[VDS] ESP Navigator N-ST-380 ! 1650€ FDPin

Rappel du dernier message de la page précédente :
fendero
Ben la question était posée en fait!! cela dit que tu l'achètes à 960e et que tu revendes 2000 ne me gêne pas outre mesure ces guitares sont de pures tueries, les comparer à des custom shop fender serait purement minorer leurs qualités de lutherie et le son qu'on tire de ces instruments. Bois sélectionnés, vieillis, séchés correctement, assemblage à la main peinture full nitro, électronqiue à l'avenant...bref si je ne cautionne pas le bizness, cette guitare vaut surement ses 2000e, et qui plus est si tu as un projet en route, ou quelques soient tes motiviations, tu as parfaitement le droit de proposer à la vente à ce prix là. Et je ne peux qu'encourager ceux qui se tatent à acheter une fender réissue ou une custom shop parce qu'il y a un joli logo dessus à aller essayer cette guitare avant. Mais préparez vous surement à apporter votre argent...
neogeo
  • Special Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    neogeo
    le
Salut Fendero je te remercie de venir en parler ici, comme je l'ai dis dans mon annonce je suis 100% clean et je n'ai rien à cacher et je vais te/vous répondre franchement.

La guitare je l'ai eu sur Yahoo.jp pour 900,000yen donc grosso modo 900€, pour commander sur yahoo.jp il faut faire partie du territoire Japonais donc pour l'achat de la guitare je devais passer par un intermédiaire et bien sûr ce service n'est pas gratuit il a à eu sa part (frais+com+frais paypal) j'ai eu la guitare pour 960€.

Ensuite il a fallut importer la guitare et les frais de port s’élever à 95€ pour 6kg, malheureusement ou heureusement pour certain à la réception du colis je devais m'acquitter de la taxe d'importation (environ 25% du prix total) donc finalement j'ai eu la guitare entres les mains pour 1210€.

Entre temps j'ai eu des problèmes mais surtout un projet qui n'a rien à voir avec la musique et je suis dans l'obligation de vendre mes quelques guitares afin de financer ce fameux projet.

Si vous pensez que 2000€ est trop élevé faites moi des propositions via MP.

Voilà j'espère avoir éclairci les zones d'ombre. et pardon pour les fautes d'orthographe.
fendero
tant pis pour les photes d'ortogarf up pour une belle gratte!!
Frog Kisser
neogeo a écrit :
La guitare je l'ai eu sur Yahoo.jp pour 900,000yen

C'est plutot 90,000 yen...
neogeo
  • Publié par
    neogeo
    le
Oui je me suis gourer d'ailleurs c'était pas 90,000y mais 105,000y en comptant les frais.
Toine68
105.000Y c'est 860€ par contre. Je ne doute absolument pas de ta gratte, mais l'histoire de "je l'ai eue neuve à 1210€, je la vends 2000€" ça m'échappe.

En tout cas , c'est une super belle pelle, si j'avais les thunes (et l'envie de l'attendre du japon) je sais pas si je résisterais.

Bonne vente !
Toine68 a écrit :
105.000Y c'est 860€ par contre. Je ne doute absolument pas de ta gratte, mais l'histoire de "je l'ai eue neuve à 1210€, je la vends 2000€" ça m'échappe.

Moi aussi ... et puis il dit ça comme si c'était tout a fait normal. Je fais de la guitare depuis peu, mais je suis assez surpris de l'argent que certains se font sur le dos des autres. Ce n'est pas vraiment une communauté en fait ... c'est plutot la course aux tunes ...
bruno76rouen
Faut pas exagérer non plus, 380.000 yens ça fait 3100€ euro au jour d'aujourd'hui et les Navigator on en croise 2 par an...

Il applique une décote de - 35% sur une guitare super rare... y a pire comme deal !

Pour avoir joué sur du milieu de gamme japonais ( Tokai LS50 des 80' / Seymour duncan DS100 ) et vu comment elles sonnaient bien, j'ose pas imaginer le haut de gamme ( et mon banquier ne veut même pas que j'y pense )

Après si il a eu la chance de l'avoir à 1200€ fdpin en france ba tant mieux pour lui
jabo1
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jabo1
    le
Citation:
Faut pas exagérer non plus, 380.000 yens ça fait 3100€ euro au jour d'aujourd'hui et les Navigator on en croise 2 par an...

Il applique une décote de - 35% sur une guitare super rare... y a pire comme deal !

