[VDS] ESP Navigator N-ST-380 ! 1650€ FDPin

Rappel du dernier message de la page précédente :
fendero
allez up pour une superbe guitare!!!
Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le
Au moins sa démarche d'expliquer est honnête.

Perso j'ai eu une Navigator dont tout le monde (ceux qui s'interesse à la marque ) se souvient, racheté sur le forum, vendu moins cher à legembloutois qui l'a revendu à son tour, jusqu'à ce que je la vois dans un shop de ma région beaucoup plus chère et hop retour sur le forum etcc

C'est tout simplement l'offre et la demande.

Ceux qui n'ont jamais importé une guitare ne connaissent pas le stress du transport, les justifications à la douane et tout le tralala, au moment de payer à l'autre bout du monde parfois... il y en a qui ferait moins les malins.

A la vue de la qualité de lutherie ici, je ne suis étonné du prix affiché, c'est casi le prix normal européen

Bonne vente
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
guill666
C'est même bas vu le prix neuf
neogeo
  • Special Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    neogeo
    le
Je l'ai mise sur LBC @ 1650€ FDPin
jugejackson
neogeo a écrit :
Je l'ai mise sur LBC @ 1650€ FDPin

Tu sais les Navigator Stratocaster ou Telecaster ne se vendent pas à ce prix là (même au Japon).
A 1200/1300€, tu serais plus dans les prix de vente habituels en occasion, elles subissent une forte décôte, désolé de te dire ça.
neogeo
  • Publié par
    neogeo
    le
Je fréquente souvent les ventes aux sur yahoo jp, c'est vrai que ces guitares ne partent pas à des sommes astronomique mais il faut pas oublier qu'en commandant depuis le Japon il faut payer les frais de port mais aussi la taxe et on se retrouve souvent avec un prix final tournant autour de 1500-1600€.

Je pense que tu connais le système, après je ne suis pas fermé aux échanges.
neogeo a écrit :
Je fréquente souvent les ventes aux sur yahoo jp, c'est vrai que ces guitares ne partent pas à des sommes astronomique mais il faut pas oublier qu'en commandant depuis le Japon il faut payer les frais de port mais aussi la taxe et on se retrouve souvent avec un prix final tournant autour de 1500-1600€.

Je pense que tu connais le système, après je ne suis pas fermé aux échanges.

Je t'ai envoyé un mail.
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Eh bien... On en est encore à discuter du prix?

Si on veut parler du prix de vente moyen d'occasion (soit 98,000-128,000 JPY, voire moins) via YA, il se situe entre 1150 et 1350 TTC, via EMS.
Donc sans oublier taxes et frais de port.

Cela étant, ça reste de très bons instruments, encore largement méconnus chez nous, et tout vendeur est libre de fixer le prix qui lui convient... Là-dessus personne ne devrait pouvoir te contredire.

D'autant que la distance semble faire peur à pas mal de monde ; c'est à ton avantage.

Je suis en tout cas certain qu'elle comblera son acquéreur. ^^
C'est tout le mal qu'on lui souhaite.
G.Rebellion
Bonjour,

Je me permets d'intervenir car ce topic, c'est du grand n'importe quoi... Ca n'a ni queue ni tête...

Un simple exemple... le lien au dessus. Cette guitare en vente à plus de 10 ans! Donc elle n'a strictement rien à voir avec la production actuelle.

De même YAJ n'est absolument pas représentatif du marché japonais. Une ST-380 ALR (il y a déjà une sacrée différence avec les vielles 380) en très bon état d'occasion, c'est minimum 250.000 yen.

Et la valeur actuelle des instruments d'occasion au Japon est totalement biaisée par l'extreme faiblesse du yen actuelle.
De plus on compare des prix hors taxes avec des prix TTC... Et on ne va même pas parler du pourquoi du comment des grosses guitares sont à vendre à des prix éclatés sur le marché japonais, ça prendrait des heures...

