[VDS] ESP Navigator N-ST-380 ! 1650€ FDPin

Rappel du dernier message de la page précédente :
bruno76rouen
J'ai pas de % sur la vente mais vous y aller un peu fort quand même...

Il est évident que "900.000 yens = 900€" était un faute de frappe, il l'a d'ailleurs corriger après :

neogeo a écrit :
Oui je me suis gourer d'ailleurs c'était pas 90,000y mais 105,000y en comptant les frais.

Le seul truc qui qui vous fait tiquer c'est qu'il la vende plus cher qu'il l'a acheté et que, pour certain, entre musicien ça se fait pas...

A ce moment là les gens qui vendent de Fender des 60' entre 5 et 15K€, alors qu'a l'époque en € constant ça vallait peut etre 3 K€, c'est quoi ? Des criminels ?
neogeo
  • Special Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    neogeo
    le
Toine68 a écrit :
neogeo a écrit :
Salut Fendero je te remercie de venir en parler ici, comme je l'ai dis dans mon annonce je suis 100% clean et je n'ai rien à cacher et je vais te/vous répondre franchement.

La guitare je l'ai eu sur Yahoo.jp pour 900,000yen donc grosso modo 900€, pour commander sur yahoo.jp il faut faire partie du territoire Japonais donc pour l'achat de la guitare je devais passer par un intermédiaire et bien sûr ce service n'est pas gratuit il a à eu sa part (frais+com+frais paypal) j'ai eu la guitare pour 960€.

Ensuite il a fallut importer la guitare et les frais de port s’élever à 95€ pour 6kg, malheureusement ou heureusement pour certain à la réception du colis je devais m'acquitter de la taxe d'importation (environ 25% du prix total) donc finalement j'ai eu la guitare entres les mains pour 1210€.

Entre temps j'ai eu des problèmes mais surtout un projet qui n'a rien à voir avec la musique et je suis dans l'obligation de vendre mes quelques guitares afin de financer ce fameux projet.

Si vous pensez que 2000€ est trop élevé faites moi des propositions via MP.

Voilà j'espère avoir éclairci les zones d'ombre. et pardon pour les fautes d'orthographe.

Je reprends ton calcul.

960€ + 95 € = 1055€. Soit le prix de la guitare plus le port, la commission de ton vendeur. J'applique +25% (263.75). ça nous fait 1318.75€.

Ensuite, éditer "900.000" dans ton message c'est petit. 900.000Y c'est environ 7350€. Pas 900. J'encule un peu les mouches mais si tu veux être clair sois le jusqu'au bout !

960€ comprend la commission de l'intermédiaire et les FDP vers ses locaux.

Entre temps j'ai fais un tour sur paypal et j'ai regardé l'historique des paiements et j'avais payé 105.000yen donc en gros (1099€) en comptant les FDP vers la France.

Et il ne faut pas oublié que l'année dernière:
1€ = 100YEN
Alors qu'aujourd'hui 1€=123YEN

Après au final comment j'ai payé 1210€ au lieu de 1375€ avec la douane
Toine68
ça t'aura fait une sacrée série de UP !

En tout cas désolé pour ce qui ressemblait à un procès mais pour ce genre de grattes... Bonne vente à toi en tout cas !
neogeo
  • Publié par
    neogeo
    le
Merci
legembloutois
ahhhhhhhh,de la navig!!

on en voit pas assez!

dommage que je suis pas strat man!

qualite de malade!!enfin,y'a mm pas besoin d'en causer!!

je pleure encore d'avoir du vendre une de mes lp!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
hidetopetrucci
Et pas d'échange évidemment ? T-T

Par contre ce que je lis me met hors de moi...

Bon à 2000 je la trouve un poil cher compte tenu de la sublime navigator Masterbuilt qui s'est vendu y a 1ans ici j'crois ( c'est quand même un cran au dessus encore ).
Mais c'est pas non plus excessif pour une guitare de ce prix .

Par contre je trouve ça crétin, les gens qui gueule sur la " plus value " et bah ouais il a fait une bonne affaire et il l'a vend un prix normal what's the problem guys ??

Genre je met au défis n'importe lequel d'entre vous... si il touche une Jackson USA, ou une Gibson lespaul au rabais ( c'est rare mais sa arrive... ) Un pote à chopé une vrais LP standard à 800 euros, et un membre de se forum une jackson USA à 650euros...

D'osé la vendre le même prix qu'il l'a acheté !!! faut être honnête 2 secondes les mecs...

évidemment que si l'un de vous chope une LP à 800euros en bonne état pour divers raison ( vente au enchères d'un héritage, enchère ebay etc etc ) et SI il l'a revend un jour, il va la revendre 1x00 euros ( je ne connais pas le court actuelle des LP standard mais ce doit être dans les 1500/1600 non ? )

Alors faut arrêter une minute, plein de mec ici ou ailleurs ont bradé aussi du matos et magasin aussi... j'ai trouvé pour un ami à une liquidation judicière d'un magasin une Gibson Lucille à moins de 2000euros Neuve. Bon il ne la pas vendu mais quand il l'a vendra pas de doute qu'il la revendra le prix neuf alors qu'elle est d'occaz maintenant...

