VDS/ECH Vigier excalibure custom, config Suhr/ dimarzio

Rappel du dernier message de la page précédente :
-_- Didier -_-
merci les potes !!!
bon, j'ai encore pris la belle histoire d'en re faire le tour et rien nada, donc furstré de constater que la belle ne me convienne plus mais aucun regret si elle part demain
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
warnerve
t'es dans un sacré virage là !

tu penses que ça vient vraiment de la gratte en elle même ?

des fois un simple changement de réglage ( tirant, hauteur des cordes ou des micros ) peut faire la dif'.

up
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
jeremy45
et pourtant c'est une super gratte...
up
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
-_- Didier -_-
j'avais aussi un doute, car il m'arrive de me prendre la tete pour pas grand chose, c'est pour ca que j'ai pas trop soutenue le topic jusqu'a présent, je voulais prendre le temps de bien la rejouer et de tester plusieurs réglages j'ai vraiment fais le tour, ca ma meme prix du temps tout en sachant que je connais bien les custom
c'est vraiment le manche qui me dérange,
c'est la premiere fois que je me retrouve sans gratte principal pour vraiment triper mes compos et la ca fait chier, ca tourne presque a l'obsession, je suis pres a tout vendre tellement ca me gave, genre juste la bonne gratte puis basta
vous allez me dire que j'ai pas a me pleindre si c'est mon seul problemes
ex arnolddi !!
warnerve
l'ultra blues était dans ce créneau là,
tu la jouais tout le temps.

tu devrais pt'être récupérer une simple strat HSS avec floyd ?

d'un regard extérieur, je ne sais pas si tu trouveras ton bonheur entre les TA, les suhrs et autres pelles de ce calibre ( t'en a testé pas mal et pour autant tu cherches encore )

Derfatot
Salut Stef ! Merci pour l'ajout sur youtube ! Je suis fan de tes vidéos !
Did', putain je suis passé par le même stade que toi vieux, pareil, prêt à tout revendre, plus de jus, ras le cul des gens qui idolatre une marque en particulier, un peu bêtement selon moi
J'ai même songé à revendre l'ultra blues, pour me chopper une gratte basique dans laquelle insuffler mon jeu, et finallement ca m'est passé et je reviens dessus, car c'est juste évident ! Le manche, le son, la fiabilité d'accord, et la beauté de l'objet, je crois bien qu'on m'enterrera avec !
Ca sera MA gratte, d'ailleurs chose bizarre quand je la cogne quelque part, bon y a pas d'éclat c'est sur, mais juste pour dire qu'en fait sur celle ci ca ne me fait rien en fait, car c'est MA gratte et qu'elle va m'accompagner longtemps.. Sur une autre gratte, j'en dormirais pas de plusieurs jours, bizarre..
Certaines grattes m'ont marqué énormément, si tu veux savoir : mon ultra blues forcément, ma petrucci p2, mon ibanez rbm400 avec micros d'origine, ma parker fly, ma sambo blanche, et ma ty tabor .. Aucune ne se ressemble vraiment pourtant ! Mais ce sont des grattes auxquelles je pense très souvent et pourtant j'en choppe d'autres en permanence autour pour voir si elles se font détroner, des fois oui, des fois non, j'avance comme ca et je suis content, mêmesi c'est pas toujours la panacée, y a de la magie dans chaque guitare, l'important c'est de savoir lesquelles te ressemble le + et d'y revenir quand tu en as envie !ne perds pas espoir en tout cas! Et si ca te gave et que t'as envie de te choper une squier pour aller à contre courant des vaches à lait du forum,, fais le ! Au pire du seras surpris de voir que Les grattes de merde ca n'existe plus à notre époque ! Keep the faith !
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
-_- Didier -_-
et oui, t'as en partie raison ( strat floyd rose clasic souvenir souvenir)
mais pas si simple, a priorie autant j'etais hss a donf autant je suis devnue hsh, il me faut du gros type double et du strat like en manche
de plus les strat avec floyd demanderais pas mal de modif pour que le floyd soit vraiment adapté voir carrément repartir sur la case guitare luthier ( chose que je me refuse de faire pour le moment)
me idées devienne vraiment tres précise faut que je capte le bon truc ca devient hard la
ex arnolddi !!
dimefromhell
En tout cas moi elle me fait de l'oeil cette Vigier
Un UP pour toi !
A VENDRE :
-_- Didier -_-
merci fred ca fait chaud au coeur
je te rejoint completement, disons qu'un mélange des grattes qui m'on le plus marquée serait le top du top mais c'est chose imposible
donc je cherche vraiment au plus pres le truc qui me conviendrait au mieux
le probleme c'est qu'il y a un truc sympa sur une gratte que je retrouve pas sur l'autre et ainsi de suite, comme tout le monde quoi bref,
j'aimais beaucoup a une époque pouvoir toucher a tout et gouter a tout changer de guitare pour changer de trip..... le pied !!
mais dernierement et depuis pas mal de temps en faite, j'ai eu comme une sorte de bloquage, j'ai l'impression que ca devient tres claire que j'ai les spec ultilme en tete et j'ai envie plus que de ca, mais voila, j'arrive pas a trouver cette gratte
ex arnolddi !!
-_- Didier -_-
dimefromhell a écrit :
En tout cas moi elle me fait de l'oeil cette Vigier
Un UP pour toi !

