[VDS] ESP Navigator N-ST-380 ! 1650€ FDPin

Rappel du dernier message de la page précédente :
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 24 Juin 2013, 20:28
Merci pour le recadrage, Vincent.

Pour commencer, je n'ai jamais prétendu que YA était représentatif de l'ensemble du marché japonais.
Et la guitare en vente ayant été achetée aux enchères... on ne va pas refaire l'histoire.

Ensuite, je ne suis pas sans savoir que le modèle auquel renvoie le lien a plus d'une douzaine d'années - rien qu'à voir la neckplate... Le lien n'est donc pas nécessairement des plus représentatifs au regard de ce qu'on trouve aux tarifs que j'ai annoncé, dans la même fourchette que Jugejackson. A savoir, des modèles nettement plus récents, en bon, voire excellent état.

Rien que chez Ishibashi, me concernant ; une N-TE-380LTD de 2008, à moins de 120,000 JPY (que j'ai toujours), et une seconde de 2007, état mint, à 100,000 JPY (c'est un très proche voisin qui l'a chez lui)... Et ce ne sont que deux exemples parmi d'autres.

Maintenant, personne ne prétend que ces prix représentent une norme.
Et personne ne nie qu'il s'agit de prix sacrifiés pour des instruments de ce calibre.

Je m'étais d'ailleurs abstenu d'intervenir sur cette vente, avant de voir répondre au Juge qu'il omettait sans doute les frais de port et les taxes dans son calcul, alors qu'il se référait aux prix payés pour des instruments qu'il avait lui-même acheté...

Or, si la guitare de NeoGeo vaut probablement le prix demandé, pourquoi à terme minimiser l'accessibilité de ces modèles aux ignorants que nous sommes?

Je serai d'ailleurs curieux de connaître la référence exacte du modèle en vente... Puisqu'il ne s'agit pas non plus -sauf erreur - d'une N-ST-380/ALR...
neogeo
  • Special Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    neogeo
    le
Moi je vais juste qu'on m'éclaire sur certains points, je ne suis pas contre de modifier mon annonce ainsi que revoir le prix.

Je sais qu'il y a une différence entre les Navigator Esparto/Telespo des années 70 et les Navigator de maintenant, mais je ne savais pas qu'il y a aussi une différence entre une ST-380 de 2001 et une de 2012.
fendero
nul doute que guitar rebellion saura nous le dire, je crois qu'il en vend il doit avoir une longue expérience derrière lui...
neogeo
  • Publié par
    neogeo
    le
Je posterais des photos des cavités ce soir.
fendero
excellent et up pour une belle guitare!
fendero
et up!! on a des nouvelles de Guitar rebellion, il avait l'air d'être bigrement au courant puisqu'il en vend cela aurait été sympa qu'il éclaire un éventuel acheteur de ses lumières? je suis sûr qu'il aurait pu en dire plus sur cette guitare c'est dommage. Il y avait aussi un autre membre de ce forum qui connaissait bien les navigator, canta75 peut être est il toujours actif...mais gare à la mauvaise humeur hé!hé! tu as réussi à faire tes photos? sais tu ce qu'il y a comme micros? ESP ou duncan?
fendero
et ben alors???
fendero
pour les renseignements a priori il ne faudra pas compter sur guitar rebellion, vu qu'il se plante déjà sur la datation de la guitare!! c'est bien la peine d'en vendre tiens et d'écraser tout le monde de sa science...
GregN8
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    GregN8
    le
G.Rebellion a écrit :
Bref, c'est du même niveau que la vente de l'Horizon See Thru White à 1800 euros... Quand on ne sait pas ce qu'on a entre les mains, ce qu'on vend ou ce qu'on achète, mieux vaut aller acheter autre chose ou s'abstenir...

Le drame d'internet...

Je n'avais pas vu ce message, je suis le propriétaire de cette Horizon ^^ Contrairement à ce qui est indiqué je connais la valeur de mon instrument, qui a coûté (facture en main) 4500 euros tout compris à son premier propriétaire. Si je la vendais c'est tout simplement parce que j'avais besoin d'argent et qu'elle ne serait pas partie à un prix plus élevé, pas pour le plaisir de la brader. Je l'ai finalement gardée et grand bien m'en a pris.

La qualité des ESP Custom Shop n'est pas à démontrer, le rapport qualité/prix par contre c'est un autre débat.
neogeo
  • Publié par
    neogeo
    le
Apparemment G.Rebellion fait beaucoup de brouhahaha...pour rien, enfin bref, fermé.
Dernier(s) UP : 20/06/2013 19:31, 20/06/2013 16:30, 19/06/2013 18:22, 19/06/2013 14:54, 15/06/2013 15:45

En ce moment sur guitare électrique...