fabius a écrit :
Si tu as joue sur gibson et que tu cherches encore c est que tu es peut être pas fait pour les lespaul.
oui et non. ce qui est sur c'est que je préfère le diapason fender à celui de gibson, par contre j'adore le son épais et chaleureux de l'acajou.
Il peut y avoir de grosses différences entre deux guitares du même modèle, même chez gibson.... tant au niveau de la "jouabilité" que du rendu sonore.
Celle là, je l'ai comparer avec une gibi de 25 ans son ainée, j'ai préféré le confort de cette epiphone, les micros de la gibson étaient un peu plus précis avec un peu plus de niveau de sortie, mais ça c'est l'électronique, et puis y'a 2000 euros d'écart.....
Citation:
Explique moi comment sur une guitare chinoise les bois sont sélectionnés...
Une épi ça reste une épi non ?
Je pense que comme ils destinaient cette guitare à l'expo, ils ont triés dans leur stock. Le premier truc que j efais quand j'achète une guitare, je l'emmène chez le luthier pour la faire régler "à mon image
"
. Quand il l'a vu, il m'a dit "putain le vache l'érable qu'ils ont mis la dessus" et effectivement, la lutherie est parfaite, et ça je peux comparer, car j'en ai eu des pelles différentes....
Oui, une epi reste une epi, tout comme une gibson reste une gibson, mais ça n'est pas une gage de qualité ou de médiocrité, ni dans un sens, ni dans l'autre...