Greg L. a écrit :
Certains disent que c'est un juste milieu entre un 5150 et un Rectifier. Ma Rect-O-Verb était modifiée, donc c'est difficile de se prononcer vis à vis d'un Recto "stock" (surtout que la Dual Rectifier a un son différent).
Le potard Deep est vraiment super efficace et permet de donner doter le son d'une sacrée paire de c*uilles dans les graves !!! Le canal Lead est sa principale force, et je le trouve très musical : du caractère et du moelleux.
La boucle d'effet est réglable, on a un Master Volume qui marche bien ... et on en a même un deuxième, commutable au pied. Son seul manque, selon moi, est une option Reverb débrayable et de quoi aussi débrayer la boucle d'effet (sauf que cette option, je crois que je vais l'inclure en modifiant le pédalier).
Je trouve que c'est une tête très polyvalente, pour peu qu'on ne cherche pas non plus un truc trop extrême : non, le clean n'est pas digne d'un Fender Twin, non le canal crunch n'est pas un Marshall JMP/CM pur sucre, non le canal Lead ne donne pas dans la saturax façon scie circulaire ... mais c'est du très bon !
De ce que j'en ai entendu dire, la Cobra possède plus de gain que la Dragon mais beaucoup la trouve nettement moins musicale. Moi, j'ai trouvé ce qu'il me fallait et je ne suis pas près de la lâcher ...
Dernier point : c'est solide comme un panzer ! Je me suis vautré sur scène, tombé sur mon stack, la tête a valdingué derrière sur un caméraman ... mis à part la prise jack et la prise d'alim' arrachées (que j'ai du refixer sur scène en démontant la tête), tout le reste à tenu et c'est reparti comme en 40 ! Et ouais !
yo, effectivement c'est la cobra qui a le clean fender cristallin le crunch marshall et le lead scie circulaire. En fait la cobra est une dragon avec switchs coupe medium et bright à laquelle on aurait rajouté une pédale de compression sur le canal lead et crunch.
Sinon gros son lourd avec les médium qu'il faut et son chaud. Plus que la cobra qui elle dévaste tout par contre mais qui est plus brillante