voilà sinon pour les specs (frettes, radius,...) tout est sur le site musicman

ok, t'assures, seul problème c'est que j'aimerais tester mais personne autour de moi fait musicman ou a musicman. obligé d'alle sur paris...

la gratte est très polyvalente? d'origine, les micros sont splittables?
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
liquidchris
C'est la config d'origine donc 3 positions:

1: chevalet
2: bobine intérieure chevalet et bobine inérieure manche en parallèle
3: manche

Les micros sont donc splittés dans la position intérmédiaire et fonctionnent ensemble. Cela donne un son creusé fenderien très cristallin idéal pour les arpèges son clair avec effet (cf les sons clair de petrucci dans DT). Sympa aussi pour les petites cocotte fonky

Le micro chevalet envoie la sauce c'est très précis et tranchant, bien équilibré de belle harmoniques, le manche très rond et droit idéale pour les déboules en aller retour, c'est précis. En son clair c'est très Jazzy rond et claquant.

Voilà j'ai souvent pensé à modifier pour ajouter des positions mais quand tu ouvres la gratte pour matter l'électronique ça dissuade d'y toucher, c'est du sérieux: petit circuit imprimé sur le selecteur , plaque en cuivre pour le blindage, ... et comme c'est une signature, ça peut faire tiquer les puristes à la revente...
zizplouf
hihihi la voila la belle dans ma chambre (j'ai mis le marshall d'un pote pour me la péter )

Merci à toi pour l'accueil le café et ta gentillesse ça m'a fait vraiment plaisir.
Et comme t'as dit mon père si tu passes à Paris hésites pas à m'appeler pour venir boire un coup
Dernier(s) UP : 06/07/2009 07:54, 05/07/2009 09:33, 04/07/2009 17:08, 03/07/2009 10:14, 01/07/2009 08:43

En ce moment sur guitare électrique...