jugejackson a écrit :
A 1200/1300€, tu serais plus dans les prix de vente habituels en occasion, elles subissent une forte décôte, désolé de te dire ça.
Tu te contredis un peu tout seul sur ton dernier post.
Déjà les Navigator c'est comme toutes les autres marques : c'est une gamme de guitare avec des prix plus ou moins hauts. Il faut donc voir de quel modèle tu parles car pour moi chez eux ca commence en neuf à 300-350 000eyn et ça monte vite à plus de 500-600 000yen.
Ensuite, oui c'est vrai de temps en temps tu vois des ST à 150 000yen super ! Sauf qui si tu rajoutent les fdp internationnaux qui sont facile à 16-20 000 pour une guitare et un fly, ainsi que la TVA et les frais de dossiers, tu es loin, TRES loins des 1200-1300euros que tu annonce
Et bien d'accord avec GR une ST très haut de gammes (j'ai eu la Navigator bleue MasterBuilt) c'est plutôt dans les 200-250000yen.
De toute façon les gens s'offusquent dès qu'une Japonnaise ne se vend pas en occaz à 30% du prix neuf, par contre ça emballe tout le monde dès que la moindre Gibson arrive d'occaz avec une décote ridicule (70% du prix neuf quoi), mais c'est un autre débat, je sais) ^^
Garde la cette belle guitare, ou favorise un échange sur la base d'un vrai prix. Sur les ESP/Navigator, j'ai fais pas mal de ventes, et plus tu vas baisser ton prix, plus tu auras des propositions proches du ridicule. Là elle est très bien placée, elle trouvera prenneur, un amoureux des bonnes guitares ou un connaisseur de la marque^^