merci
ex arnolddi !!
Derfatot
Tu l'as décrirait comment ?
J'imagine bien la mienne ! Un corps de strat mais fin profilé et léger comme une parker qui amène gentimment sur un manche conducteur au profil de mon ultra blues mais avec les bois de la reb beach ( palissandre + pao ferro ), une jolie table flammée mauve dégradée bleu, un vibrato vigier 2010, 24 cases, un steve special en bridge avec 2 cruisers en neck, un piezzo embarqué dans le bordel, ainsi qu'une prise usb, des mécas blocantes vigier, et 2 ou trois petits détails sur la position de l'entrée jack
La gratte de Frankenstein quoi ! Existe en version original floyd rose !
J'oubliais dans les grattes qui m'ont marqué, parmi d'autres que j'oublies, la fabuleuse et méconnue strat deluxe fmt us !
Et la strat ultra ! Ayaaaa !
On a quand même eu de la chance bordel d'essayer tout ca !
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
warnerve
tu peux tenter l'expérience des kits warmoths à la rigueur ( tu dois pouvoir trouver des corps de strato avec l'emplacement pour le floyd et les défonces pour une config hsh )

ou peut-être une belle carvin ( style dc 400 avec floyd ) je sais qu'elles ont une electronique assez complète niveau switchs et splits

perso j'ai eu pas mal de pelles différentes en fonction des périodes que j'ai traversées :
au début j'étais plutôt superstrat ( la jem, la petrucci p02 de fred, les jacksons us, les vigiers )
ensuite je suis parti dans un trip plus blues / rock et j'ai découvert les gibson ( je ne supportais plus les floyds..)
il y a peu je me suis mis à aimer les stratos
et là je reviens vers mes premières amours avec les superstrats ( la nouvelle uv ).

par chance, j'ai réussi à me constituer un pannel de grattes complémentaire qui me permet de passer de telle période à telle autre sans regrets.

ma chance aussi c'est que je suis tout terrain, manches larges ronds ou plats, hss / hsh / sss
j'aime jouer sur toutes les pelles.

merci fred pour le compliment sur mes vids

up pour ta vigier, si j'avais les thunes c'est la prochaine super strat que je me prendrais ( rah cette couleur ! )

warnerve
ps : si tu te prends autant la tête sur les grattes c'est aussi parce que tu n'as plus à te prendre la tête au sujet des amplis, tu te concentres beaucoup plus sur ça.

-_- Didier -_-
et c'est bien vrais surtout que j'ai toujours detester me prendre la tete avec l'amplification, jamais eu l'envie de tester plusieurs trucs mes gouts sont classic par chance et j'ai eu de bon conseils
je constate que je vire de la meme facon, pour les grattes, il ya bien une ou deux marque qui me donne envie de tester mais sans plus, dans l'absolue j'ai vraiment envie que d'une seul chose, la gratte d'une vie

warmoths est peut etre une solution, mais j'ai un p'tit plan qui se profil et qui risque de donner se que j'attends d'une gratte, avant de passer par la case warmoths

humm, oui les carvin semble bien, j'ai déja lutté fort pour pas repartir avec la carvin qui traine par chez nous, mais mon envie de tester d'autre marque est presque plus la

disons que niveau manche j'ai toujours été bien sur tout, autant le 50 s qu'un vigier
du cou j'en demandais pas beaucoup a ma gratte principal , falait juste quelle soit fiable et quelle est un bon vibe, et franchement je sais pas se qui m'arrive d'un seul cou je n'arrive plus rien a pardonner, autant pour mes grattes d'a coté pas de problemes je m'adapte autant pour ma gratte principal je demande un zéro faute, c'est plutot chiant

sinon oui je garde aussi un tres bon souvenir de la strat deluxe fmt us
demande a Steph, je la trainait partout

comment je vois ma gratte idéal, hummm
j'ai vraiment revue les spec a la baisse
dans le mode luxe je dirais acajou et table érable en hollow, c'est dingue comme ca envoie du bois une résonnance de ouf
fintion trans black ou trans white
mais avec le temps j'ai presque une averssion pour les tables trop figurée, je prefere une fintion opaque, genre un beau white
pour le corp j'aime beaucoup le coté compact d'une zic man ou d'une vigier, mais je suis bien sur du stradoide classic donc je vais pas faire le difficile
pour le bois j'aime pas mal de chose, j'aime bien le tillieul, mais j'ai peur de pas avoir le rendue que j'aime avec une config hsh et mes multiples splits
donc je partirais sur de l'aulme, au moins ca envoie bien et je sais que mes sons splité sont trees sympa avec ce bois
pour le manche un bon p'tit even taper de chez tom du full érable frettes heavy le tout en 24 cases et conducteur pour les aigue pourquoi pas un diapason court style valey arts
un floyd vigier biensur
une config hsh avec swicherro
bref, la c'est du reve, ca m'existe pas a moins de passer par du W ou du luthier
donc en regardant les spec legérement a la baisse il ya certaine pro am qui sont pas loin du reve avec le 24 case le vibrato vigier et le manche conducteur en moins
la je suis sur d'avoir une qualité et fintion que je connais bien contrairement au produit warnoth que je connais pas ou de perdre du temps chez un luthier pour au final ne peut etre pas avoir le résultat compté
trop dure la vie
merci les potes voila des up comme je les aimes au moins la lecture est interresante
ex arnolddi !!
arkame
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    arkame
    le
Ca le ferait caremenmt ça!
Dernier(s) UP : 10/08/2009 10:15

En ce moment sur guitare électrique...