Pour avoir joué sur du milieu de gamme japonais ( Tokai LS50 des 80' / Seymour duncan DS100 ) et vu comment elles sonnaient bien, j'ose pas imaginer le haut de gamme ( et mon banquier ne veut même pas que j'y pense )

Après si il a eu la chance de l'avoir à 1200€ fdpin en france ba tant mieux pour lui

les Navigator c'est comme les ESP...c'est 50% de décote minimum, c'est finalement assez courant . c'est triste .....regarde le nombre de CS ESP qui coûtent à l'heure actuelle 5500 euros ( j'en ai fais faire une il y a 2 mois ) et 8 mois d'attente et ça se revend 2000 avec de la chance !!!!c'est une question d'offre et de demande...suffit de voir les Fender toutes pourries ( et y en a masse ) qui se revendent 95% du prix du neuf après être passées entre de nombreuses mains .

je crois que ce n'est plus une question de qualité qu'il se passe ici, mais une question d'éthique....

il a été honnête et je trouve ça plutôt rare ...après en terme de vente c'est plutôt étrange , les gens vont avoir du mal à payer à peu près le double de ce qu'il l' a acheté ....

après en terme de qualité c'est de la balle....c'est pas de l'argent perdu
bruno76rouen
Effectivement si il n'y a pas écrit Fender ou Gibson dessus ça se revend moins bien...

Après on est tous d'accord sur la sincerité de vendeur et la qualité de la gratte
Toine68
jabo1 a écrit :

il a été honnête et je trouve ça plutôt rare ...après en terme de vente c'est plutôt étrange , les gens vont avoir du mal à payer à peu près le double de ce qu'il l' a acheté ....

après en terme de qualité c'est de la balle....c'est pas de l'argent perdu

On est d'accord !
fendero
mouais....
neogeo
  • Publié par
    neogeo
    le
jf990224 a écrit :
Toine68 a écrit :

Moi aussi ... et puis il dit ça comme si c'était tout a fait normal. Je fais de la guitare depuis peu, mais je suis assez surpris de l'argent que certains se font sur le dos des autres. Ce n'est pas vraiment une communauté en fait ... c'est plutot la course aux tunes ...

Comme je l'ai dis plus tôt il y eu une histoire de douane...
Toine68
neogeo a écrit :
Salut Fendero je te remercie de venir en parler ici, comme je l'ai dis dans mon annonce je suis 100% clean et je n'ai rien à cacher et je vais te/vous répondre franchement.

La guitare je l'ai eu sur Yahoo.jp pour 900,000yen donc grosso modo 900€, pour commander sur yahoo.jp il faut faire partie du territoire Japonais donc pour l'achat de la guitare je devais passer par un intermédiaire et bien sûr ce service n'est pas gratuit il a à eu sa part (frais+com+frais paypal) j'ai eu la guitare pour 960€.

Ensuite il a fallut importer la guitare et les frais de port s’élever à 95€ pour 6kg, malheureusement ou heureusement pour certain à la réception du colis je devais m'acquitter de la taxe d'importation (environ 25% du prix total) donc finalement j'ai eu la guitare entres les mains pour 1210€.

Entre temps j'ai eu des problèmes mais surtout un projet qui n'a rien à voir avec la musique et je suis dans l'obligation de vendre mes quelques guitares afin de financer ce fameux projet.

Si vous pensez que 2000€ est trop élevé faites moi des propositions via MP.

Voilà j'espère avoir éclairci les zones d'ombre. et pardon pour les fautes d'orthographe.

Je reprends ton calcul.

960€ + 95 € = 1055€. Soit le prix de la guitare plus le port, la commission de ton vendeur. J'applique +25% (263.75). ça nous fait 1318.75€.

Ensuite, éditer "900.000" dans ton message c'est petit. 900.000Y c'est environ 7350€. Pas 900. J'encule un peu les mouches mais si tu veux être clair sois le jusqu'au bout !
ritchouz
Il vend sa (superbe) guitare 2000 boules après l'avoir achetée beaucoup moins? Moi je trouve qu'il a été plutôt sympa d'être franc et de ne rien cacher...Il veut se faire des thunes? Et après? Ceux qui veulent une Navigator neuve peuvent tout aussi bien commander un exemplaire neuf...et s'en tirer avec une baisse substancielle...

Chacun est libre...

Et je Uppe pour cette rare splendeur !^^
Hendrix...Beck...
bruno76rouen
J'ai pas de % sur la vente mais vous y aller un peu fort quand même...

Il est évident que "900.000 yens = 900€" était un faute de frappe, il l'a d'ailleurs corriger après :

neogeo a écrit :
Oui je me suis gourer d'ailleurs c'était pas 90,000y mais 105,000y en comptant les frais.

Le seul truc qui qui vous fait tiquer c'est qu'il la vende plus cher qu'il l'a acheté et que, pour certain, entre musicien ça se fait pas...

A ce moment là les gens qui vendent de Fender des 60' entre 5 et 15K€, alors qu'a l'époque en € constant ça vallait peut etre 3 K€, c'est quoi ? Des criminels ?
Dernier(s) UP : 20/06/2013 19:31, 20/06/2013 16:30, 19/06/2013 18:22, 19/06/2013 14:54, 15/06/2013 15:45

En ce moment sur guitare électrique...