- Publié par
RFM le 24 Juin 2013, 20:28
Merci pour le recadrage, Vincent.
Pour commencer, je n'ai jamais prétendu que YA était représentatif de l'ensemble du marché japonais.
Et la guitare en vente ayant été achetée aux enchères... on ne va pas refaire l'histoire.
Ensuite, je ne suis pas sans savoir que le modèle auquel renvoie le lien a plus d'une douzaine d'années - rien qu'à voir la neckplate... Le lien n'est donc pas nécessairement des plus représentatifs au regard de ce qu'on trouve aux tarifs que j'ai annoncé, dans la même fourchette que Jugejackson. A savoir, des modèles nettement plus récents, en bon, voire excellent état.
Rien que chez Ishibashi, me concernant ; une N-TE-380LTD de 2008, à moins de 120,000 JPY (que j'ai toujours), et une seconde de 2007, état mint, à 100,000 JPY (c'est un très proche voisin qui l'a chez lui)... Et ce ne sont que deux exemples parmi d'autres.
Maintenant, personne ne prétend que ces prix représentent une norme.
Et personne ne nie qu'il s'agit de prix sacrifiés pour des instruments de ce calibre.
Je m'étais d'ailleurs abstenu d'intervenir sur cette vente, avant de voir répondre au Juge qu'il omettait sans doute les frais de port et les taxes dans son calcul, alors qu'il se référait aux prix payés pour des instruments qu'il avait lui-même acheté...
Or, si la guitare de NeoGeo vaut probablement le prix demandé, pourquoi à terme minimiser l'accessibilité de ces modèles aux ignorants que nous sommes?
Je serai d'ailleurs curieux de connaître la référence exacte du modèle en vente... Puisqu'il ne s'agit pas non plus -sauf erreur - d'une N-ST-380/ALR...