Autre Edit: Pour précisé par contre SI elles sont maintenant disponible sur le territoire Français et européen ( commande spécial chez thomann ) ou Chez guitar rebellion, d'ailleurs GR en a quelques fois en stock au magasin
guill666
2000euros il n'y a rien à dire, même si c'est vrai que ce n'est pas l'affaire de l'année

J'ai bradée la master built il y a quelques mois et là les hyenes du forums étaient lachées !! Le nombre de coup de téléphone de gens ici soit disant passionnés et connaisseurs et qui te sortent "moi je collectionne les grattes depuis 50 ans, j'en ai eu pas loin de mille dont au moins quinze Navigator, la tienne m'intéresse, mais pas à plus de 1200euros" Moi ça me fait toujours rire...

Faut pas écouté les conneries racontées ici ou là, la plupart de ceux qui ouvrent leur gueule n'ont même jamais acheté une gratte à l'étranger !! Alors oui, les prix spnt PLUS bas au Japon !!!! Mais faut pas oublier les fdp qui coutent un bras, la tva (-avec les frais annexes et tout) qui correspond à 25% de la somme guitare+fdp
C'est beau de jacasser, mais encore faut il savoir de quoi on parle Sans parler du stress de faire venir de loin, si ca arrive peter ou perdu c'est VITE la merde !

Il la vend plus chère qu'il ne la payé, cool pour lui. Si c'est trop chère passer votre chemin ou ramer avec vos petits bras jusqu'aux cotes polluées japonaises
Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le
Perso j'ai vendu et acheté pas mal de matos à l'étranger. Dés fois j'ai revendu avec un petit bénéfice, souvent avec un gros déficit. J'ai toujours essayé d'équilibrer mes comptes mais je suis plutôt en négatif je dois dire.

Les gens qui font le calcul brut m'amusent un peu. Acheter du matos à l'étranger c'est toujours une source de problèmes, d'angoisses et autres. De la prise de tête parfois. Faire le calcul tranquille ça va, mais quand il faut passer à l'action, virer 2000€ ou plus à l'autre bout du monde, y'a déjà moins de monde.

C'est vente ne me dérange pas, le vendeur est franc sur ce qu'il a payé.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
hidetopetrucci
guill666 a écrit :
2000euros il n'y a rien à dire, même si c'est vrai que ce n'est pas l'affaire de l'année

J'ai bradée la master built il y a quelques mois et là les hyenes du forums étaient lachées !! Le nombre de coup de téléphone de gens ici soit disant passionnés et connaisseurs et qui te sortent "moi je collectionne les grattes depuis 50 ans, j'en ai eu pas loin de mille dont au moins quinze Navigator, la tienne m'intéresse, mais pas à plus de 1200euros" Moi ça me fait toujours rire...

Faut pas écouté les conneries racontées ici ou là, la plupart de ceux qui ouvrent leur gueule n'ont même jamais acheté une gratte à l'étranger !! Alors oui, les prix spnt PLUS bas au Japon !!!! Mais faut pas oublier les fdp qui coutent un bras, la tva (-avec les frais annexes et tout) qui correspond à 25% de la somme guitare+fdp
C'est beau de jacasser, mais encore faut il savoir de quoi on parle Sans parler du stress de faire venir de loin, si ca arrive peter ou perdu c'est VITE la merde !

Il la vend plus chère qu'il ne la payé, cool pour lui. Si c'est trop chère passer votre chemin ou ramer avec vos petits bras jusqu'aux cotes polluées japonaises

Ah t'as vendu une Nav masterbuild? j'l'ai pas vu. Je parlé de celle de j'sais plus qui au final, legembloutois, et avant à In vertigo. un truc comme ça enfin elle a pas mal tournée sur le fofo. Bleu avec manche birdeyes.
guill666
C'est celle là
neogeo
  • Publié par
    neogeo
    le
Merci les gars pour les messages, à un moment j'ai cru que j'étais le grand méchant

D'ailleurs baisse de prix !!!
fendero
L'échange cordial et éclairant que nous avons pu avoir avec neogeo ne peut qu'accroître la confiance à porter au vendeur! je confirme de mon côté ne pas aimer les spéculateurs de ce forum, il en existe il me semble non, d'ailleurs assez prompts à bondir sur tout ce qui bouge, Neogeo n'en fait pas du tout partie. Ses réponses et ses explications franches et policées ne peuvent que confirmer que c'est un musicien de bon goût. Mon intervention provocante ne pouvait être mieux reçue de sa part je dis bravo! Et re up pour une belle guitare!
guill666
allez up pour cette belle guitare
nacfr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nacfr
    le
Je suis assez choqué par la réaction des gens, libre au vendeur de faire une plus-value si il y arrive, l'acheteur est consentant après tout. D'autant plus que le vendeur est transparent et la guitare exceptionnelle. J'ai l'impression que beaucoup des trolls de ce forum sont frustrés de ne pas pouvoir se payer ce genre d'instrument.
fendero
allez up pour une superbe guitare!!!
Dernier(s) UP : 20/06/2013 19:31, 20/06/2013 16:30, 19/06/2013 18:22, 19/06/2013 14:54, 15/06/2013 15:45

En ce moment sur guitare électrique...