Bref, c'est du même niveau que la vente de l'Horizon See Thru White à 1800 euros... Quand on ne sait pas ce qu'on a entre les mains, ce qu'on vend ou ce qu'on achète, mieux vaut aller acheter autre chose ou s'abstenir...

Le drame d'internet...

Garde la ta sonic blue et joue là, ça c'est quelque chose de censé

GR
jugejackson
Personnellement, je ne parlais pas de YA, je parlais de guitares d'occasions relativement récentes ( si 2007 c'est récent ?) et vendues dans les magasins au Japon.

Pour les modèles anciens (d'ailleurs ce sont les modèles d'avant 2000 ? 2005 ? que tu qualifies d'ancien), il y a surement des différences mais on trouve bel et bien des modèles de 2005/2007 en bon état aux alentours de 130000/150000 JpYen.
http://www.digimart.net/guitar(...)31864

Pour le Yen dévalué, c'est un choix économico-politique du Japon, nous n'y pouvons rien. Ca biaise sans doute la valeur "économique", nous n'avons jamais dit le contraire mais les faits sont là ; il y a des guitares que l'on peut importer à des prix très intéressants compte tenu du matériel (même avec les taxes et le transports).
guill666
jugejackson a écrit :

A 1200/1300€, tu serais plus dans les prix de vente habituels en occasion, elles subissent une forte décôte, désolé de te dire ça.

Tu te contredis un peu tout seul sur ton dernier post.

Déjà les Navigator c'est comme toutes les autres marques : c'est une gamme de guitare avec des prix plus ou moins hauts. Il faut donc voir de quel modèle tu parles car pour moi chez eux ca commence en neuf à 300-350 000eyn et ça monte vite à plus de 500-600 000yen.

Ensuite, oui c'est vrai de temps en temps tu vois des ST à 150 000yen super ! Sauf qui si tu rajoutent les fdp internationnaux qui sont facile à 16-20 000 pour une guitare et un fly, ainsi que la TVA et les frais de dossiers, tu es loin, TRES loins des 1200-1300euros que tu annonce

Et bien d'accord avec GR une ST très haut de gammes (j'ai eu la Navigator bleue MasterBuilt) c'est plutôt dans les 200-250000yen.

De toute façon les gens s'offusquent dès qu'une Japonnaise ne se vend pas en occaz à 30% du prix neuf, par contre ça emballe tout le monde dès que la moindre Gibson arrive d'occaz avec une décote ridicule (70% du prix neuf quoi), mais c'est un autre débat, je sais) ^^

Garde la cette belle guitare, ou favorise un échange sur la base d'un vrai prix. Sur les ESP/Navigator, j'ai fais pas mal de ventes, et plus tu vas baisser ton prix, plus tu auras des propositions proches du ridicule. Là elle est très bien placée, elle trouvera prenneur, un amoureux des bonnes guitares ou un connaisseur de la marque^^
jugejackson
Mon intervention n'a rien à voir avec le prix de vente de la guitare, ni la qualité, juste avec le prix d'achat de cette même guitare à son précédent propriétaire.

Concernant les guitares à 1200/1300€ importées, il y en a, il suffit de chercher et d'être patient (et des guitares vieilles de 5/6 ans). J'en ai acheté plusieurs dans ces prix là au Japon, je ne suis pas le seul dans ce cas, donc c'est tout à fait possible (et pas des guitares de plus de 10 ans).
Qu'elles n'intéressent personne en Europe, tant pis pour certains qui passent à côté de bonnes choses.

Celle que j'ai mise en lien est récente et n'est pas vendue pour autant à 250000 JpYen. Juste pour dire qu'en effet même en dehors de YA, on peut trouver des contre-exemples.

Concernant les taxes et les frais de port, c'est à prendre en compte mais dans ce que j'annonce, je les prends toujours en compte.

Je constate juste que ces derniers mois, des guitares de très haut vol sont bradées, je n'ai jamais remis en cause la valeur économique ou la qualité. Je sais très bien la valeur d'une Navigator sur tous les plans et je rejoins GR sur le fait qu'il faille débourser une certaine somme pour avoir ce genre de guitare, même d'occasion.

Donc pour conclure : un prix 1650€ ne me choque pas pour une telle guitare, c'est simplement le différentiel entre l'achat de celle-ci et la revente que je trouve déplacé...
neogeo
  • Publié par
    neogeo
    le
G.Rebellion a écrit :
Bonjour,

Je me permets d'intervenir car ce topic, c'est du grand n'importe quoi... Ca n'a ni queue ni tête...

Un simple exemple... le lien au dessus. Cette guitare en vente à plus de 10 ans! Donc elle n'a strictement rien à voir avec la production actuelle.

De même YAJ n'est absolument pas représentatif du marché japonais. Une ST-380 ALR (il y a déjà une sacrée différence avec les vielles 380) en très bon état d'occasion, c'est minimum 250.000 yen.

Et la valeur actuelle des instruments d'occasion au Japon est totalement biaisée par l'extreme faiblesse du yen actuelle.
De plus on compare des prix hors taxes avec des prix TTC... Et on ne va même pas parler du pourquoi du comment des grosses guitares sont à vendre à des prix éclatés sur le marché japonais, ça prendrait des heures...

Bref, c'est du même niveau que la vente de l'Horizon See Thru White à 1800 euros... Quand on ne sait pas ce qu'on a entre les mains, ce qu'on vend ou ce qu'on achète, mieux vaut aller acheter autre chose ou s'abstenir...

Le drame d'internet...

Garde la ta sonic blue et joue là, ça c'est quelque chose de censé

GR

Et quel est la différence avec ceux d'aujourd'hui ?
fendero
mieux vaut être ignorant que mal informé...au moins ignorant ça peut s'arranger!! mal informé, quand on pense l'être un peu plus que les autres c'est perdu pour de bon!!! enfin moi je dis ça je dis rien, peut être que G rebellion a des infos sur la guitare de Neogeo, très belle au demeurant, qu'il nous éclaire parce que moi j'ai rien compris à son intervention..mais je suis ignorant!! up déguisé de toute façon pour cette belle guitare!!
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Merci pour le recadrage, Vincent.

Pour commencer, je n'ai jamais prétendu que YA était représentatif de l'ensemble du marché japonais.
Et la guitare en vente ayant été achetée aux enchères... on ne va pas refaire l'histoire.

Ensuite, je ne suis pas sans savoir que le modèle auquel renvoie le lien a plus d'une douzaine d'années - rien qu'à voir la neckplate... Le lien n'est donc pas nécessairement des plus représentatifs au regard de ce qu'on trouve aux tarifs que j'ai annoncé, dans la même fourchette que Jugejackson. A savoir, des modèles nettement plus récents, en bon, voire excellent état.

Rien que chez Ishibashi, me concernant ; une N-TE-380LTD de 2008, à moins de 120,000 JPY (que j'ai toujours), et une seconde de 2007, état mint, à 100,000 JPY (c'est un très proche voisin qui l'a chez lui)... Et ce ne sont que deux exemples parmi d'autres.

Maintenant, personne ne prétend que ces prix représentent une norme.
Et personne ne nie qu'il s'agit de prix sacrifiés pour des instruments de ce calibre.

Je m'étais d'ailleurs abstenu d'intervenir sur cette vente, avant de voir répondre au Juge qu'il omettait sans doute les frais de port et les taxes dans son calcul, alors qu'il se référait aux prix payés pour des instruments qu'il avait lui-même acheté...

Or, si la guitare de NeoGeo vaut probablement le prix demandé, pourquoi à terme minimiser l'accessibilité de ces modèles aux ignorants que nous sommes?

Je serai d'ailleurs curieux de connaître la référence exacte du modèle en vente... Puisqu'il ne s'agit pas non plus -sauf erreur - d'une N-ST-380/ALR...
Dernier(s) UP : 20/06/2013 19:31, 20/06/2013 16:30, 19/06/2013 18:22, 19/06/2013 14:54, 15/06/2013 15:45

En ce moment sur guitare électrique...